UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2013

Trois mandats au compteur...

Le Père François est "habillé" rapidement par le journaliste du Télégramme, qui n'est pas téléguidé par un "papier préparé" comme sur Ouest France...

3 mandats, c'est 18 ans de travail laborieux, cornaqué par un Maître, qu'il peut aujourd'hui critiquer... à l'âge de la perte de ses bouclettes, le Père François devient enfin "adolescent" ! Il ne renie rien (ouf !), mais il ne propose rien... et ouvre la porte aux volontaires, qui partagent ses valeurs de "démocratie, d'humanisme et de laïcité", tiens, du bidon et de la gelée de groseille... Les 58 "malades" du groupe de travail seront donc tirés "au sort", comme à l'entrée d'une Université bondée ! bonjour, l'équipe soudée de Madame G !
Après avoir ruiné la commune et fait partir tous les commercants en 3 mandats, le Père François se soucie de faire "venir des gens à l'année" à Saint Pierre Quiberon, afin de défendre les écoles, les logements et le commerce local...
Oui, bonne idée, mais c'est un peu court... car il manque l'essentiel : les entreprises et les emplois, qui vont avec ! le rêve, après des "concons de la Baie" et autres fariboles,, financées par l’impôt local et par l'argent de l'Erika !
Il faut des atouts pour attirer les entrepreneurs : les infrastructures, qui sont au niveau des années 60 dans la commune : routes, réseau électrique, liaisons informatiques...zone industrielle (aux normes Qualiparc !)...une municipalité qui comprend les entrepreneurs (Hum, le prof de gym doit changer de costard !), une fiscalité et des aides appropriées.. !.

Au fond après 18 ans de travail, le résultat est franchement médiocre ! pour le quatrième mandat, le Père François a intérêt à s’habiller en Père Noël !

Lire la suite