13/02/2016
Les "vieux" du CRDPQ ont 22 lecteurs !
Le CRDPQ, un espace de réflexion, où l'âge minimum est d'au moins 65 ans...
Le programme 2016 n'est que la reprise de travaux antérieurs "foireux", comme le Tram-train, sur voie unique avec cadencement, pour 3 poilus à l'heure...
Dans ce cénacle vénérable figurent un responsable de camp de camping de Quiberon et un "investisseur" de SPQ, mari d'un conseiller municipal... sans compter les anciens fonctionnaires à la retraite...
La "fusion de Quiberon et Saint Pierre" est le dernier point de réflexion...un sujet "chaud", qui ne viendra certainement pas du Conseil municipal de SPQ et de quelques "conseillers" à la vue basse...
Des réunions publiques à Quiberon, comme à Saint Pierre pourraient contraindre les élus à s'entendre !
LES CHANTIERS 2016 de CRDPQ
Conseil de réflexion et de Développement de la Presqu'île de Quiberon
Avant d’aborder le programme de travail du Conseil de Réflexion et de Développement de la Presqu’île de Quiberon pour l’année qui débute, il convient de faire un rapide retour sur 2015. Cette année, qui s’est achevée, a vu le Conseil de Réflexion et de Développement de la Presqu’île de Quiberon intégrer et siéger régulièrement au conseil d’administration du Conseil de Développement du Pays d’Auray, structure de la société civile, adossée au Pays d’Auray, lui-même en relation avec les deux communautés de communes : Auray Quiberon Terre Atlantique et la Communauté de Communes de Belle Île en Mer.
A ce titre et dans le cadre des commissions de travail créées par le CODEPA, nous pilotons celle consacrée aux questions de mobilité et de transport sur le Pays d’Auray. Plus particulièrement l’axe nord/sud intégrant la continuité territoriale vers les Îles.
Les conclusions et propositions seront finalisées pour le printemps prochain. Dans le cadre des autres commissions nous pilotons également celle traitant du développement économique et de l’emploi, et sommes présents à celle dédiée au développement culturel. L’ensemble des conclusions et propositions de ces commissions sera développé tout au long de cette année. Par ailleurs, dans le cadre du contrat de partenariat signé entre la Région Bretagne et le Pays d’Auray, nous siégeons comme membre titulaire au comité unique de programmation. A ce titre nous nous exprimons pour avis sur les demandes de subventions des acteurs du Pays d’Auray envers la Région Bretagne. Nous avons pu ainsi délibérer positivement pour une demande de subvention de la ville de Quiberon sur une modernisation de la criée de Quiberon. Au-delà des questions qui se posent directement sur notre presqu’île et qui demeurent nos préoccupations, nous poursuivons ainsi nos réflexions au sein, plus largement du Pays d’Auray. Avec les intercommunalités qui se confirment, c’est à ce niveau que se traitent les questions de développement des territoires et demain du territoire de la presqu’île de Quiberon.
Pour 2016, nos chantiers de réflexion restent dans la suite des précédents, à savoir :
Sur la desserte de la Presqu’île de Quiberon, les études dont à hérité la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, issues des travaux du SCOT sont restées dans les tiroirs et ce n’est qu’en ce moment à travers les travaux de la commission mobilité et transport du conseil de développement du Pays d’Auray qu’ils sont exhumés et paradoxe, ils sont plutôt pertinents dans les diagnostics. Mais à aucun moment n’est apparue une autorité tant locale que du Pays d’Auray pour évoquer des préconisations de désenclavement tant routier que ferrée de la presqu’île. Le seul élément confirmé et certes non des moindres, concerne la réalisation du pôle multimodal d’Auray (en fait la rénovation de la gare d’Auray) qui sera livré dans sa totalité en 2021, et destiné à accueillir les voyageurs supplémentaires du fait de l’arrivée de la future ligne LGV Bretagne mais qui, elle arrive dès 2017. Mieux vaut tard que jamais ! La rencontre cet été avec le vice président d’AQTA chargé du dossier du PEM confirme que l’on a à faire à un projet d’aménagement de la gare mais où est absent, pour le moment le véritable schéma de déplacement du Pays d’Auray avec l’irrigation concrète, notamment de la presqu’île. Au niveau des deux communes de la presqu’île, outre la satisfaction d’avoir eu encore cette année le Tire Bouchon cet été, aucune démarche concrète n’a été entreprise dans la recherche de solutions tendant à désenclaver la presqu’île d’une façon pérenne.
