UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2014

Peu importe que le chat soit gris ou noir, pourvu qu’il attrape les souris !

"Le départ de Hollande", feuilleton de l'été du Figaro !

Jean-Pierre Raffarin devant la Cité interdite.jpg

L'été est une catastrophe pour les journaux... la plage et autres loisirs remplacent la lecture des quotidiens ! Seul, un bon feuilleton avec rebondissement, peut convaincre les habitués à continuer leur lecture !

Le "départ de Hollande" se joue en fin d'année 2015... le premier épisode se déroule chez "Nostradamus" (Jacques Attali) par la visite d'un homme "casqué" (François). La situation politique est celle de la fin d'un règne... avec des réflexions amères du Président, à bord de son scooter invisible...

L'épisode d'aujourd'hui met en scène JPR, redevenu Président du Sénat (à confirmer), et donc "intérimaire" de la Présidence en cas de départ de ce dernier !

" Moins tu travailleras, plus tu t’appauvriras ! Confucius n’aurait pas osé prononcer une aussi confondante banalité ! »

Lire la suite

06/08/2014

Dolmus, le taxi "collectif", le transport d'avenir !

Aux Etats Unis, on développe l'avenir du Taxi, par le mobile... en France, on consolide "la bêtise"...

VTC.jpg

Hitch, Uber, des concepts, élaborés de l'autre côté de l'atlantique, fondés sur le "partage" astucieux des moyens de transport, sont en train de "ringadiser" le taxi à l'ancienne, où le client se fait ratisser et les prix sont devenus inabordables !

La communication instantanée et la géolocalisation se mettent au service du taxi du futur !

L'avenir pourrait naître aussi en France...

Lire la suite

Sept sur sept, la qualité en plus !

Un nouveau boulanger s'installe à Quiberon, rue de la Gare, près de l'Eglise...

Jacques Laurent, nouveau boulanger à Quiberon.jpg

Après le transfert de Bihan, en face du cimetière, le paysage des boulangeries quiberonnaises est proche de la saturation...

Un nouveau venu, qui semble avoir des moyens, vise "la qualité", ce qui est déjà le cas sur l'ensemble des boulangeries existantes ! Le sept sur sept semble être un argument convaincant, mais les places de parking sont inexistantes...

Le challenge est en route, que le meilleur gagne !

Lire la suite