18/02/2018
Insécurité à Saint Pierre Quiberon ?
La situation, après les "casses" du Centre-ville, n'est pas meilleure dans les villages
Climat inquiétant, notamment, dans les maisons isolées au Sud de la commune. Le déroulement est toujours le même, avec apparemment une surveillance attentive des activités des propriétaires, habitant.
Cambriolage rapide à la recherche d'argent liquide et de bijoux.
La faible densité d'habitants pendant la période hivernale ne permet pas une surveillance par les voisins !
Un système d'alarme (avec centralisation des évènements) est recommandable !
Saint Pierre Quiberon, cambriolages en série
Télégramme du 16 février 2018
À la boucherie-charcuterie Glaziou, la porte arrière a été fracturée, mais n'a pas cédé.
La nuit de mercredi à jeudi n'a pas été tranquille dans le centre-ville de Saint-Pierre-Quiberon. Quatre établissements ont été victimes de cambriolages ou de tentatives de cambriolages. À l'office de tourisme, le fonds de caisse a été dérobé (quelques dizaines d'euros). À la boucherie-charcuterie Glaziou, la porte de derrière n'a pas cédé, ni la fenêtre attenante qui montre des marques d'effraction : « Nous n'avons rien entendu, explique M. Glaziou. Mais en voyant les poubelles renversées au petit matin, j'ai tout de suite remarqué que quelque chose s'était passé... Heureusement qu'ils n'ont pas pu rentrer ! ». En face, la boulangerie n'a pas, cette fois, été inquiétée. « Il y a une quinzaine de jours, nous avons eu également notre porte abîmée. Ils n'avaient pas réussi à rentrer », raconte Mme Boblique.
Salon de coiffure et bar visités
Plus loin, dans la rue du Général-de-Gaulle, la porte d'entrée du salon de coiffure La Boîte à Cheveux a été forcée et 40 € ont été volés. Non loin de là, dans le même périple, la porte arrière d'un bar a également été fracturée. Montant du butin : le fonds de caisse, soit quelques dizaines d'euros. Aucun des commerces ne disposait d'alarme. La gendarmerie était sur place aux premières heures de la matinée pour faire les premières constatations. Une enquête est ouverte.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/centre-ville-cambriolages-en-serie-16-02-2018-11854759.php#QlURUUSu0C4zU1Po.99
Les commentaires sont fermés.