UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2016

Nos élus de la Presqu'île sont devenus "frileux" !

L'initiative "privée" est bénéfique à la vie sur la presqu'île ! Les politiques communales actuelles sont régressives !

Peninsula, tournoi de tennis 2016.jpg

Dernier round à Saint Pierre pour les "bridgeurs" ! mis à la porte sans ménagement par SPQ, ils trouvent refuge à Quiberon, à la Maison des associations...L'équipe de Laurence, après Loisirs et Culture, un jour ou l'autre le tennis de Kerbourgnec, fait preuve d'irrespect et de courte vue !

Le "management" nouveau (tel le Coworking...) devient débile et enfermé dans des valeurs du passé (Cirque Pinder, monopolisation de l'église au profit d'un adjoint à l'urbanisme, réunions publiques du PLU sans aucun débat, communication "compte-goutte", registre des réclamations sur comptoir...).

Le futur PLU devient, aujourd'hui, le sommet de "l'obscurantisme" municipal ! ainsi que les autorisations de construire, délivrées généreusement aux "amis" du Conseil !

Les associations de village (après la bronca de la VAK à Kerhostin au printemps) ne participent pas assez aux vrais débats de l'avenir : les communications routières, la transformation du "Tire-bouchon" en voie verte, la gestion des plages et de la baignade, leur propreté, les télécommunications, qui s'effondrent du 15 juillet au 15 août, les loisirs et la gestion des camps de camping municipaux, presque tous menacés de fermeture en 2017 et enfin la question du "camping sur terrain privé !

Le passage "en vélo" de l'Isthme est un objectif prioritaire ! ainsi que les voies réservées aux cyclistes !


125 joueurs ont participé au tournoi de tennis de Saint Pierre Quiberon

Ouest France du 23 août 2016

 Peninsula, tournoi de tennis 2016.jpg

Cette année, un nouveau record a été établi au tournoi senior estival du club de tennis. En effet, 125 personnes y ont participé, du 8 au 19 août. « Tout s'est déroulé dans un très bon esprit. Le tournoi a été d'un excellent niveau, et a pris une nouvelle dimension avec la présence de joueurs étrangers, uruguayens et argentins notamment. L'objectif pour l'année prochaine est de faire de cet événement une référence sur le plan sportif », commente Nicolas Leblais, gérant et entraîneur du Peninsula Tennis-club.

Rodrigo Arus, classé 1 190e à l'ATP en 2014, a remporté le tournoi hommes après une finale contre Pierre Bonnefoi, classé 0. Dans la finale femmes, le match a été très serré et Clarisse Neveu s'est imposée face à Élodie Diverrez. En plus de 35 ans et plus de 45 ans hommes, Philippe Nicolas gagne les deux finales face au même adversaire, Denis Rondepierre.

 

Quiberon, à chacun(e) son château

Télégramme du 24 août 2016

 Chloé chez Domisilami.jpg

La Maison de la presse Do Mi Si La Mi, à Quiberon, a mis à disposition une maisonnette, pour les enfants. En véritable petite princesse, Chloé, 3 ans et demi, en a fait son château... © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/quiberon-a-chacun-e-son-chateau-24-08-2016-11192423.php#DFo3JI40VSkswkWF.99

 

Les patrons de l’Hacienda Café sont en colère

Ouest France du 25 août 2016

 Hacienda à Quiberon, Eric Adami.jpg

Caroline et Éric Adami, patrons de la dernière discothèque de la ville, ne comprennent pas pourquoi la mairie ne les a pas soutenus dans leur demande de report de fermeture.

Le témoignage

« On n’est pas très contents des propos tenus par le maire, quand il évoque les incidents issus de notre boîte de nuit ( Ouest-France du 16 août). S’il nous avait écoutés, et fait réinstaller, comme avant, les barrières enlevées lors des travaux, les choses auraient été différentes. Elles permettent de contenir les gens en cas de problème », soulignent Caroline et Éric Adami, patrons de l’Hacienda Café, dernière discothèque de la ville, fermée administrativement pour un mois. Le couple aurait souhaité être reçu par le maire, qu’il l’écoute et le soutienne dans sa demande de report de la fermeture. Plus aucune discothèque à Quiberon le week-end du 15 août, tandis que les rues sont bondées de jeunes le soir. Après la fermeture des bars, ils se retrouvent désormais en groupes sur la plage ou prennent leur voiture en direction de Carnac.

« Les jeunes sont méprisés »

« Tous les soirs, on refuse plus de soixante-dix clients qui arrivent alcoolisés avec des gobelets en plastique. Depuis dix-neuf ans qu’on tient l’Hacienda, on sait faire notre métier. On comprend que tout le monde n’aime pas la boîte, mais d’autres apprécient de se retrouver sur la piste, quel que soit leur âge », explique Éric Adami. Le soir du samedi 13 août, les jeunes vacanciers n’ont pas compris, et ont dit qu’ils ne reviendraient plus à Quiberon. Éric et Caroline maintiennent que la fermeture aurait pu être décalée de quinze jours, et que les jeunes sont méprisés dans la station balnéaire.

