UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2015

Le "Paradis", une affaire à 120 boules ?

La nationalisation du cinéma local par Quiberon crée un emploi de plus pour une "pigiste"...

Force 10.jpg

Sérine Barbin, dans la course vers l'excellence, intronise "Force 10", Laurence Forin, qui aurait une "grande passion" pour le cheval ! Après Boulez et ses 90 printemps, la culture quiberonnaise investit dans la toile, fortement concurrencée, aujourd'hui par la diffusion Internet directement chez le particulier.

Le CNC subventionne les salles d'Art et d'Essai pour une programmation "bien franchouillarde"... ce qui devrait plaire ici au matelot de base...

Le "défi" est de taille dans une ville de 6 000 habitants !


Cinéma,  Laurence Forin a les clés du Paradis

Télégramme du  22 octobre 2015

 

 Laurence Forin (à gauche), ancienne professionelle du milieu du cinéma, vient de reprendre la direction du Paradis, en collaboration avec Sérine Barbin, adjointe au maire chargée de la culture. Depuis le 1er octobre, la Ville, qui a racheté le cinéma Le Paradis en juin dernier, en a confié les clés à Laurence Forin, secondée par Emmanuel Meallet.

 Sa mission : redynamiser les lieux à l'année en y attirant un public nombreux, toutes générations confondues.

Avant de s'installer à Quiberon il y a douze ans, Laurence Forin travaillait dans le milieu du cinéma, mais comme agent artistique. « Rien à voir avec l'exploitation de salle », confie-t-elle, « mais le point commun est l'amour inconditionnel du cinéma, de ceux qui le font, et l'envie de faire partager cette passion au plus grand nombre ».

Accompagner les associations locales

 Pour ce faire, en collaboration étroite avec l'adjointe à la culture, Sérine Barbin, Laurence Forin va mettre en place une programmation qu'elle souhaite ambitieuse (le cinéma étant classé Art et Essais) avec des films venus de tous les horizons et dans la mesure du possible, en sortie nationale. Au-delà de la programmation classique, elle souhaite mettre en place des programmations thématiques. « En décembre, par exemple, nous allons accueillir Juliette Michaud, correspondante de presse à Hollywood et auteur d'ouvrages de référence sur le cinéma. Elle viendra échanger avec le public sur son travail et sa passion », explique la nouvelle directrice.

De plus, un comité de pilotage a été créé pour que les nombreuses associations quiberonnaises puissent accompagner le développement de la fréquentation du cinéma avec au premier rang d'entre elles Vent d'images, qui s'était constituée tout exprès pour soutenir la réouverture des lieux. Ses membres sont d'ores et déjà force de proposition pour développer des Rendez-vous du Paradis (semaines thématiques d'éducation à l'image).

 L'Université du temps libre proposera aussi dès le 17 novembre une conférence sur la Musique de film, au cinéma. Saint-Pierre-Quiberon sera aussi dans la boucle avec la participation active de Loisirs et Culture.

Enfin, un rapprochement est en cours pour coordonner les thématiques abordées avec la médiathèque. Faire la part belle aux écoles Amener dès leur plus jeune âge les enfants au cinéma est également un objectif majeur.

Le Paradis vient de rejoindre École et cinéma, ainsi que Collège et cinéma pour permettre à tous, chaque trimestre, de se rendre au Paradis dans le cadre de séances choisies et réfléchies.

Une réelle dynamique est donc en train de se mettre en place au Paradis afin d'offrir à la population de la presqu'île une offre culturelle riche et faire de ce lieu un endroit convivial où le public aimera se retrouver et échanger.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/cinema-laurence-forin-a-les-cles-du-paradis-22-10-2015-10822359.php



 

Commentaires

Les copains et les coquins!...

Écrit par : Leonid | 23/10/2015

Laurence Forin écrit dans le Télégramme a une place en mairie. L'art de s'acheter la presse comme derrière le rideau de fer. Ou allons nous?

