UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2016

Tourisme 2017, une transition "compliquée"...

L'"usine à gaz" est en cours de montage...reste à comprendre, qui sera le "grand vizir" ?

Avant, j'étais un boeuf.JPG

La motivation est le carburant important dans une organisation. Dans la compétence "promotion du tourisme" on augmente le nombre d'étages hiérarchiques, et donc on diminue l'efficacité... en outre les structures sont compliquées à la manœuvre, car les intérêts des participants au Comité stratégique sont plutôt divergents... comment faire cohabiter par exemple un propriétaire de camp de camping avec le Directeur de la "Thalasso" ?

L'indice d'inefficacité sera proportionnel au nombre de réunions prévues !

Dans le consensus actuel d'un oligopole de stations touristiques, la personnalité du "chef" sera déterminante...pour ne pas tomber dans le délire kafkaïen d'une "crypto administration" !

Mais la question principale reste aujourd'hui implicite...

Pourquoi promouvoir "le tourisme" et intensifier ainsi la "saisonnalité" des activités ? 


Tourisme, Aqta crée un comité stratégique

Télégramme du 17 décembre 2016

Dans le cadre de sa politique de promotion touristique, Auray Quiberon Terre Atlantique a souhaité la création d'un comité stratégique. Ce regroupement de 21 acteurs économiques du territoire sera représenté au conseil d'administration de la Société publique locale qui assurera la compétence « Promotion du tourisme » de la communauté de communes. Ainsi, l'office de tourisme pourra s'appuyer sur un conseil d'experts de terrain pour répondre aux attentes des visiteurs, définir un schéma d'accueil touristique adapté, une stratégie marketing, des outils de communication, d'achat et de réservation en ligne, une marque de territoire... « Je le redis, ce rapprochement est une incroyable opportunité pour tous les professionnels qui vivent du tourisme », souligne Bernard Hilliet, président de l'office de tourisme. « C'est une évidence que d'être accompagnés par celles et ceux qui participent à l'attractivité de notre territoire, à la renommée de sa qualité d'accueil, des activités qui y sont proposées. Ce sont eux qui les côtoient au jour le jour, qui connaissent parfaitement, leurs besoins, leurs attentes.

C'est pourquoi nous allons mettre à profit 2017, année de transition, pour partager le diagnostic, imaginer ensemble une promotion touristique plus forte, apporter des solutions innovantes pour attirer de nouveaux clients.

Désignation des membres du comité stratégique

Les membres du comité stratégique seront désignés comme suit : afin de garantir une représentation équilibrée des socio-professionnels au sein du comité stratégique, il est proposé de répartir les 21 sièges sur treize catégories socio-professionnelles à savoir les hôtels (2), la thalassothérapie (2), les meublés de tourisme et chambres d'hôtes (1), l'hôtellerie de plein air (2), les agences immobilières (1), les agences de voyage (1), les restaurants (1), les commerces (2), le nautisme (2), les casinos (1), les producteurs, les conchyliculteurs, les industriels (2), le patrimoine et la culture (2), les loisirs ludiques et sportifs (2). L'ensemble des acteurs économiques qui souhaitent représenter leur corporation au sein du comité stratégique sont invités à se faire connaître avant le 31 décembre 2016 auprès des offices de tourisme ou d'Auray Quiberon Terre Atlantique (courriel : juliette.fernandez@auray-quiberon.fr). « Entre le 9 et le 20 janvier, tous les chefs d'entreprise du territoire pourront ensuite voter sur www.aurayquiberon.fr pour élire le représentant de sa propre corporation », explique Bernard Hilliet. Les résultats définitifs seront connus fin janvier. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/tourisme-aqta-cree-un-comite-strategique-17-12-2016-11335617.php#QJR5TtUGOFgjv1uF.99

 

Commentaires

Pourquoi? parce qu'on a affaire à des petits ou gros commerçants qui ne voient le monde qu'au travers d'un prisme déformant et qui ne comprennent le monde qu'en terme de boutique, commerce, magasins de commerce et hôtel restaurants, et qui ne comprennent pas qu'il puisse y avoir d'autres activités industrielles élaborées et/ou techniques faisant appel à des ingénieurs, techniciens et spécialistes de toutes façons parties ailleurs car il n'y a pas ici d'hinterland à cause de la géographie.