Notre action en 2016, sera d’une part de poursuivre notre travail d’alerte auprès des édiles locales pour favoriser un véritable débat sur les conditions de desserte de la presqu’île et d’autre part de confirmer les propositions que nous avions déjà évoquées (tram-train, desserte à l’année…) avec dès à présent des rendez vous demandés auprès d’un certains nombre d’opérateurs. Enfin, il conviendra avec la nouvelle réglementation organisant les transports publics en région d’être vigilant sur leur mise en œuvre.
Sur le schéma de développement touristique de la presqu’île et plus globalement du Pays d’Auray, la communauté de commune Auray Quiberon Terre Atlantique, qui doit se prononcer sur le contenu de la compétence tourisme, se débat dans l’affirmation ou non de cette dernière, donc du « qui fait quoi ». Actuellement, plutôt en fonction des intérêts particuliers de telle ou telle commune que de l’intérêt général qui devrait prévaloir. Pendant ce temps rien n’avance et dans cette concurrence aiguë entre les territoires, le retard que nous avons n’est pas près d’être comblé. Au niveau de nos deux communes de la presqu’île, malgré les affirmations de tel ou tel, pas encore de véritables plans stratégiques de développement touristique. Certes des moyens supplémentaires ont été dégagés surtout à Quiberon mais nous restons dans « le renouveau dans la continuité » avec peu de visibilité sur l’avenir, avec plutôt des coups d’opportunité, des fours mémorables. Nous proposons, pour ne plus perdre de temps, que dès à présent l’affectation de la compétence tourisme soit enfin réglée au sein d’Auray Quiberon Terre Atlantique par une partition de cette dernière : que la promotion touristique de l’ensemble du territoire soit de la compétence d’Auray Quiberon Terre Atlantique, que l’accueil et l’animation touristique locale soit de la compétence des communes. C’est une répartition que l’on retrouve dans de nombreuses intercommunalités et qui fonctionne bien. Par ailleurs, nous proposerons qu’à partir du levier culturel, la presqu’île de Quiberon se dote, pour se repositionner sur les destinations touristiques nationales et internationales d’un projet majeur à l’instar de ce qui se fait dans notre région, plus précisément à Landerneau où par une initiative ambitieuse d’expositions d’art contemporain, cette commune est devenue en deux années le principal pôle culturel et touristique de la région Bretagne (plus de 130 000 visiteurs pour la dernière exposition Giacometti, 128 000 pour Miro).
Sur le rééquilibrage sociodémographique de la Presqu’île. Depuis la création du Conseil de Réflexion et de Développement de la presqu’île de Quiberon nous alertons les responsables politiques locaux sur les effets désastreux d’une baisse constante du nombre d’habitants, d’un vieillissement accru et d’un départ important de jeunes foyers avec enfants ne pouvant plus se loger sur la presqu’île (145 foyers sur les dix dernières années !). Et, en ce début d’année, l’INSEE qui vient de publier ses études issues des recensements annuels constate à nouveau une inexorable baisse du nombre d’habitants sur la presqu’île, tant sur Quiberon que sur Saint Pierre. Dans le cadre du PLH adopté par Auray Quiberon Terre Atlantique et qui s’appliquera sur nos deux communes, des prévisions de constructions de logements sociaux et d’accessions aidés sont retenues pour les 6 à 10 années à venir. Même si cela reste modeste, c’est une bonne chose sauf que les taux retenus sont très insuffisants pour renverser les tendances de baisse d’habitants. Moins de 10 % de logements en accession aidée sur 642 logements prévus pour Quiberon (dans le PLU) alors qu’il conviendrait de monter ce taux à au moins à 20%. Le lancement récent de la future ZAC du Briellec à Quiberon doit retenir ces %. Pour Saint Pierre, le PADD présenté, dans le cadre du PLU à venir intègre les données du PLH, soit 20 % de logements sociaux (7 par an pendant 6 ans sur 198 projets), sans que soit précisé le détail et le % de logements en accession aidée. Nous répétons encore une fois, que le maintien des jeunes foyers et qui en plus ont un emploi sur la presqu’île est une priorité et qu’elle nécessite une augmentation beaucoup plus forte du nombre de logements prévus. Nous poursuivrons donc nos études en la matière et nos interventions tant auprès des édiles des communes de la presqu’île qu’auprès des élus d’Auray Quiberon Terre Atlantique pour aller dans ce sens.
