18/10/2017
Un beau tracteur !
Investir, oui ! savoir gérer ensuite c'est mieux !
L'investissement est le premier pas dans la modernisation des services techniques de Saint Pierre Quiberon et le citoyen ne peut que se réjouir d'une telle acquisition !
L'amortissement financier classique (1300 euros par mois) auquel s'ajoutent le carburant, l'entretien et les réparations permettent d'envisager une forte augmentation de la productivité des agents, à condition d'une utilisation appropriée et intensive de ce tracteur.
Et dans ce domaine, l'organisation du travail, la programmation et la flexibilité des équipes associées sont au premier rang et doivent permettre d'abattre plus de travail ou à terme d'alléger les effectifs. La "gestion" de l'ensemble requiert ainsi de la compétence et de la formation.
Il est beau "mon tracteur" ! et le reste ?
Mairie de Saint Pierre Quiberon, des investissements pour les services techniques
Télégramme du 18 octobre 2017
Gilbert Bouron devant le nouveau tracteur de la commune. La commune vient d'investir 78.000 € dans un tracteur, un Claas Arion 450, spécialement équipé pour répondre aux besoins des collectivités territoriales. Grâce à des roues larges, il pourra aller plus facilement sur le sable pour effectuer le nettoyage des plages. Conduit par Gilbert Bouron, il servira également pour l'entretien courant des fossés, des espaces verts, mais aussi pour le transport de nombreux gros matériels : « La remorque avait été précédemment achetée, explique Jean-Pierre Le Duvehat, conseiller municipal délégué à la communication. La municipalité a, par ailleurs, investi pour 58.000 € dans du petit matériel, tondeuses, débroussailleuses pour faciliter le travail de nos agents. L'ancien tracteur a été vendu sur Web-enchères comme tout le reste du matériel qui n'est plus utilisé
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/mairie-des-investissements-pour-les-services-techniques-18-10-2017-11707029.php#JHYh1KdJVphiEsb4.99
Commentaires
N'aurait il pa smieux valu de louer chez Kiloutou un engin adapté à chaque faois qu'il en etait besoin? Cela aurait minimisé les couts de possession (maintenance, parcage, etc...) et epargné l'argent du contribuable... (nos elus sont de bien pietres decideurs!)
Écrit par : De Kermahé | 19/10/2017
Les commentaires sont fermés.