Le patron assume son acte

La cause de la fermeture ? Un coup donné par Éric Adami à un client, devant son établissement, dans la nuit du 16 au 17 juillet. Le client est mal tombé et s’est retrouvé KO. Et si le portier l’a mis en position latérale de sécurité et appelé les pompiers, une plainte a tout de même été déposée. La préfecture a alors prononcé la fermeture de l’Hacienda Café, pour quatre semaines. Samedi 13 août, au plus fort de la saison, la ville s’est donc retrouvée sans aucune discothèque, et huit personnes au chômage technique. « Bien sûr, je regrette ce coup et j’assume ; mais il me menaçait, alors c’est parti. Je lui avais déjà interdit l’entrée pendant un mois , l’année dernière. Et puis ce soir-là, je venais tout juste de mettre dehors des types qui voulaient taper sur le portier. La tension est montée très vite, et ce gars s’est mêlé de l’histoire. C’était lui ou moi , raconte Éric. Par contre, il n’y a jamais eu d’arme blanche, comme certains l’ont écrit. »

 

 

Jacques Champenois, le président de Vivre à Portivy

Télégramme du 25 août 2016

 Jacques Champenois, Vivre à Portivy.jpg

Si l'association Vivre à Portivy (Vap) s'est faite discrète cette année, elle compte bien être plus active dans les prochains mois. Le président Jacques Champenois souhaite une évolution et propose « une posture dynamique d'interventions et une posture positive participative ». Explication.

Quelles ont été les actions de Vap ces derniers mois ?

Nous sommes intervenus pour demander l'aménagement de l'intersection de la gare. Avec satisfaction, un panneau mettant en garde les automobilistes a été positionné. Nous souhaitions également des panneaux pour indiquer Portivy. Cela a été fait même si les panneaux indiquent « hameau » et non de « village ». Nous avions alerté sur le fait que la dune du Fozo était très abîmée. Le Syndicat mixte du grand site dunaire, associé à la mairie, a fait poser des ganivelles et a prévu de gros travaux pour fin septembre. Nous souhaitons maintenant davantage agir pour les demandes qui ne sont pas entendues.

C'est ce que vous appelez la posture « dynamique d'interventions » ?

Oui, car sur certains dossiers nous constatons avec regret de l'immobilisme. Par exemple, beaucoup de mairies font de gros efforts pour le développement du cyclotourisme et la sécurité des cyclistes, exceptée à Saint-Pierre-Quiberon. Pourquoi ? Depuis des années, on nous promet une piste pour franchir l'isthme et toujours rien. Nous ne pouvons rester les bras croisés et voulons mobiliser. Avec d'autres associations, nous allons organiser, au printemps ou à l'été prochains (la date reste à définir), un rassemblement cycliste au niveau de l'isthme.

Et la posture « positive participative », c'est quoi exactement ?

Pour montrer notre implication et notre attachement au bien vivre et à l'embellissement de Portivy, nous prévoyons la plantation d'un bel arbre chaque année devant l'espace du Marché des dunes. Plantation donnant lieu à l'organisation d'une cérémonie festive.

Comment allez-vous financer cette animation ?

Nous allons organiser la vente de goodies au nom de l'association, type mugs, tabliers barbecue, etc. Car même si nous comptons 59 adhérents, nous n'avons pas le potentiel pour organiser de manifestation d'envergure. Nous souhaitons avoir de la visibilité pour être représentatifs de Portivy. Nous étudions également une fusion avec l'APSSE, (Association pour la sauvegarde des sites et de l'environnement), créée en 1998. Mais cela reste à étudier car nos objectifs ne sont pas les mêmes.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/vap-un-rassemblement-cycliste-a-l-isthme-25-08-2016-11193501.php#awTFQ1d3uauP8Ggh.99

 

 

 

 

 

Commentaires

Ouais! c'est degueulasse. Le maire Hilliet ne fait rien pour nous. Si ce n'est des amusements stupides. On atteint en permanence à la liberté; On ne peut plus s'acheter ce quil faut pourse faire un bon joint à l'hacienda...
Quel con!

Écrit par : kibronx | 25/08/2016

Ouais! c'est degueulasse. Le maire Hilliet ne fait rien pour nous. Si ce n'est des amusements stupides. On atteint en permanence à la liberté; On ne peut plus s'acheter ce quil faut pourse faire un bon joint à l'hacienda...
Quel con!

Écrit par : kibronx | 25/08/2016

vivement qu'on ait un rade pour acheter facile du shit!

Écrit par : julius | 25/08/2016

bronxki c'est le dawa a cause du babtou de bronqui qui chouffe ta gueule de naze !

Écrit par : whesh whesh | 25/08/2016

Fermeture de ce bordel qu'est l'hacienda, tant mieux, comme cela mon petit frere ne reviendra pas bourré au petit matin alors qu'il est mineur, il ne pourra plus faussi facilement se procurer des drogues...
ce lieu de perdition aurait du être fermé depuis longtemps; esperons que hilliet ne va pas nous amener ici la pègre pour pourrir nos enfant: ce sale type est capable de tout.

Écrit par : Tegol | 26/08/2016

Il y a TEGOL le vrai et tegol qui écris n'importe quoi

Écrit par : TEGOL | 26/08/2016

Les commentaires sont fermés.