Écrit par : paradis | 23/10/2015

encore un journaliste acheté par un éku!
on comprend mieux le parti pris de ses articles!

Écrit par : Janot | 24/10/2015

C est en voyant un moustique sur ses testicules, qu on s aperçoit qu on ne pas peux pas tout régler par la violence.
Les paroles sont faciles, les actes restent à faire.
Vous est tous de vieux acariâtres jaloux, qui n avez pas le moindre sens culturel .
Allez donc à l école , afin d aller plus,loin que le certificat d études.
Personne n achete personne, vous avez voulu le cinéma , vous l avez...!!!!
Quand arrêterez vous de bavez sur le dos des gens.
Allez les trouvez et ayez le courage de dire en face les choses.
Lorsque Dominique était encore de ce monde personne ne critiquait, pix à son âme ,moi qui le connaissait personnellement je sais qu il aurait été très content de voir pertdurer son cinéma.

Dany.

Écrit par : Dany | 29/10/2015

Pour le français c'est trop tard pour vous. Allez apprendre l'arabe ce sera la langue officielle dans peu de temps dans le morbihan.

Écrit par : jules | 29/10/2015

C est tout ce que vous savez écrire ?????

Écrit par : Dany | 29/10/2015

Ralouf
Vous vouliez de l arabe , voilà c est fait.

Je vous traiterai même pas de raciste ce serai vous donnez trop d importance vu votre nouveau intellectuel, tellement bas, qu à part les grossièretés rien ne sort de votre bouche .

Mouloud

Écrit par : Mouloud | 29/10/2015

quelle pretention cette(ce) Dany? ca ne sait même pas ce dont elle (il) parle! si ca se trouve c'est l'interessée : la stipendiée à la botte! corruption partout, pays foutu!

Écrit par : Di bangala | 29/10/2015

Laurence Forin est quelqu'un de très bien, elle est très cultivée et ne se laisse surement pas acheter.... Attention à la diffamation di Bangala ça peut couter très cher .

Écrit par : jean | 29/10/2015

Bonjour mes copains et moi on a 15 ans et on est super content de retrouver le cinéma.
Pas besoin de voiture et il y a pas que des adultes mal lunes qui vous lisent
En s en fou qui le tient
Pour nous c est top sinon faut aller à vannes et on a pas de voiture
Et les boîtes de nuits nous les jeunes quiberon nais on en veut pas
Les parisiens viennent nous ennuyer, chercher la cogne on préfère les pub et c était super cet été les navettes, pourquoi pas continuer la nuit,
Messieurs les politiques écoutez nous et laissez nous une navette nos parents sont rassurés et on peu sortir de nos village.
Merci pour le cinéma.
Et vous le raciste barrez vous de chez nous , on aime pas les gens comme vous DI Bangala quel nom débile vous avez choisi la.
Marc et ses copains

Écrit par : Marc | 31/10/2015

ils auront des arabes et des blacks bientôt pour aller se faire mettre à tata's beach sous pretexte de surf et de kite comme l'été dernier quand flics en ont ramassé une belle charretée (dont un politicien et un journaliste local!)

Écrit par : di bangala | 31/10/2015

ha ha ha marc ! "chercher la cogne" est une expression désuète que l'on utilisait dans les années 50 . Vous prétendez avoir 15 ans ? Et bien quand je verrais un môme de 15 ans écrire comme ça je me mangerais un bras !!!