Sur le regroupement des communes de Quiberon et St Pierre Quiberon. A l’heure des intercommunalités, des nécessaires économies d’échelle et pour ce qui concerne plus particulièrement la presqu’île de Quiberon et sa cohérence territoriale, il est temps de balayer et de dépasser les particularismes absurdes des uns et des autres et de penser pour demain tout l’intérêt général à n’avoir qu’une seule entité administrative. Il convient sans délais de susciter enfin un débat auprès des habitants de la presqu’île et d’expliquer tous les avantages à créer cette nouvelle commune. L’Etat, au regard des avantages financiers qui sont affectés aux communes nouvelles issues d’un regroupement vient de prolonger les délais de mise en œuvre de 6 mois supplémentaires. Ne manquons pas cette échéance. Prochainement, à partir d’une étude complète sur les avantages et inconvénients d’aller vers ce dispositif, nous interpellerons les élus locaux afin qu’un débat soit mener, à l’échelle de la presqu’île avant juin 2016.
Voilà notre programme de travail pour 2016 qui correspond aux orientations générales du Conseil de Réflexion et de Développement de la Presqu’île de Quiberon d’être « la société civile force de proposition".
Commentaires
Pour qui se prennent ils donc ?
Encore des duchentils ou des parvenus qui viennent donner des conseils alors que dans les faits ils ne veulent que prendre du pouvoir sur des "locaux" qu'il veulent dépouiller en instillant du venin sur des élus prticulièrement nuls et enclins à monter sur la première planche pourrie qui passe,
On sait très bien que la presqu'ile c'est le degré zero de la la "pensée" politique!
cet Espa qui etait le conseiller socialiste d'un maire socialiste: il veut dupliquer ici le désastre de la mairie qui l'employait peut être?
le floch ancien suppot de la liste heraud qui a fait tant de mal ici? qu'est ce qu'il cherche, profiter dela presence de Hilliet pour faire des affaires conjointes à partir de terrains qui ne lui appartiennent pas tous encore à St Julien?
Il y a beaucoup trop de rats par ici: il est temps de se révolter contre ces usurpateurs , accapareurs et profiteurs qui commencent à ruiner beaucoup de Quiberonnais...
Écrit par : Julien | 13/02/2016
Cher Monsieur Hennel,
Nous avons les "Immortels" que nous méritons...
Quant aux commentaires des "Quiberonnais pur beurre" qui parlent un jour sur deux ici même de leur "révolte", leur "spoliation", des "profiteurs" venus d'au delà du tombolo leur discours misérabiliste qui ne se fonde sur aucune donnée qu'ils soit capables d'objectiver sérieusement prête au mieux à rire, au pire distille les effluves nauséabondes d'un micro-régionalisme sectaire.
Écrit par : Le masque et la plume | 15/02/2016
Belle forme, après un gros coup de vent !
