08/12/2015
Ouibus, filiale de la SNCF, concurrence TGV et TER bretons !
La loi Macron rétablit la "libre concurrence" dans les transports...
L'autobus est créateur d'emploi et demande des investissements nouveaux...
Comme pour tout transport, la loi du "remplissage" (entre 60 et 70%) est l'élément déterminant du bénéfice. Si la SNCF pratique au mieux cette exigence américaine, elle échoue complètement dans la gestion de son personnel, ultra-syndiqué !
La confrontation Car-TGV-TER se traduira dans les comptes de 2016.
Salaün Autocars, 5 millions d'euros d'investissements et 60 emplois créés
Télégramme du 8 décembre 2015
Hier midi, à l'occasion de la visite de Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, sur le site châteaulinois (29) de Salaün Autocars, Michel Saläun a annoncé que son groupe allait développer son activité sur les lignes nationales d'autocars désormais autorisées par la loi Macron, en partenariat avec la filiale de la SNCF.
Il a ainsi investi plus de 5 M€ dans l'achat de 16 autocars neufs de 57 places et va bientôt créer 60 emplois, en plus des 30 recrutements déjà effectués.
Autant de « capitaines » (chauffeurs) qui vont être formés aux méthodes de travail de Ouibus.
Assurant depuis début septembre les liaisons Nantes-Paris (via Angers et Le Mans), Quimper-Paris et Brest-Paris (via Quimper, Lorient et Rennes), Salaün s'apprête à en ouvrir trois autres. Début 2016, elle sous-traitera pour Ouibus les liaisons Brest-Paris via Saint-Brieuc et Rennes; Brest-Nantes via Quimper, Lorient et Vannes, et Rennes-Bordeaux, via Nantes et La Rochelle.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/economie/salaun-autocars-5-meur-d-investissements-et-60-emplois-crees-08-12-2015-10879040.php#TEyr4EIquwvFzWUf.99
Les commentaires sont fermés.