Écrit par : robert | 31/10/2015

Bien vu robert, celui qui a écrit cela est plus de l'age du -Ramponneau- et ses pauvres parents sont à Poul Villeur depuis longtemps

Écrit par : justin | 31/10/2015

Marc est peut-être un grand père qui dit ce qu'il a entendu son petit fils raconter, je ne sais pas, mais en tout cas il a raison et j'ai entendu mes neveux et nièces dire la même chose ...
Di bangala n'est qu'un raciste de bas étage qui j'espère est un duchentil car s'il est de la presqu'île , il ne lui fait pas honneur. ceux qui parait-il se la font mettre à tata beach, n'ont pas attendu les migrants pour le faire. D'après ma belle mère, il n'était déja pas possible de se promener du coté de la tour du bégo le week end dans les années 50 sans tomber sur une partouze des gays du morbihan ...et d'ailleurs

Écrit par : jean | 02/11/2015

Robert
Vous êtes puants et j emploi les termes que je veux, si je veux dire la cogne je le dis, tous les jeunes ne parlent pas comme dans les cités.
Nous avons de l éducation et respectons nos parents, par contre vous êtes nuls, hasbeen, et si on vous croise il est que sur que marasmer votre gueule de ouf on se ferai un plaisir, mais c est interdit par la loi, car ça nous l'apprenons en cour au lycée aussi. De plus vous n'en valez pas la peine!!
Mangez donc votre bras avec votre pote Justin bridou, on parlera ici autant que vous , nous aussi on a le droit de nous exprimer, le conseil des jeunes est la pour ça, ainsi qu internet et le blog.
Allez donc vivre ailleurs que chez nous , la vie est trop douce pour vous.
Tous les jeunes ne sont pas voyous et nous aime notre vie ici , le surf, le cheval, la voile , la plage , les pubs, la boite de nuit on n en veut pas c est dépassé , on préfère les pub on y retrouve nos potos, on y écoute de la bonne musique, on peu discuter et rentrer chez nous cool.
Des que ces parisiens arrivent c est le bordel.
Ils sont agressifs et passent leur temps à se bourrer la gueule, on est plus chez nous , si vous êtes si mauvais y a une maison de retraite à quiberon ou vous et Justin bridou pourriez allez déverser votre venin, et sachez que c est pas parce que on a 15 ans qu on doit obligatoirement mal parler mal se comporter et mal écrire.
Vous par contre à part la méchanceté qui vous tient à cœur continuer à médire sur les gens, vous devez être à l affut sur votre Pc , comme une merde au milieu d un chemin qui attends le premier pied qui marchera dedans..sachez que tout ce que écrivez on s'en tape grave, et on continuera, c est pas deux connards d illettrés qui nous empêcherons d écrire.
Allez vite répandre votre venin sur la toile , vous passez plus pour un blaireau , qu un mec intéressant .
Vous devez être né dans un fut de bière , avec votre méchanceté de vieux con, à moins qu à votre naissance les médecins ce sont trompés , ils ont jetés le bébé et gardé.le placenta , ce qui expliquerai que vos neurones, oui vous ces petites cellules qu on apprend en Svt au lycée vous savez??? Ou pas , que vos neurones dont ne ce soient développés comme ils auraient du.
Allez connard on attend ta réponse qui va sûrement arriver, tellement tu es aigri , frustré con, et tellement tu te sens fort derrière ton écran.mdr
Marc. Johan, solene et les autres .

Écrit par : Marc, yohan, solene,et nos potos | 04/11/2015

alors les tapettes? le cinema c'est mieux que de se faire mater au spot ou filmer en studio par nicholas B?

Écrit par : kibronx | 04/11/2015

kibronx, vous êtes aussi bête et raciste que duchmol... A part le fait que je n'apprécie pas quand je me promène avec des enfants de devoir éviter certaines dunes pour ne pas tomber sur des partouzes (gays ou hétéros je m'en fout), je pense que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur Q et les méchants, les cons, les imbéciles sont aussi bien représentés chez les hétéros que chez les homos. Il vaut mieux une tapette (comme vous dites) intelligente qu'un hétéro auquel il manque manifestement des neurones