Écrit par : jeanbart | 15/02/2016
Quelle pretention!s'en prendre aux "Quiberonnais pur beurre"avec micro regionalisme sectaire.. le duchentil masqué et plumé se croit au temps de Becassine , à une epoque où les connards comme espa et vous meme (la meme personne si ca se trouve!) venaient avec leur commisseration et imbus de leur superiorite chez les sauvages du far west pour les alcooliser, transformer leurs filles en bonniches ou en putes à Paris... en fait vous etes des racistes de la pire espéce; de ceux qui pourrissent la bretagne en general et Quiberon en particulier... On n'est pas etonnés de votre comportement; Vous pretendez adapter quiberon à vos lubies parisiennes et colonialistes... vous etes de ceux qui se comportaient comme des porcs dans les "colonies" où les nègres et les nha-qué vous ont sortis à coups de pied dans le cul... maintenant n'ayant plus de "colonies" où mettre en valeur vos suffisances de fasciste et vos saloperies vous venez ici pour faire du neo colonialisme et ici aussi ca vous petera à la gueule car on ne vous supporte pas...respectez donc ceux qui sont obligés de vous supporter mais trop orgueuilleux et avides vous etes venus ici faire leurs poches en parasites socialistes que vous etes en plus detre racistes... en plus vous pretendez conseiller Hilliet.... il n'a pas besoin de vous pour faire ses conneries il est suffisamment nul pour cela.
Écrit par : Al Bourbaki | 15/02/2016
Cher Monsieur Hennel,
Et voila. Il n’aura pas été nécessaire d’attendre longtemps. Un descendant du chimérique Nicolas B. plutôt que de s’atteler à la promotion du lemme de Zorn ou, au hasard, à celle de la forme sesquilinéaire vient nous parler de colonialisme, de Bécassine, d’alcoolisation des populations avec « l’eau de feu » des visages pâles venus d’au-delà du tombolo… tout cela évidement dû aux parasites « socialos » qui se révèlent être également des « fascistes ».
Quel galimatias!!!
Je remarque au passage que cette prose haineuse ressemble dans la forme à la vulgate qu’emploie les extrémistes de tous bords pour justifier leur prise de position sans queue ni tête.
Comme aurait dit ma grand-mère : « T’em laquehai quasi de hoarhein »
Écrit par : Le masque et la plume | 16/02/2016
Derrière un galimatias pédant masqué et emplumé trouvé sur wikipedia se cache un profond racisme vis à vis des locaux: allez un petit effort après vous lancerez aussi des fatwas en tant que "savant"!
Écrit par : Al Bourbaki | 16/02/2016
Le rejet des "duchentils" ne permet pas un dialogue constructif pour une fusion des deux communes...cette vision "duale" est une erreur, car l'argent des visages pâles a rempli la poche des presqu'îliens de souche, à leur grand bonheur... qu'ont-ils fait de cet argent ? le mystère demeure, mais ceux, qui en manquent, deviennent des "chiens enragés"... et créent sans forcément le vouloir un "mur" d'incompréhension ! Un peu de calme, moins d'injures stupides, et Bourbaki redeviendra une "avancée mathématique", que le monde entier admire !
Écrit par : jeanbart | 16/02/2016
Monsieur Hennel vous vous avancez en disant que les presqu'îliens de souche se sont remplis les poches.
Rien qu'à Saint Pierre vous devriez faire une petite enquête.
Pour Quiberon vous ne savez sans doute pas que le magnifique aérodrome n'a pas coûté bien cher dans les années 50 aux finances communales.
Saviez-vous que dès 1968 la municipalité comptait revendre ce terrain pour y construire des immeubles.
Puis vint le règne de la SATMOR qui là mandatée par la ville de Quiberon fit des choses innommables avec une équipe de promoteurs pas très clairs.
A encore plus grande échelle de l'autre côté de la baie, cette même société avec 2 ministres et un sénateur à sa tête ruina de nombreux propriétaires en s'accaparant de terrains pour une poignée de figues. Ainsi naquirent Kerjouanno et le port du Crouesty !
