UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2018

A Saint Pierre Quiberon, la reconstruction du "Celtic" redevient un projet !

Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone…

Celtic, projets en pagailmle.jpg

Dans la brume des réflexions de notre élue, ce projet "à but social" accueille jeunes et vieux en location et des commerces en rez de chaussée, ou services "sanitaires" pour sauver la presqu'île du désert médical...Aujourd'hui, comme lors de la mandature précédente, ce terrain représente en Centre-ville une valeur considérable, qui pourrait servir à financer d'autres projets (dont un chatouille fortement l'adjoint à l'urbanisme) ou à désendetter la commune… peu importe, l'exemple étant contagieux ici à Saint Pierre, un bail emphytéotique avec un bailleur social (que l'on est quand même obligé de cautionner !) fait "la bonne affaire".

Ce qui est tout de même dommage dans cette succession de constructions sociales, initiées au bon vouloir de l'élue en place, c'est l'absence de stratégie financière, et la conduite de la commune "les yeux bandés" vers la médiocrité et la régression. Le patrimoine collectif est bradé "à jamais" !

Le retard du développement économique de Saint Pierre par rapport à notre voisine n'est que le résultat d'une gestion calamiteuse !


Les nouvelles N° 19, décembre 2018 et janvier-février 2019

parues sur le site de la Mairie (cliquer ici), distribution postale défaillante ! 

Les nouvelles N°19.jpg

 

Commentaires

Developpement economiqueeu : Quand j'entends ce mot je crois entendre le maire alcoolo et halluciné du film "la soupe au choux!..."

developpement economique? on en parlera quand il s'agira de faire autre chose que des boutiques de marchands de soupe ou de sucettes!!! Le seul argument presentable etant la valeur economique d'un environnement geographique eventuellement commercialisable à des visiteurs qui viennent se ressourcer 2 mois par an! Or cet environnement est degradé, rendu laid sinon infrequentable par des politiques economiques ineptes datant de kervadec et suivants.

On ne vient pas dans un pays qui est devenu degueulasse! sale, infrequentable, laid, desagreable au possible!... et en plus un pays de "vieux" qu'il ne faut pas deranger!... cette presqu'ile est devenue peu à peu un cimetière d'illusions...

Regardez donc ce qu'est devenue votre ville (comme celle "d'à côté!"!) Une sinistre banlieue où tout est pollué par le beton, les constructions "n'importe quoi", la circulation impossible dans un cul-de-sac 3 mois sur 12.... Il n'y a rien à faire ici! et en plus on ne peut plus rien faire! Les accès à la mer sont empêchés: ce qui rend une economie ouverte sur la mer et donc vers les espaces oceaniques impossible...

Ouvrez donc des ouvrages d'Histoire (locale, maritime ou autre...) et comprebez donc ce qu'on a pu rater depuis 100 ans!!!
Les marchands de soupe et les bonimenteurs ont sacrifié notre avenir à des chimères commerciales de tres court terme! Maintenant on passe à la caisse! on n'a plus beaucoup d'avenir ainsi car on est dans un espace restreint! ce n'est pas en propulsant des has been comme des loget ou des hilliet qu'on ira de l'avant dans cette presqu'ile...

Écrit par : Le Gorlazo | 09/12/2018

Répondre à ce commentaire

Depuis au moins 2 semaines sur nos cartes sanitaires nous découvrons la couleur jaune:

http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Alertes-sanitaires-sur-les-coquillages/Situation-sanitaire-des-coquillages-du-Morbihan

Gorlazo vous parlez "d'accès à la mer empêchés" et vous avez raison. Faudra-t-il prendre le risque, juste avant Noël: coefficient 100 de marée, d'aller décrocher quelques huîtres à la côte sachant que nous vivons dans un désert médical depuis des années: tristes fêtes de fin d'années pour beaucoup!

La presqu'île au vu de la carte serait-elle la figure de la contestation permanente:

Rouge à l'Ouest comme les bonnets, Jaune à l'Est comme les gilets?

Écrit par : pêche et désert médical | 10/12/2018

les interdictions de pêche seraient-elles dues aux "jus" des boues extraites de port Haliguen? Ces jus sont dilués par les courants et etalent toute la pollution de ce port et des autres! C'est ce qu'il se dit chez les professionnels...

Écrit par : le Gorlazo | 10/12/2018

Répondre à ce commentaire

Waouh Mme le Maire aurait réussi là où notre chère ville voisine se casse les dents depuis des mois à savoir la possibilité de faire venir non pas un mais deux médecins ?? Est un effet d annonce ......vivement janvier pour en savoir plus. En tout cas, si c est la réalité, on ne peut que s en réjouir tant c est la galère quand Dr Brosolo est absent où quand certains médecins de quiberon prennent leurs retraites .les gens s en inquiètent beaucoup. Si c est vrai, c est une grande nouvelle et un sacré pied de nez à la ville de Quiberon qui n arrête pas de multiplier les annonces de recrutements dans la presse spécialisée et dans les facs de médecine .....en vain.

Écrit par : Toubib or not toubib | 10/12/2018

Répondre à ce commentaire

dans la realité, quand un jeune medecin veut s'installer en liberal, la mairie fait des difficutés, soit pour des places de parking, soit pour des raisons regementaires ineptes..
le "pouvoir municipal" tourne à la connerie intense! et cela ca relève de la psychiatrie..