Écrit par : jean | 04/11/2015

Bien dit jean
La tolérance , l amitié ? C est ça le monde des vieux cons de quiberon.
Donc kibronx , Robert, Di bangala , vous êtes une et même personne .
Vos propos vous trahissent
Nous espérons que vous n avez ni enfants, ni petits enfants, meprisant, vulgaire , raciste , homophobe vous avez la palme de la connerie humaine , et vous devez être sûrement le premier à mater étant donné que vous n avez que ça à la bouche.
Peu importe la couleur de peau. Des yeux, de l orientation sexuelle des gens, mettez donc un linge ou autre sur le visage des ses personnes.
Qui peu dire qui est blanc, jaune, noir , homo, hétéro , on nous enseigne la tolérance, pas la haine
Vous êtes une personne dangereuse qui doit avoir une vie bien triste
Je pense que vous êtes paxer avec votre Pc.
Pauvre déchet de la société , chiure de mouette , raciste et homophobe un jour vous vous trahirez et ce jour quand les quiberonnais connaîtront votre identité , fuyez vite .
Il n y a rien de pire que de découvrir que telle personne est en fait un être vil et méchant , raciste, homophobe , alors continuez avec votre pseudo débile , on est pas dupe, en fait vous êtes ridicule et tellement ridicule que vous changer de pseudo pfff, mon pauvre si vous saviez qu avec votre ip il est facile de vous indentifier , le jour ou le modérateur de ce blog en aura assez, peut être supprimera t il vos messages qui n ont rien de constructif pour quiberon, à part votre haine personnelle de l être humain.
Kibronx mdr un certain chanteur pourri jusqu a la moelle de quiberon signe même des posts sur le net avec ce pseudo.
C est petit , vraiment petit
Allez nous allons avoir encore un nouveau pseudo pour déverser votre haine.
Vite vous perdez du temps , la vie est courte dépêchez de continuer votre haine puante.
On vous chie à la gueule.
Marc et ses potos



,

Écrit par : Marc et ses potes | 04/11/2015

marc et ses potos:la classe ! c'est le president du cinema et sa clique de profiteurs! sil y en un a à degager c'est bien toi : degage à Angers connard!
et si t'aimes pas notre musique casse toi pov'con de socialo de merde!

Écrit par : kibronx | 04/11/2015

kibronx, si c'est ce que je crois, je pense que cette affaire d'association de cinema associatif piloté par ce monsieur et favorisé par des credules imbeciles comme vous en avez élus est bien la constitution d'un gros fromage dans lequel les socialos de quiberon et d'ailleurs vont puiser à pleine mains selon leurs sales habitudes: une sorte de maison des jeunes et de la culture; un vrai nid de fascistes bien rouge-brun qui va pourrir votre ville en diffusant le "bien-penser" socialiste. cela va servir à planquer et salarier leurs militants du parti.
ca a d'aileurs commencé on dirait! C'est leur technique depuis des dizaines d'années. et la reaction du marc ou marco et ses branleurs est tres significative, vous et di bangala vous avez fait mouche!
quiberonnais! Vous n'avez pas fini de payer des impots pour engraisser ces parasites! on vous croyait plus attentifs.