Heureusement, l'affaire Aranda fit mettre la pédale douce à tout ce bon monde politico-promoto-mafieux qui se planqua en attendant des jours meilleurs sans qu'aucun ne songe à se suicider. En 2016, ils semblerait que leurs descendants aient à nouveau de beaux jours devant eux !
Monsieur Hennel, vous assistez à tous les conseils municipaux en mairie de Quiberon. Celui du 27 janvier 2016 ne vous a-t-il pas marqué lorsque monsieur Le Roux protesta contre le prix de vente- de la commune à un particulier- d'une mini parcelle bien en dessous de sa valeur réelle au m2 ? Vous souvenez-vous de la réponse du Maire ? Dans un proche avenir n'y aura-t-il pas des petits propriétaires lésés s'ils ne peuvent se défendre ? Seront-ils plus riches lorsque la vente aura été faite ? N'est-il pas maladroit de la part d'un maire de le dire ouvertement en pleine séance publique ? Il n'y eut que 3 abstentionset l'avenir est donc sombre pour certains!!!
L'interprétation du PLU fait que des parents propriétaires d'une parcelle de 2.000 m2 et plus ne peuvent plus y construire 3 ou 4 maisons pour leurs enfants sans avoir laissé 30% du terrain pour des logements sociaux ? Qu'a fait la mairie de toutes les dunes appartenant à la commune en particulier du côté du bois d'amour?
Effectivement certains propriétaires de terrain s'en tirent très bien aujourd'hui encore mais de grâce n'en faites pas une généralité. La réalité est tout autre malheureusement !
Une dernière chose, la municipalité étant incapable de construire et de gérer elle-même l'attribution des logements sociaux elle fera comme d' habitude appel à une société spécialisée qui attribuera les logements. Nous aurons quand même du sang nouveau mais les heureux locataires ou propriétaires seront-ils encore en âge de procréer pour remplir nos écoles ?
Car ne l'oublions pas il n'y a pas de travail sur la presqu'île et comme la pépinière d'entreprises promise est rejetée aux calendes grecques l'horizon est bien sombre.
Beaucoup de jeunes pêcheurs courageux considérés comme des nantis par la municipalité précédente ont dû construire dans la campagne pour le bonheur des écoles et des mairies !
Elle est pas belle la vie !!!
Écrit par : jclg | 16/02/2016
Qui rejette qui ? Ce sont bien les duchentils avec leur esprit arriviste qui prennent les locaux pour des sous-merdes incultes ! Rendez vous donc au service urbanisme de st pierre ou de quiberon et demandez qui vient foutre la merde dans les villages ou les lotissements quand ils achètent une maison . Rendez vous dans ces mêmes villages et posez la question aux personnes que vous croisez et vous aurez la vérité si vous ne croyez pas les services de la mairie . La réponse sera la même ! La méchanceté ,le racisme régionaliste et le reste, ce sont juste des retours de bâtons par rapport a ce que les locaux ramassent a longueur de temps dans les dents avec des 75 ,91 ou des 93 ! C'est surprenant que plus on se rapproche de la capitale ,plus l'égo est démesuré a l'arrivée et plus le personnage est con !
Écrit par : robert | 16/02/2016
Bref.Si j'en crois les "plaignants", il vaut mieux vivre en Syrie ou au Tchad que dans la presqu'île de Quiberon où les "indigènes" sont traités d'une manière que Staline ou Pol Pot ne renieraient pas!
"Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket "... J'imagine que les "vrais quiberonnais" comprendront sans mal...
Je pense sincèrement que notre pays n'est pas sorti du bourbier dans lequel il se trouve avec des lignes de fractures si stériles et si puériles...
Écrit par : Le masque et la plume | 16/02/2016
« le masque et la plume », je ne comprends pas votre allusion :« aux vrais quiberonnais qui comprendront sans mal ».
Votre phrase en breton peut se traduire par: « Un homme saoul, dessaoulera ; un homme idiot le restera ». Voulez-vous insinuer que les quiberonnais ne dessaoulant pas, idiots le sont et idiots le resteront ?
