06/11/2016
Misère à Saint Pierre...
Même le commerce alimentaire se porte mal !
Après la saison touristique (qui donne du travail 1 mois par an et de l'épargne pour 12 mois !), les vraies difficultés du commerce de détail commencent...
L'Office de tourisme (exemple d'une gestion indépendante et libre de toute subvention) soutient par son compte "Facebook" les Compagnons de la presqu'île !
Dans le bourg, le boulanger Laurent, la marchande de costumes de bains ferment leurs portes...le trio Kervadec, Glaziou et Boblique résiste encore. Signe encore une fois de la faiblesse du pouvoir d'achat local et de la concurrence vive de Quiberon (Super U, Carrefour Market et Lidl) à 3 kilomètres...
Saint Pierre Quiberon, future cité "dortoir" de la Presqu'île !
Office de tourisme de Saint Pierre Quiberon
Facebook, 5 novembre 2016
Vous êtes nombreux à apprécier les délices des Compagnons de la Presqu'île dans le centre-ville de Saint-Pierre Quiberon. A lire :( et à partager, merci.
sauvons les compagnons - Leetchi.com
Bienvenue sur cette cagnotte !Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.Bonjour à tous, Amis, famille, clients collègues du métier et de Saint Pierre.facebook friends,Voici trois ans que je suis installé à St Pierre ,trois ans de…
leetchi.com
https://www.leetchi.com/c/sauvons-les-compagnons
Commentaires
C'est triste mais vous commettez une erreur.Ce n'est pas la faiblesse du pouvoir d'achat qui est en cause ici mais la surabondance de l'offre par rapport à la demande solvable.
Kervadec, Glaziou, les Dunes où un boucher exceptionnel exerce son art en saison et les Compagnons de la presqu'île sans oublier Stop Andouille le jeudi sur le marché et deux ou trois autres étales pour 2 400 personnes ! Rude concurrence.
Les consommateurs testent et font des choix.Personnellement j'apporte ma clientèle aux Dunes en saison compte tenu de la qualité de leur boucherie et de la qualité du travail sur la viande et à Glaziou et Kervadec hors saison car le commerce dont il est ici question est largement un cran en dessous de ceux que je viens de citer pour ce qui me concerne.
je déplore cette fermeture presque certaine mais c'est la loi du marché. Il n'y a pas de place pour autant d'artisans bouchers / charcutiers à Saint Pierre.
Pour ce qui concerne Laurent il y a aussi une logique à cette fermeture puisque je pense qu'il pourrait concourir et l'emporter au concours de la plus mauvaise baguette de la presqu'île.
Écrit par : Côtedeboeuf | 06/11/2016
"Les consommateurs testent et font leur choix " le mien va directement aux compagnons ,je n ai jamais été déçue par leurs produits, et l accueil, ce qui n est pas le cas des deux autres concurrents. Le sourire n etant pas souvent de rigueur pour l un et la qualité , qu avaient leurs prédécesseurs, etant médiocre pour l autre. Je trouve triste ce qui arrive à ce jeune commerçant , qui fait son possible pour que ça fonctionne malgré tous les problèmes qu il a rencontré. C'est un grand travailleur qui mérite qu on le soutienne. A bon entendeur........
Écrit par : pirjo | 07/11/2016
La meilleure façon de s'en sortir est de faire en même temps de la politique.
Ca met énormément de beurre dans les épinards au point de posséder tout un îlot de maisons donnant sur Port d'Orange. Il suffit de renier ses électeurs qui n'ont jamais été embauchés au port de plaisance par exemple! Electeurs jugés peu fiables paraît-il. Eh bien voyons!!! N'auraient-ils pas été plutôt des témoins gênants?
Écrit par : tata beach | 06/11/2016
tate bitch , c'est bien du fumeur de pipes qu'il s'agit?
Écrit par : rocky | 07/11/2016
Que fait notre chère municipalité?
Aider ponctuellement un commerçant en difficulté couterait il plus cher que ces
affreux panneaux d'affichage lumineux? D'autant plus que dans peu de temps, à ce train là,
ils n'indiqueront plus rien.... le vide de Saint Pierre....
Écrit par : Tintin | 14/11/2016
C'est cela le socialisme! la dèche pour tous!
c'est ce que vous souhaitiez tous ... meme que vous avez voté pour cela!
Écrit par : Raskolnivov | 14/11/2016
Les commentaires sont fermés.