UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2016

Incohérence totale dans les choix "internet" à SPQ...

SPQ, nouveau site Internet.pngLe "délire" est tel, qu'une bonne formation d'une personne à la Mairie devient urgente !

 

Sur l'accès "unique" et donc le futur référencement : aujourd'hui, avec le nouveau site, on dispose de deux URL, non compatibles...

http://www.saintpierrequiberon.fr/

http://saintpierrequiberon-tourisme.fr/

alors qu'il était beaucoup plus simple de faire dépendre le site de l'office du tourisme de l'URL de la Mairie, avec un ".tourisme". N'oublions pas les conséquences juridiques (en IGP) du choix d'un nom de commune sur les questions de propriété !

Sur l'adresse-mail :

mairie@saintpierrequiberon.net

qui relève d'un choix ancien et non cohérent. Un hébergeur "unique" revient quand même moins cher, surtout, si un jour la Mairie de Saint Pierre tente sa chance sur le cloud !

Les liens "dépendants" sont également contestables :

https://www.facebook.com/Saint-Pierre-Quiberon-Tourisme-2...

https://www.youtube.com/channel/UCqQHz1vuC3G-rxWh43jSQNw

Facebook et You Tube, fort respectables dans leur fonctionnement, ne sont pas très clairs, quant à l'utilisation des données, qui leur sont confiées...une Mairie doit être prudente et responsable...

L'utilisation "excessive" de pièces jointes en PDF est une grave erreur informatique, même si elle semble facile. Un PDF coûte très cher à stocker et ce format propriétaire n'est pas au standard W3C !

Les erreurs successives à Saint Pierre se cumulent : un OT, qui n'en fait qu'à sa petite tête, une Mairie, qui ne sait pas grand chose, trop fière de disposer des leviers, sans savoir piloter !

Les commentaires sont fermés.