Voulez-vous nous faire croire que vous êtes bretonnant ? Ou bien avez-vous tout simplement après Wikipédia découvert dans la collection Coop Breiz le « petit florilège des expressions populaires bretonnes » de Martial Menard ? Tout est possible quand on se cache derrière un pseudo.
A votre expression bretonne, je vous répondrai par celle-ci :
« uhel eo ar c'haoc'h en e revr »
Si vous n'êtes pas bretonnant je vous conseille de vous rendre dans une des 2 librairies quiberonnaises et d'y acheter le livre cité ci-dessus pour en connaître la traduction très imagée . En effet le breton est très subtil, très imaginatif et donc très loin de Bécassine.
Mieux, pour faire un peu de réclame, rendez vous chez VIA MARIS la boutique incontournable de la fameuse place Hoche et qui a cet ouvrage en stock . Profitez-en pour faire une réserve de boîtes de maquereaux au vin blanc. On ne sait jamais car si une fameuse SPL arrivait à nous imposer son port nous verrions sans doute arriver un émir qui après avoir acheté la dite société et ses 13 ports achèterait Quiberon tout entier : quelle aubaine pour notre équipe municipale qui ne sachant rien faire n'aurait plus besoin d'avoir recours à des délégations de service public pour nos campings et pour notre palais des congrès !
Dans ce funeste mais pas impossible cas car tout se vend en France, terminé l'alcool. Les boîtes de maquereaux se vendront au marché noir. Les quiberonnais, tous alcooliques invétérés et donc idiots, partiront d'eux-mêmes vers les contrées viticoles de Loire. Même pas besoin d'enlever les babouches pour leur mettre un coup de pied au c... et pour les virer de leur pays!!
Quiberon sera officiellement jumelé avec Vannes et le maire de Quiberon siégera sur les genoux du président du conseil départemental quand ce dernier ne sera pas à Paris ou à Doha !
Il ne nous reste plus qu'à espérer que les cours du pétrole et du gaz restent très bas pendant très longtemps.
Écrit par : jclg | 17/02/2016
Vous délirez completement m. Jclg... et en plus vous radotez . vous nous cassez les pieds avec votre lubie de port dont tout le monde se fout ici.vous n'aviez qu"à continuer avec M Bernard Hilliet mais celui ci ne voulait plus de vous car il se rendait bien compte que vos idées pour l'aveni de cette presqu'ile s'etaient arrêtées aux années 1870. et puis qu'est ce que vouq y connaissez aux affaires de port? Rien du tout . on ne vous a jamais vu dans un bateau..
Vous vous pretendez quiberonnais, mais ici personne dans le comité ne vous connait. A supposer que vous ayez fait quelque chose un jour vous n'etes qu'un has been comme beaucoup de Quiberonnais, qui sont tellement attardés qu'ils sont incapables de faire évoluer cette presqu'ile.
Nous, nous sommes écoutés par les élus car nous, nous avons des idées saines et modernes pour sortir cette presqu'ile du bourbier où elle a été enlisée par des generations successives d'imbeciles dégénérés par l'alcool ou la syphilis..
Écrit par : marco | 17/02/2016
Marco and C°, je vais mettre les choses au point une fois pour toutes.
J'ai quitté l'équipe de Bernard Hilliet car après quelques réunions restreintes des « principaux de l'équipage » je me suis rendu compte qu'il existait différents cercles parfaitement concentriques et entre lesquels le courant ne passait pas. En un mot, ces réunions étaient du pipeau où la communication était tronquée voire inexistante.
Il semblerait que je ne me sois pas trompé car les démissionnaires et les futures démissionnaires ont fait ou font le même constat. Il faut se méfier car dans une mare, les cercles après avoir frappé les berges vous reviennent en pleine figure. Il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le savoir !