Écrit par : anticons | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

Anticons vous parlez de la mairie de Saint Pierre ou de Quiberon ? Vous voulez sous entendre qu'un jeune médecin ne peut s installer si le projet n émane pas de la municipalité ? Mais où est la liberté ? Le principal n est il pas que la presqu'île sorte de la zone ROUGE en matière de santé , il y va de la quiétude de la population .En tout cas nous on les accueillera les bras ouverts ces jeunes médecins.

Écrit par : Toubib or not toubib | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

Anticons vous parlez de la mairie de Saint Pierre ou de Quiberon ? Vous voulez sous entendre qu'un jeune médecin ne peut s installer si le projet n émane pas de la municipalité ? Mais où est la liberté ? Le principal n est il pas que la presqu'île sorte de la zone ROUGE en matière de santé , il y va de la quiétude de la population .En tout cas nous on les accueillera les bras ouverts ces jeunes médecins.

Écrit par : Toubib or not toubib | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

Médecin est une profession libérale.En France un toubib avec diplôme français peut s'installer où il veut. Il semblerait qu'à Quiberon ce ne soit pas le cas.
En 2021, l'équipe qui arrivera au pouvoir à Quiberon devra ré-ouvrir rapidement le dossier de la maison médicale pour enfin savoir qui est derrière tout ça. Pourquoi en particulier des places de parking dans la cour de la mairie ont été réservées à cette maison médicale. A 35€ la prune, la municipalité s'est privée d'une belle rente. Mais quand on aime on ne compte pas!
On trouvera bien des "natifs" pour aider à démêler tout ça en commençant dans les années 1960 lors de l'installation du premier médecin.

Écrit par : hypocrite | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

en 2020 ,il faudra mettre le nez dans beaucoup de choses à Quiberon! Et il y en a qui sentent tres mauvais!...
Par exemple :
- la pelouse à 800 000euros du parc des sports..
- la residence des pilotins
- le rond point de la gendarmerie
- le bradage de l'ecole st clement
- la residence la belle iloise de port maria et tutti quanti
- la vente du palais des congres
- la vente de l'hotel de ville
- certaines demolitions autorisées par la mairie (villa guillou et autres)
- les campings et terrains du conguel et du goviro.
- les autorisations au parco.
- l'evaporation des 200 000 euros qui manquent dans le budget;
- les marchés publics truqués du btp...
- les ports
- la gare sncf
- les interactions suspectes de l'urbanisme de la mairie avec les promoteurs
- la place moche et les jardins de bretinio qu'il faut refaire
- la rue de verdun qui se degrade 5 ans apres la fin des travaux
- les tuyaux pourris de gaz
- l'acces empeché à la mer dans beaucoup trop d'endroits
- la degradation de l'environnement
- le financement ehonté de certaines associations
- l'abscence de democratie
- la maison de santé "privée-municipale" liée aux activités speculatives
etc. etc..
vraiment Quiberon, ca pue!!!
le dauphin va avoir du bouloy





-

Écrit par : Anti-cons | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

Anti-cons tout sauf le DAUPHHIN
Il faudra quelqu'un avec une équipe ultra-solide et solidaire qui devra s'attaquer à de véritables embrouilles dégueulasses que l'on découvre en cascade ces temps-ci.
Nuance quand je dis solidaire je ne dis pas béni-oui-oui. Les racines des embrouilles se trouvant loin de Quiberon il leur faudra donc sans doute faire une cure de testostérone pour s'attaquer à ce monde rompu pour ne pas dire autre chose.

Écrit par : CharlesI | 11/12/2018

Rt nous voilà repartis à Quiberon!
SAINT-PIERRE! SAINT-PIERRE! SAINT-PIERRE§§§

Écrit par : JPD | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

JPD : ce quil se passe a Coté concerne aussi saint pierre (et reciproquement:) c'est le meme territoire!...

meme vous vous venez faire vos courses a coté!!! comme d'autres d'ailleurs!

Écrit par : Anti-cons | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

Certes!
Faut-il pour autant tout mélanger?
Le lien entre le devenir du Celtic et votre liste de problèmes quiberonnais n'apparait pas évident.

Écrit par : JPD | 12/12/2018

Et le Dauphin? Quel est son but en tant que maire? il a des visées sur quoi? agrandir son hotel? s'etaler sur la place? l'annexer? s'agrandir en mettant la main sur une plage? envahir ses voisins? couler le chemin cotier?

Écrit par : bistrotier | 12/12/2018

Répondre à ce commentaire

l'avenir du Celtic? mais c'est evident!

- c'est de mettre la main sur des propriétés locales dans un but inavoué de speculation sous une forme ou sous une autre...
- speculations pas tres claires car organisées de l'exterieur, et jamais dans l'interet des locaux.
- changement de la sociologie

dans tous les cas c'est une degradation de l'espace vital..

Écrit par : Anti-cons | 12/12/2018

Répondre à ce commentaire

Quid du tres grand projet de la propriété rue du docteur Le Gall à SAINT-PIERRE que la mairie avait présenté dans la presse il y a quelques mois ? Est il passé au oubliettes car trop coûteux ?

Écrit par : Toubib or not toubib | 13/12/2018

Répondre à ce commentaire

Chapeau et merci aux saint-pierrois qui ont rapidement donné le nom d'une de leurs rues principales à un médecin de Quiberon tragiquement disparu au début des années 60.Les quiberonnais, eux, se sont contentés d'en baptiser une du nom d'un docteur pour animaux. Démonstration parfaite du dicton: "Cocu mais content"!

Écrit par : Le Gall | 13/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire