01/08/2017
Panne d'information ? à Saint Pierre Quiberon une manifestation des cyclistes du 14 août disparait des écrans ?
Demain Saint Pierre Quiberon, Vivre à Portivy : la "censure" tombe sur l'annonce d'une manifestation...
En question depuis des lustres, le passage de l'isthme en vélo ! et l'annonce d'une manifestation le 14 août 2017 à 11 heures des cyclistes sur le parking de la "gare" de Penthièvre pour demander une accélération du dossier "piste cyclable" à travers l'isthme...
Aujourd'hui les deux blogs effacent la page d'appel à manifester !
Consensus "mou" à Saint Pierre Quiberon ?
Commentaires
Es-tu sûr de ce que tu avances, qu'il y ait eu censure de ces deux sites qui ne me semblent pas particulièrement proches?
Ou est-ce de ta part une "trumpette"?
Écrit par : JPD | 02/08/2017
Non, la question du passage de l'isthme à vélo me semble stratégique pour les familles et jeunes à bicyclette...
Écrit par : jeanbart | 02/08/2017
Non, la question du passage de l'isthme à vélo me semble stratégique pour les familles et jeunes à bicyclette...
Écrit par : jeanbart | 02/08/2017
Faire de la pub sur un site pour une manif meme necessaire pour faire bouger nos elus qui dorment trop,il faut faire une declaration et avoir une autorisation de la pref...il semble que quelq un a oublier ce detail
ce qui n empeche pas les amis de se retrouver.....
Écrit par : papy | 02/08/2017
Papy semble confirmer ce que je croyais: il s'agirait non d'une censure -quel en serait l'auteur?- mais probablement d'une erreur des organisateurs. Et donc comme je le disais, tu as eu tort d'employer le mot "censure" qui,il faut l'avouer, a un petit côté chic et choc (pour ne pas employer de mot américain).
Ceci dit, le problème du franchissement de l'isthme reste posé, comme celui de l'état de la voie verte au sud de la gare de Kerhostin. Depuis 2 ans au moins les bas-côtés n'ont pas été fauchés, le broyeur s'arrêtant à peu près au niveau du moulin de Portivy. Et comme d'un côté il y a une rangée de gynériums qui atteignent les 3 mètres et de l'autre des baccharis tout aussi invasifs que les "herbes de la pampa", le passage se rétrécit. Peut-être - je dis bien peut-être- faut-il y voir un effet de l'attention particulière que la municipalité porte à Kerhostin?
Écrit par : JPD | 02/08/2017
Je me couvre la tête de cendres....
je n'étais plus passé sur cette portion de voie verte depuis dimanche ...et aujourd'hui, c'est fait, la machine est passée. Il aurait sans doute été préférable qu'elle passe au printemps alors que là elle a bousillé tous les muriers mais elle est passée.
espérons pour l'an prochain!
Écrit par : JPD | 02/08/2017
Au printemps? quand les oiseaux nichent? pour detruire les nichées d'oisillons?
JPD Vous me paraissez etre un ecolo particulierement bien stupide..
Écrit par : Elodie | 02/08/2017
Je passe par là tous les jours en vacances je fais partie de ceux qui veulent manifester.
pourquoi ne pas elargir de chaque coté eb remblayant, ca renforcerait l'isthme. Et en plus ca ne se remarquerait même pas. On pourrait aussi amenager un veritable parking pour mettre les voitures les remorques et les bateaux quand on vient faire des sports de glisse ou de la voile..
Écrit par : arnaud | 02/08/2017
@ Elodie
Merci Madame d'avoir souligné que mon idée n'était peut-être pas si bonne.
Merci en particulier pour l'amabilité avec laquelle votre remarque a été proférée.
Écrit par : JPD | 03/08/2017
JPD
Désoler ,mais pour une fois JB avait raison car l'AG de VAP a fait tomber les masques.Nous savons tous qui a fait pression pour empêcher ce "défilé"
Puisque que la démocratie n'est pas respecter pourquoi se gêner ,demandons a quelques zadistes de venir camper ...mdr
Écrit par : papy | 08/08/2017
Dans tous les cas, manif ou pas, il faudrait faire quelque chose pour le passage de l'isthme à Vélo. Je le fais assez régulièrement avec mon fils de 11 ans et c'est stressant. En prime les tire-bouchons ne prennent plus les vélos à certaines heures (c'était une solution éventuelle).
Écrit par : Pierre Bis | 08/08/2017
Attention aux squatters et cambrioleurs!
la semaine dernière en rentrant du travail à l'etranger, il y avait une famille de squatters en provenance de pays de l'Est. ils etaient rentrés chez moi en forcant la porte du garage et y etaient depuis plusieurs jours...
je les ai viré en lançant dans le salon, une ruche d'abeilles qui sont devenues folles. les squatters ont filé sans rien attendre...
si je n'avais pas fait cela, ils y seraient encore... car il ne faut pas compter sur les flics ni la justice!
Écrit par : Bee | 13/08/2017
Les commentaires sont fermés.