03/04/2016
La violation de la "loi littoral" ne gêne aucunement, ni Jean Michel Belz, ni Bernard Hilliet...
A Saint Julien, ancien hameau "charmant" de pêcheur, la Mairie multiplie les "horreurs" de la surélévation et de l'extension de locaux, autrefois à taille humaine !
Quelque soit le but (les petits enfants), le service de l'urbanisme de Quiberon ne peut ignorer la loi de 1986...
La création d'appartements au 1er étage (pour qui ?), puis d'une salle de réunion à 15 mètres de la mer (!!!), la pose de trottoirs très dangereux ont transformé la rue de la petite côte en "endroit malfamé", impropre à la marche à pied !
La circulation automobile, générée par cette activité sature les environs de la chapelle, le carrefour très dangereux de la rue de la Croix et la rue de la petite côte...
Bref, ce qui se passe tous les jours devant Sainte Anne, Saint Clément, est transféré à Saint Julien, sans aucune vue prospective de la Mairie...
L'inauguration de nouveaux locaux par BH n'est vraiment pas souhaité epar les habitants de Saint Julien !
Ram à Quiberon, des locaux tout neufs
Télégramme du 3 avril 2016
Jeudi matin, les assistantes maternelles ont réintégré les locaux entièrement refaits du Ram de Saint-Julien. Après une longue période de travaux, le Relais assistantes maternelles (Ram) de la presqu'île de Quiberon a rouvert ses portes, jeudi matin. C'est désormais un espace entièrement revisité et lumineux, avec des sols et des murs refaits à neuf. Il y a aussi un nouveau mobilier et des jeux pour les petits. « C'est une matinée d'éveil et de découverte des lieux, que nous proposons ce matin (jeudi), explique Viviane Rousseau la directrice. Deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, nous nous regroupons pour des activités avec les enfants âgés de moins de 3 ans ». Pratique Inscriptions : au 16, rue de la Petite-Côte à Saint-Julien. Contact : tél. 02.97.50.29.70.
© Le Télégramme
Les commentaires sont fermés.