UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2016

Caranaval à Saint Pierre ?

Les "décisions" du Conseil Municipal, même majoritaires, pourraient être censurées par le Préfet !

Carnaval de Nice.jpg

Comme le souligne l'opposition municipale dans son blog "Demain SPQ", de nombreuses décisions sont prises en "petit comité" et ne passent pas par les commissions municipales, qui ne semblent pas se réunir souvent !

L'affaire du "garage de camions" à Kerhostin, ainsi que la vente d'un terrain municipal à un particulier dans des conditions, qui frisent l'arrangement, est l'exemple même d'une "drôle de plomberie" ! L'Office de Tourisme, qui publie son guide 2016 le 20 février 20156, a eu le temps d'y insérer "la nouvelle" en moins de 9 jours !

La réunion publique du PLU, organisée le 28 décembre 2015 (à 3 jours de la limite fixée par la Loi ALUR), semble également "tombée du ciel" !

La fonction de Vice-Présidente d'AQTA, en charge de la planification des "HLM" dans l'intercommunalité, avec ses nombreuses réunions et gueuletons intéresse nettement plus Madame le Maire, que la gestion de la commune ! 

Un "référendum" local s'impose ici, à Saint Pierre Quiberon ! Parole aux administrés !


Camping de Kerhostin, le conseil municipal ridiculisé

Demain SPQ du 22 février 2016

François Dubois

 

Le 11 février 2016, le conseil municipal a une nouvelle fois été ridiculisé.

Le bordereau 2016-14 proposait de délibérer sur la transformation du camping municipal de Kerhostin en aire de services dédiée aux camping-cars. La minorité a exprimé son rejet de cette proposition en parlant de l’ambiance de ce camping fréquenté par des habitués de longue date, de l’aspect peu esthétique d’un alignement de camping-cars, des doutes sur le rendement financier attendu…

La majorité a voté ce bordereau sans imaginer l’onde de choc en retour de cette décision.

Les habitués du camping se sont rapidement mobilisés ce qui a permis d’apprendre qu’un courrier en date du 2 février (9 jours avant le Conseil Municipal) leur annonçait la suppression du camping.

A quoi sert une réunion de Conseil municipal, si les décisions sont déjà actées?

Les membres du Conseil sont pris pour des potiches et le public ainsi que les représentants de la presse pour des gogos.

Cette manière de faire est malheureusement coutumière de la gestion municipale. L’élaboration des dossiers est peu ou pas partagée.

Pour mémoire et sans être exhaustifs, on peut rappeler :

la délibération du 21 novembre 2014 autorisant l’embauche d’un personnel recruté le 1 novembre 2014

la délibération du 15 septembre 2015 demandant d’approuver les statuts modifiés d’Aqta alors que l’absence de réponse en temps utile (dans les 3 mois) rendait tacite cette approbation

la délibération 2015_66 du 15 septembre 2015 qui propose une contribution dont l’accord est entériné depuis le 22 juin 2015

la délibération en date du 4 novembre 2015 qui demande de confirmer que les objectifs du PLH (plan local de l’habitat) correspondent aux objectifs de développement de la commune (PADD). PADD inconnu à cette date du 4 novembre puisqu’il a été présenté au débat en février 2016.

Ces exemples ont été relevés et dénoncés par les élus de la minorité : Le fait accompli, article du 05/10/2015

2 ans d’apprentissage pour maitriser la gestion d’une commune c’est long, très long, trop long…mais peu surprenant pour des élus qui pour la plupart ne connaissent pas la commune, ses habitants, son fonctionnement.

 

 

Les commentaires sont fermés.