Quiberon , c'est la résidence secondaire moche le plus souvent (et en voie de confiscation, la propriété perenne n’étant plus garantie) , la maison de retraite pour friqués, et à l'avenir une gigantesque maison de retraite dans un espace restreint qui devient de plus en plus laid à cause du bétonnage inconsidéré, de la densification de l'habitat, et de la dégradation destructrice des paysages... les jeunes n'ont pas d'autre avenir ici que celui de l’émigration s'ils veulent faire carrière pour revenir chez eux quand ils seront devenus âgés, et à condition d'avoir réussi...
HILLIET dans les faits n'a aucune vision pour l'avenir. tel un gribouille il ne voit que constructions sans âme, sans recherche pourvu que cela se traduise en mètres carrés d'appartements réalises par ses amis promoteurs et conçus par des architectes sans imagination créatrice (on bétonne frénétiquement tel un Balkany à la petite semaine! le but est de spéculer en se servant des biens des autres ou de ceux de la collectivité…
Hilliet, pire que Belz est en train de saccager Quiberon, et maintenant , au sein d'une sorte d'association de malfaiteurs touristiques, c'est l'ensemble du pays d'Auray qui va etre systématiquement saccagé d'une manière industrielle.... il va scier la branche sur laquelle on est assis sous couvert de promotion touristique... on sait maintenant que le tourisme industriel détruit plus qu'il ne construit... cf Marbella, la grande Motte, Merlin Plage, etc.
pour moi on s'engage dans une impasse... le sujet mériterait d’être débattu... or, il n'y a pas de débat à Quiberon. ce n'est pas avec cette équipe de personnages étriqués et plutôt limités intellectuellement que le débat pourra etre ouvert! regardons quelle est la composition de ce conseil et comment déjà ils discutent des affaires courantes! ce n'est pas brillant. ces gens là n'ont qu'un pois chiche à la place du cerveau! il ne répètent qu’à l'occasion quand le maître leur donne la parole (pas souvent car ils diraient des conneries!!!) que la leçon apprise au préalable auprès de Hilliet ou Le guennec ou E. Rozo qui eux mêmes ont ete enseignés on ne sait où, par des tireurs de ficelles embusqués lies à des banques ou des hommes d'affaires inconnus de nous…

Que faire ? On ne peut rien faire contre eux si ce n’est d’attendre les prochaines élections… et d’ici là tout aura ete saccagé par ici…. Irrémédiablement foutu… les lois, le bon sens commun, l’absence de bonne politique, le vice et la spéculation de soi-disant élites corrompues qui auront tout pourri..on n’a que notre bulletin de vote et rien d’autre en légal, .. sauf si la révolution démarre dans le pays… et ce jour là ce sera comme dans certaines époques troublées ,avec le cortège d’exactions et de vengeances qui vont avec… on sent la rancœur monter, et ce ne sera pas beau !

Écrit par : le Vénète | 19/12/2016

Balkany, le nom est lâché.
L'opération immobilière rue de Kermorvan au montage trop connu et signalé par la chambre des notaires revêt à Quiberon encore une autre facette.
Il faut savoir que le terrain appartient au cousin du maire. Il y a donc intérêt à ce que le projet aboutisse rapidement car la vente du terrain est liée à l'obtention du permis de construire de la chose à la sauce Nexity.

S'il n'y a pas là conflit d'intérêt notoire (et encore) on peut déjà parler de favoritisme.
Il ne faut pas oublier non plus la provenance de la propriété connue de beaucoup de monde.

Le Vénète vous parlez d'élections. En 2017, il faut saquer la"poule". 2020 est très loin mais les tribunaux existent et il y a de quoi faire

S'ils sont vraiment pressés ils peuvent toujours se rabattre sur l'ancienne usine des "Jeannettes". On aura alors au moins une friche de l'industrie de la sardine convertit dans le logement social.
C'est pas le tout de fréquenter l'Eglise encore faut-il se montrer généreux et exemplaire.
Allez les douarnenistes, enlevez les oursins de vos poches!

Écrit par : Morvan | 19/12/2016

Morvan concernant les Jeannettes vous avez loupé un épisode. Vous n'êtes pas prêt de voir du social là-bas. Passé l'orage, nous verrons certainement pousser un immeuble pour friqués.
Nous les jeunes nous cherchons des terrains, maisons accessibles à la propriété. Encore faudrait-il nous procurer du travail et nous donner des salaires décents

http://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=532138609

Écrit par : Port Maria | 20/12/2016

Les commentaires sont fermés.