25/03/2016
Les mauvais payeurs se rebiffent !
Le compteur Linky, bijou de technologie, entraine la création d'un collectif de "grincheux"" sur la presqu'île !
Bien entendu, les arguments de ces pauvres gens sont des mensonges. Au lieu de lire et s'informer, ils "fument" !
Risque sanitaire : zéro, moins dangereux qu'un téléphone portable dans la poche...
Piratage des données : zéro, leur propre PC est nettement plus facile à "hacker" !
Black Out : zéro, il faut construire une centrale nucléaire en Bretagne ! Plogoff, c'est très ancien !
Pannes électriques : zéro, il faut élaguer les arbres avant tout !
Incendie : zéro, la coupure sera toujours sur un disjoncteur différentiel...
La facturation se fera sur les chiffres réels de consommation et sans avance sur consommation ! Les modifications de puissance seront instantanées... par contre les "mauvais payeurs" seront coupés plus rapidement !
Compteurs Linky, un collectif d'habitants de la presqu'île créé
Télégramme du 25 mars 2016
Un collectif d'habitants de la presqu'île s'est constitué pour informer les habitants et interpeller les élus locaux sur les nouveaux dispositifs, Linky et Gaspar. Un collectif d'habitants de la presqu'île de Quiberon s'est constitué pour informer les habitants et interpeller les élus locaux sur les nouveaux dispositifs Linky et Gaspar. Ils dénoncent les coûts et l'inutilité pour les habitants et évoquent des dangers sanitaires. Des doutes sont avancés pour le respect de la vie privée avec le piratage des données. Alors qu'une cinquantaine de conseils municipaux se sont opposés à l'installation des nouveaux compteurs, le collectif demande aux municipalités de la presqu'île d'inscrire d'urgence cette question à l'ordre du jour des prochains conseils municipaux.
Nombreuses craintes
« Rappelons que les communes sont responsables des dommages causés par ces installations électriques. Elles sont propriétaires des réseaux électriques, elles ont la possibilité de refuser cette nouvelle source de nuisances », insiste le collectif. « Le compteur mécanique actuel ne consomme rien, le compteur Linky est gourmand en électricité qui sera facturée en plus aux consommateurs. L'intérêt sera pour les fournisseurs d'énergie d'offrir des abonnements "à la carte" complexes et onéreux. Nous souhaitons également mettre en avant les dangers sanitaires dus aux ondes émises par ces technologies. Nous craignions le piratage des données, le black-out, les incendies et les pannes électriques. Et qu'en est-il des milliers d'emplois permanents de releveurs qui seront supprimés ? » Pratique
Réunion ouverte à tous, mardi 29 mars à 18 h, au centre culturel de Saint-Pierre Quiberon.
© Le Télégramme
Les commentaires sont fermés.