UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

Nostalgie !

Le "camping de Kershostin" a bien changé !

Photos Hélène de Bonneville dans Demain SPQ du 28 février 2016

Kerhostin_Camping_Hélène Bonneville.jpgKerhostin_Camping_2_Hélène Bonneville.jpgKerhosting_Camping_3_Hélène Bonneville.jpgKerhostin_Camping_4_hélène Bonneville.jpgKerhostin_Camping_5_Hélène Bonneville.jpg


L’élégance du virage

Demain SPQ du 26 février 2016

Sylvie COTTIN

Virés ! La directrice de l’ENVSN et les campeurs de Kerhostin ! Je ne prendrai pas position sur les raisons de ces « virages », d’autres le font déjà à grand renfort de pétitions, articles, manifestations, rumeurs et autres signes de mécontentement… C’est plus la forme qui m’intéresse : la majorité municipale s’insurge de la brutalité avec laquelle une fonctionnaire de haut niveau est débarquée de son poste. Sauf que cette méthode n’a rien d’illégitime voire d’illégal.

En revanche, communiquer (lettre aux campeurs – nouvelle brochure touristique SPQ saison été 2016) une décision bien avant qu’elle ne soit présentée et votée en Conseil Municipal relève du non-respect de la démocratie. Possédant une majorité confortable permettant de s’assurer d’un vote unique, quelques-uns de nos élus ne s’embarrassent plus : sans attendre Le Conseil Municipal ils prennent des décisions et le font savoir aux intéressés. Méthode pour le moins brutale, anti démocratique et irrespectueuse vis-à-vis de l’ensemble de l’équipe élue. Surtout que de plus en plus les votes divergent même au sein de la majorité.

Mais bizarrement cela ne les choque pas…Je trouve pourtant cette façon de faire bien plus grave et contestable que celle d’un certain Ministère…

 

 

Les commentaires sont fermés.