Écrit par : Mary | 04/11/2015

Kibronx, Tony cardelly,bubu, n importe quoi t'es propos sont toujours,les.memes, depuis le temps que tu dois te casser de quiberon, fait le , depuis le temps que tu dis à.tout le monde que tu arrête la musique fait,le et arrête de casser les couilles à tout le monde , on est pas dupe, tu as jamais bosser de à vie, tu es le bulot total de la société, tu te prends pour un rockeur mais trois accords, c est tout ce que tu sais faire. Tu te trahis tout seul car tu tiens les même propos partout, tes concerts pourraves dérivent toujours en mitting politique, ou tu parles exactement comme tu viens de le faire.
Tout le monde sait que es FN,
Les chanteurs du christ et des ouvriers faut vraiment arrêter le café, et ton nouveau pote, pillier de bistrot, chanteur alcoolique notoire, qui c est carrément rendu ridicule à la place hoche le 21 juin tellement il était bourré, ça ressemblait plus à un gag. Ce mec est aussi con que toi, nous nos gosses quand ils chantent le public les applaudis, nous avons plus de 100 jeunes qui se produisent, toi tu es seul , con , méchant et tu oublies tous tes travers, si tu es si aigri fallait arrêter l alcool plus tôt , il a bon dos le café, fallait arrêter la fumette plus tôt, tu es un rate et avec l.alcoolo de service vous vous êtes bien trouvés.
Tu ne fais rien pour les jeunes menteur, ils sont chez nous, toi tu es seul avec un alcoolo,, arrête de chier dans les botes des gens et travailles donc, ha c est vrai tu a été à fleury Merogis , c est toi même qui le mets dans tes blogs et Facebook.
Pauvre nul, tu es d un ridicule si tu savais, ton pote beltz est plus la pour te donner ce,que tu voulais, tu critique la municipalité donc logiquement tu ne devrais rien lui demander , du reste tu es seul, les deux autres sont la pour faire tapisserie et l autre pour vider les verres.
Tu te prends pour un Biker mais t as vu ta tronche de cul sur ton trike pourri.
Heureusement nos jeunes à nous apprennent la vrai musique, le vrai chant avec de vrais professionnels, toi tu montes et démontes les associations , une fois que tu t es engueulé avec tes membres, tu dégages puis tu recommences, on connaît ton
Manège et on sait très bien ou tu veux en venir.
Alors tire donc tes vidéos d adieu de ton YouTube , tire aussi tes photos de pots ou tu arrêtes la musique, et vas jouer ailleurs tu gueules partout avec ton chien chien dans les bistrots , mdr, vous êtes ridicule ...,.. Nos disques et clips nous, sont faient par des pros, pas avec un téléphone portable.
Mon dieu pardonnez les chanteurs du Christ et acceptez les dans votre église seul lieu ou ils,devraient chanter , car les bars c est pas trop approprié.
Ha oui planquer le vin de messe, le videur de verres va sévir , allez voir son fb , il n y a que éloges à l alcool et à son addiction , ainsi que ces images porno, la classe le trio.
Sur ce je te laisse répondre , allez répand toi avec ton nouveau cop, sur la toiles, nous on a de vrais cours à donner .
Et le cinéma tu n y va jamais, mdr, tu parles de choses dont tu je connais rien, les gens sont contents d avoir un cinéma , alors quoique que tu dises ou fasses on s en bat les couilles.
De toute façon tu es pas quiberon ais comme tu dis , alors dégage en Italie .
Allez réponds il est vrai que tu as du temps , quand on bosse pas, sur ce moi j y vais , j ai du taf, pour payer mes impôts , pas besoin d aides sociales comme toi .
HST

