UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

Catégorie 0, 1 ou 2 ?

Le Congrès des Maires de France est un excellent prétexte de "ne rien faire" !

Office de tourisme de La Trin.jpg

A l'heure de la préparation du budget 2016, de l'arrêté des comptes 2015, la question de l'octroi d'une subvention financière à l'Office de tourisme de Saint Pierre Quiberon (hors taxe de séjour, bien entendu) se pose à nouveau à l'équipe municipale !

Avec en toile de fond, l'exercice par AQTA (+ département + Région) de la "compétence" tourisme en 2017.

Fermeture, transfert, fusion avec l'OT de Quiberon...le jeu est ouvert, la décision reste "politique"... avec un impact non négligeable sur un budget global "rikiki" !

La politique est une suite de choix ! Encore faut-il que ce soit dans l'intérêt des contribuables locaux !


Office de tourisme de la Trinité sur Mer, objectif catégorie 1

Télégramme du 26 novembre 2015

 

Après être monté en catégorie 2, l'office de tourisme vise désormais la catégorie 1. L'équipe salariée y travaille.

L'office de tourisme de La Trinité-sur-Mer vient d'être classé en catégorie 2 fin octobre de cette année. La commune et un cabinet spécialisé se lancent dans une « course contre la montre » en vue d'améliorer son accueil et ses services. Plus de 65.000 visiteurs ont franchi le seuil de l'office pendant l'année 2015 et les personnes qui y travaillent doivent pouvoir répondre à toutes leurs questions 305 jours par an, avec des pics d'affluence en saison haute.

Des travaux de janvier à mars 2016 L'objectif est de faire encore plus grâce à un outil mieux adapté : c'est la raison pour laquelle l'office sera en travaux entre le 15 janvier et le 3 mars 2016 (les plans sont actés par la mairie). De par sa nouvelle configuration, les visiteurs profiteront d'un accès optimisé : agrandissement de la surface d'accueil avec espace WIFI + ; création d'espaces dédiés (parents avec enfants/personnes âgées...), et enfin embellissement des extérieurs. Sans augmenter la surface, une espace sera reconfiguré pour offrir plus de confort aux touristes (en repoussant les murs des bureaux actuels). Les extérieurs, où a déjà été créé un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, seront embellis d'une verrière où les touristes pourront se connecter tout en profitant de la superbe vue sur l'armada de bateaux.

La « remise à niveau » concernera bien entendu les postes cruciaux, dont « l'information actualisée H24 » sur les hébergements que ce soit via le site Internet ou l'affichage vitrine. Les faits sont là, les touristes sont toujours plus nombreux et les activités qui leur sont proposés sont répertoriées sur un site Internet trilingue (français/anglais/allemand).

Un dossier sera déposé en janvier 2016 pour accéder à la catégorie 1.

2016 devrait voir d'autres évolutions : la communauté de communes Aqta (Auray Quiberon Terre Atlantique) reprend la compétence tourisme et devrait impulser un rapprochement des offices dans les années à venir. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/la-trinite-sur-mer/office-de-tourisme-objectif-categorie-1-26-11-2015-10864950.php

 

Les commentaires sont fermés.