UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Saint Pierre ou Quiberon ? une bonne occasion de se réunir !

Demain SPQ polémique de façon indécente, avec la bénédiction de "Geneviève" !

Laurence Le Duvéhat à Portivy.jpg

Le rassemblement parisien des Maires de France est chamboulé par les attentats tragiques de Paris. Rappelons que "Geneviève" se faisait photographier à l'époque Porte de Versailles avec son ami "Michel" !

Il est donc vraiment "indécent" de reprocher à notre Maire de ne pas appeler au rassemblement à Saint Pierre Quiberon.

Le rassemblement, c'est la fin des critiques partisanes pour un temps !

Messieurs les anciens élus, un peu de dignité !


Pas de rassemblement à Saint Pierre Quiberon, le maire s'explique

Ouest France du 18 novembre 2015

 Laurence Le Duvéhat à Portivy.jpg

La polémique

« Des critiques acerbes sont diffusées à mon encontre, me reprochant de n'avoir pas organisé de rassemblement dans ma commune en hommage aux victimes des attentats, déplore le maire, Laurence Le Duvéhat. Si je suis allée, dimanche matin, au rassemblement à Auray pour les élus de l'intercommunalité et de plus loin, j'ai fait ce choix, à Saint-Pierre, de suivre les recommandations de la préfecture. »

En effet, samedi après-midi, la préfecture du Morbihan déconseillait les rassemblements, par mesure de sécurité. Laurence Le Duvéhat explique qu'elle s'est alors positionnée en tant que responsable de ses concitoyens, bien qu'elle soit touchée comme tout le monde par ces tragiques événements. « Je trouvais important de suivre les instructions. Je m'associe pleinement au drame que vit la France, à la peine des familles, et je pense qu'on peut autant rendre hommage chacun individuellement qu'ensemble dans un rassemblement », souligne Laurence Le Duvéhat, en route pour la réunion exceptionnelle des maires, qui a lieu ce mercredi matin à Paris, le congrès des maires ayant été reporté.

Attentats, à l'heure du rassemblement à Quiberon

Télégramme du 17 novembre 2015

 Rassemblement devant la Mairie de Quiberon.jpg

Une foule immense s'est réunie hier midi, devant l'hôtel de ville en mémoire des victimes des attentats parisiens. Une foule immense s'est réunie hier midi, devant l'hôtel de ville de Quiberon. Un rassemblement chargé d'émotions.

Les chefs d'établissement étaient accompagnés de leurs élèves du collège Sainte-Anne et Saint-Clément, ainsi que ceux de l'école élémentaire Jules-Ferry. C'est d'un commun accord, entre les enseignants, qui étaient sur place, mais qui ont décidé pour les plus petits, d'organiser un débat d'une heure, afin de leur expliquer la situation.

Très ému, Bernard Hilliet, le maire, a remercié la population. « Un grand merci. Tous ensemble, nous sommes réunis pour exprimer notre compassion à l'égard des victimes et de leurs familles, mais pour le respect des grandes valeurs, liberté, égalité, fraternité ». Le rassemblement s'est poursuivi par une minute de silence, suivi de « La Marseillaise », chantée par la foule. De son côté, la municipalité a mis un message de soutien aux victimes sur les panneaux d'affichages lumineux à l'entrée du centre-ville et de l'esplanade Hoche. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/attentats-a-l-heure-du-rassemblement-17-11-2015-10853311.php

 

Rassemblement à Saint Pierre, le maire s'explique

Télégramme du 18 novembre 2015

Suite à plusieurs réactions dénonçant l'absence de rassemblement organisé sur la commune ce lundi 16 novembre en hommage aux victimes des attentats de Paris, le maire, Laurence Le Duvehat explique les raisons de cette décision : « Je me suis rendue à Auray dimanche, devant la mairie, avec une adjointe pour le moment de recueillement. Une grande marche aurait dû être organisée, mais un communiqué émanant de la préfète de la zone de défense ouest mentionné que " les rassemblements n'étaient pas souhaités ". C'est dans ce sens que j'ai pris la décision de ne pas appeler la population ce lundi, afin de respecter ces consignes. Dans ces moments dramatiques où l'unité est primordiale, malgré qu'il n'y ait pas eu de rassemblement à Saint-Pierre, chaque citoyen pouvait rendre hommage aux victimes par le moyen qui lui semblait le plus adéquat ». © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/rassemblement-le-maire-s-explique-18-11-2015-10854829.php

 

 

 

Commentaires

Maintenant on sait qui sont les admirateurs de DAESH ou de l'E.I. à st pierre....
Ces gens n'ont aucune honte! ce sont les suppots de la trahison: les "charlie" sont des charlots!
Tout leur est bon pour s'afficher avec les ennemis de la France... fumiers!...

Écrit par : Al Bourbaki | 18/11/2015

quelle ramassis de connerie

Écrit par : jean | 20/11/2015

Il est vrai que le risque était et doit être encore majeur à SPQ.
Explosions de fars truffés de pruneaux avec noyaux, chaussées mortellement glissantes par tartinages nocturnes de kouing amann, attaques mortelles au gaz de cidre, bombardement du marché par des drones chargés des déchets de sardines de la Belle ïloise.
Plus sérieusement, c'est du boulot de mettre son écharpe et d'appeler à l'unité!
A la remorque, une fois de plus comme pour "Charly".
Quand on n'a pas l'étoffe d'un leader, on n'a pas l'étoffe d'un leader quelles que soient les circonstances.

Écrit par : Le masque et la plume | 18/11/2015

quand arrivent les refugiés au centre des dunes? une trentaine de somaliens?

Écrit par : rocky | 19/11/2015

pourquoi parle-t-on de priorité à gauche. les rond points sontà sens unique et les rues/routes qui y arrivent ont des triangles ce qui veut fore que le rond point a priorité c'est tout Moi ça ne m'a jamais gêné. Lesaccrochages qui y ont lieu sont moins grave que ce qui se passait avant quand il n'y en avait pas. arrêtez vos plaintes franchouillardes

Écrit par : jean | 20/11/2015

ouaouhh erreur d'aiguillage a mon commentaire précédent

Écrit par : jean | 20/11/2015

Les commentaires sont fermés.