Mon grand tort est-avec quelques autres- d'avoir pris parti pour cette équipe durant la campagne électorale. Nous nous en mordons tous les doigts. Nous ne pensions pas que l'Humain puisse à ce point se dédire aussi rapidement dès le mois d'avril 2014 et en rajouter une couche en juin dans la presse locale .
Vous vous dîtes écouté(s) par les élus. A ces mêmes élus je citerai le proverbe : « Dis-moi qui tu hantes (fréquentes), je te dirai qui tu es ». Dois-je comprendre, qu'eux aussi considèrent les « locaux » ( nouveau mot employé en mairie pour désigner les quiberonnais de souche) comme des imbéciles dégénérés par l'alcool ou la syphilis. N'était-ce pas la méthode employée aux USA pour se débarrasser des indiens ? Après « Tintin au Congo » aurons-nous « Tintin aux Amériques » ?
Vous nous parlez de comité. Est-ce une sorte de comité de salut public ?
Vous vous demandez ce que j'ai fait de ma vie et si j'ai fait quelque chose. Demandez donc à un de vos amis du conseil municipal qui sitôt élu, s'est empressé de vérifier le montant de mes impôts l
Cette sorte d'inquisition m'a laissé sur le derrière. Les électeurs quiberonnais seraient-ils classés en fonction des impôts qu'ils déclarent et qu'ils paient ? Dans ce cas toute une corporation « au forfait » doit être bien mal classée et pourtant c'est une partie d'entre elle qui prétend diriger cette ville !
Pour en revenir aux » générations successives d'imbéciles dégénérés par l'alcool ou la syphilis » vous feriez bien de vous renseigner. Vous seriez surpris de découvrir le nombre de jeunes et de moins jeunes quiberonnais ou « locaux » qui font briller comme leurs aînés la presqu'île dans le monde entier. Certains, en activité, pourraient même participer à la construction de la centrale atomique chère à monsieur Hennel.
Et vous, derrière votre lâche pseudo, qu'avez-vous fait de votre vie à part cirer les pompes à un Politique qui en 2007 par la Fondation Ostad Elahi nous donnait en 11 petites vidéos sa conception de l'Ethique. Cela vaut bien un film des « Charlots ». Malheureusement il ne prête pas à rire et dans des fonctions moindres il continue à nous mettre sur la paille et à nous prendre pour des c....en voulant imposer au pays une marina digne des années 70 pour planquer un détournement de fonds, fonds constitués des amodiations payées par des générations d'usagers.
Voyez comment on peut mettre les choses au point sans insulte et en toute transparence.
Enfin je tiens vous signaler que je n'ai aucun lien de parenté avec les autres familles homonymes vivant sur la presqu'île
Le Guennec Jean Claude
Écrit par : jclg | 19/02/2016
M.Le Guennec.
Vous soulevez le problème de l'inquisition et vous avez raison; savez-vous qu'il existe ici une sorte de commission -que je nommerai le "comité des mouchards"-presidée par hilliet et dans laquelle se retrouvent un certain nombre de personnes bien connues pour être envieuses et de quelques conseillers du premier cercle que vous connaissez bien?
Cette commission qui se reunit à la demande ,a pour rôle de verifier si les impôts effectivement payés correspondent réellement à ce que les citoyens susceptibles de nuire sont bien évalués pour les rectifier au besoin de façon à les faire taire; Et si possible aussi de declencher des contrôles fiscaux auprès de certains commercants qui peuvent déplaire?
comment s'y prennent ils? Non seulement en fouillant les poubelles mais encore en examinant les propriétés des uns et des autres ou en rodant à proximité de vos biens et en interrogeant l'un ou l'autre.. S'interessant aussi à votre mode ou train de vie. Ils sont pire que la stasi. Alors un conseil evitez les ne les frequentez pas ou ne leur parlez pas... tout ce que vous pourriez dire sera retenu contre vous.C'est un système de pourrissement de la vie locale. Vous et quelques autres sont particulièrement visés. Regardez ce qu'il s'est passé lors d'un recent conseil municipal lors de l'altercation artificielle Dante/leRoy, pour démolir ce dernier.. Tout va être bon pour déstabiliser, neutraliser détruire les opposants... Vous M. Le guennec vous être très concerné à cause des découvertes que vous avez faites et que vous avez étalé sur la place, ce qui a fortement déplu au prince..
