UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2017

Et la prochaine étape ? la Présidence de l'intercommunalité AQTA...

Législatives 2017, 2ème tour dans la deuxième circonscription du Morbihan : Jimmy Pahun, élu !

La vague.jpg

Mauvaise élection avec un taux d'abstention élevé et beaucoup de bulletins blancs et nuls... comme dans tout le pays le désintérêt pour la "chose politique" atteint un sommet historique, avec un risque de retrouver le vrai débat dans la rue.

Ici, tout particulièrement, la campagne fut "minimaliste" (13 personnes lors du débat public de Philippe Le Ray à Quiberon). Jimmy Pahun est un inconnu pour la plupart des votants.

L'attraction de la lumière "Macron" pour les candidats stroboscopiques fut mortelle pour ceux, qui se lèvent le matin à droite et se couchent le soir "constructifs"...

Le "cumul des mandats" est également en fin de vie, avec de nombreuses constructions locales aux effets négatifs : nouvelle Gare d'Auray, répartition inégalitaire de la Fibre, désintérêt manifeste pour l'axe Auray-Quiberon, intercommunalité d'obséquieux, aux ordres et sans aucune idée de changement, obscurité décidée de la trajectoire financière de l'Interco, "bronca" au sommet dans une armée mexicaine, peu apte au combat ! Urbanisme inégalitaire, conforté par une Interco "politique", où l'expansionnisme délirant devient le refrain de toutes les réunions !

Une nouvelle tête "bien faite" chez AQTA ?


Saint Pierre Quiberon

Abstention : 54,53%, soit 1263 voix

107 votes blancs

60 votes nuls

Exprimés 886 votes

Le Ray 56,32%, soit 499 voix

Pahun 43,68%, soit 387 voix

 

Morbihan 2ème circonscription

 

Jimmy Pahun, élu avec 51,06%, soit 21 223 voix

Commentaires

un point positif dans cette election; l'eviction de le Ray qui n'a pas beaucoup brillé à l'Assemblée, quand il y allait.... il a été un mauvais choix et il l'est encore comme president d'AQTA! Des qu'il y a une mauvaise decision et un mauvais choix à faire il est là.... c'est à se demander ce qu'il a dans la tête! un poi chiche peut être?
il reste aux electeurs à debarasser Gerard Pierre (petit laquais de Goulard) qui ne "gère" pas dans un cadre de souci public , comme on le voit dans les dossiers des ports et quelques maires locaux du pays d'Auray qui se signalent plus par leur appetit immobilier et affairiste (Hilliet) ou par leur inanité municipale (Le duvehat)...

Écrit par : Jean Rohu | 19/06/2017

L'unique poste de conseiller municipal de Plumergat permet-il à Philippe Le Ray de garder la présidence de l'AQTA?
Monsieur Jalu maire de Plumergat qui est aussi président du "Pays d'Auray" ne devrait-il pas démissionner de sa fonction de maire en faveur de Le Ray?
Un vrai sac de noeud chez les ploucs!

Chose surprenante, Jimmy Pahun est arrivé en tête à Carnac. Les citoyens de Carnac seraient-ils plus clairvoyants? N'est-ce pas Carnac qui a refusé la gestion du tourisme par l'Aqta. Gestion présidé par le clown promoteur Hilliet.

Juin va-t-il être le mois des remises en cause dans cette pétaudière au main de Goulard qui ne représente plus rien dans le pays vannetais et qui se rabat par ici pour faire de sales affaires immobilières et portuaires via EADM et Cie des ports.

Écrit par : Pierre Guillemot | 19/06/2017

les électeurs de droite bien souvent âgés n'ont sans doute pas apprécié des agissements que leur morale chrétienne réprouve.
La valeur "famille" par exemple est encore fortement ancrée. La politique ne donne pas tous les droits. Ce cas devrait servir d'exemple à bien d'autres dans les communes.
L'isoloir a joué le rôle de confessionnal. Logiquement les 3 paters et 3 avés ont été remplacés par le sac!

Écrit par : la morale | 20/06/2017

Nous étions représentés par une poule à l'assemblée, grâce au scrutin nous avons un coq de là sans blé.

Écrit par : Louarn ar mor | 21/06/2017

Nous étions représentés par une poule à l'assemblée, grâce au scrutin nous avons un coq de là sans blé.

Écrit par : Louarn ar mor | 21/06/2017

Les commentaires sont fermés.