Écrit par : JR | 21/02/2016
Définitivement indécrottables.......
Écrit par : Le masque et la plume | 17/02/2016
Marco: le moins qu'on puisse dire c'est que vous n'aimez pas les locaux tout comme le crdpq ! mais que fait il ici ce marc E.?
encore un duchentil!
Écrit par : Julien | 17/02/2016
Cette opposition est stérile ! Les gens intelligents existent "partout"...
Arrêtez de proférer des injures aux gens, qui ne sont pas nés derrière un menhir ! faites des propositions, le reste n'est que reculade intellectuelle ! Merci
Écrit par : jeanbart | 18/02/2016
Allez marco espa on t'a reconnu...
Écrit par : Al Bourbaki | 18/02/2016
en réponse à jclg:
Merci jean-claude de parler de tous les anonymes bretons expatriés.
Par mes contacts à Vannes j'ai fini par trouver le politique auquel vous faites allusion. J'ai ainsi visionné les 11 merveilles en tapant sur suite sous le CV et la photo du récipiendaire.
http://www.fondationostadelahi.tv/interviews/francois-goulard-definition-de-lethique/
Sur le coup j'ai bien ri mais un malaise profond me gagne. Nous sommes déjà samedi, il est 00h40 vais-je pouvoir m'endormir?
Bonjour au Morbihan et si un jour vous avez besoin d'un coup de main pour remettre votre pays dans le bon chemin je connais quelques uns qui n'hésiteront pas à vous donner un coup de main.
Cordialement
hubert
Écrit par : Taipei / Vannes | 19/02/2016
C'est à vomir.Il n'y a jamais eu de mister Jekyll dans ce personnage
Écrit par : Anne | 20/02/2016
Merci JR pour vos conseils et pour votre analyse qui ne me surprend pas.
A un certain qui assistait assidûment aux messes dominicales durant les 3 années pré-électorales et que l'on ne voit plus maintenant que très rarement je pasticherai un célèbre chant que l'on entonne régulièrement en choeur:
« J'attends plus sûrement le contrôleur qu'un veilleur n'attend l'aurore »
Aux tares citées par Marco and C° : à savoir alcoolisme et syphilis vous pourrez rajouter la connerie de déclarer tous ses revenus comme un citoyen honnête doit le faire pour redresser la France bien malade mais de la faute à qui ?
Aux gens du 1er cercle et au « cabinet noir » je conseillerai de bien apprendre la technique du lancer du boomerang et la manière de l'éviter à son retour.
Concernant les découvertes que j'aurais pu faire en mairie ou aux archives de Vannes ou de Nantes, ne vous inquiétez pas elles sont en lieu sûr des fois que....
La soute à charbon (couleur des découvertes) est pleine et le vapeur a de quoi aller jusqu'à Cayenne ou à l'île du diable !
Bon dimanche et peut-être nous rencontrerons-nous à la pointe de Conguel pour inventorier les dégâts causés par les dernières tempêtes et toujours autant visibles.
jclg
Écrit par : jclg | 21/02/2016
merci pour vos interventions pleine de courage. vous avez certainement une idée de qui se cache derrière marco s'il part sur belle ile prévenez-nous ce sera sa fête
Écrit par : kerdonis | 22/02/2016
Il ferme sa gueule ce Espa masqué et plumé?
il est venu ici foutre le bordel apres l'avoir fait à angers... c'est bien un socialo dont la bienpensance se mesure à l'aune de la malfaisance: il vient profiter des locaux, il les insulte en les prenant pour des minables comme d'autres ici... il vaut mieux que ce petit minable continue à raser les murs ce sera moins dangereux..
Écrit par : julien | 22/02/2016
Les commentaires sont fermés.