Écrit par : Hst | 05/11/2015

Kibronx, Tony cardelly,bubu, n importe quoi t'es propos sont toujours,les.memes, depuis le temps que tu dois te casser de quiberon, fait le , depuis le temps que tu dis à.tout le monde que tu arrête la musique fait,le et arrête de casser les couilles à tout le monde , on est pas dupe, tu as jamais bosser de à vie, tu es le bulot total de la société, tu te prends pour un rockeur mais trois accords, c est tout ce que tu sais faire. Tu te trahis tout seul car tu tiens les même propos partout, tes concerts pourraves dérivent toujours en mitting politique, ou tu parles exactement comme tu viens de le faire.
Tout le monde sait que es FN,
Les chanteurs du christ et des ouvriers faut vraiment arrêter le café, et ton nouveau pote, pillier de bistrot, chanteur alcoolique notoire, qui c est carrément rendu ridicule à la place hoche le 21 juin tellement il était bourré, ça ressemblait plus à un gag. Ce mec est aussi con que toi, nous nos gosses quand ils chantent le public les applaudis, nous avons plus de 100 jeunes qui se produisent, toi tu es seul , con , méchant et tu oublies tous tes travers, si tu es si aigri fallait arrêter l alcool plus tôt , il a bon dos le café, fallait arrêter la fumette plus tôt, tu es un rate et avec l.alcoolo de service vous vous êtes bien trouvés.
Tu ne fais rien pour les jeunes menteur, ils sont chez nous, toi tu es seul avec un alcoolo,, arrête de chier dans les botes des gens et travailles donc, ha c est vrai tu a été à fleury Merogis , c est toi même qui le mets dans tes blogs et Facebook.
Pauvre nul, tu es d un ridicule si tu savais, ton pote beltz est plus la pour te donner ce,que tu voulais, tu critique la municipalité donc logiquement tu ne devrais rien lui demander , du reste tu es seul, les deux autres sont la pour faire tapisserie et l autre pour vider les verres.
Tu te prends pour un Biker mais t as vu ta tronche de cul sur ton trike pourri.
Heureusement nos jeunes à nous apprennent la vrai musique, le vrai chant avec de vrais professionnels, toi tu montes et démontes les associations , une fois que tu t es engueulé avec tes membres, tu dégages puis tu recommences, on connaît ton
Manège et on sait très bien ou tu veux en venir.
Alors tire donc tes vidéos d adieu de ton YouTube , tire aussi tes photos de pots ou tu arrêtes la musique, et vas jouer ailleurs tu gueules partout avec ton chien chien dans les bistrots , mdr, vous êtes ridicule ...,.. Nos disques et clips nous, sont faient par des pros, pas avec un téléphone portable.
Mon dieu pardonnez les chanteurs du Christ et acceptez les dans votre église seul lieu ou ils,devraient chanter , car les bars c est pas trop approprié.
Ha oui planquer le vin de messe, le videur de verres va sévir , allez voir son fb , il n y a que éloges à l alcool et à son addiction , ainsi que ces images porno, la classe le trio.
Sur ce je te laisse répondre , allez répand toi avec ton nouveau cop, sur la toiles, nous on a de vrais cours à donner .
Et le cinéma tu n y va jamais, mdr, tu parles de choses dont tu je connais rien, les gens sont contents d avoir un cinéma , alors quoique que tu dises ou fasses on s en bat les couilles.
De toute façon tu es pas quiberon ais comme tu dis , alors dégage en Italie .
Allez réponds il est vrai que tu as du temps , quand on bosse pas, sur ce moi j y vais , j ai du taf, pour payer mes impôts , pas besoin d aides sociales comme toi .
HST

Écrit par : Hst | 05/11/2015

Bubu, kibronx,tony une seule et même personne .
Les chanteurs du Christ c est un gag
Si tu crois que nous allons allez te voir gueuler dans tes bistrots au lieu de chanter, mais présente toi aux élections mec, ta musique ringarde , ton nouveau meilleur pote alcoolique , abonné des bars , on l à vu plusieurs fois au petit fer ailleurs lui et sa grognasse quel couple, ils desendent les verres jusqu à plus soif.
C est ça les chanteurs du christ mdrrrrr
Putain vous avez fume quoi?
Tu crois que nous les jeunes on approuve ce que tu es ?
Mais tu es un vieux con frustré de plus de 50 ans, qui veut pas grandir, il faut des tatouages pour être grand? Il faut être méchant pour être grand, mais mec maintenant la musique à évolue , tu dois être atteints du syndrome de peter pan .
Arrête tu es minable.
Faits une tribune dans le télégramme du reste on te vois jamais dans l ouest France,pourquoi, tu as tes entrées VIP dans le télégramme.
Pff le mec il veut défendre les jeunes mais on a pas besoin d un ringard, sur un mini trike , car sinon il touche pas par terre., tu n es pas crédible , tu as vu des jeunes ou autour de toi????
les bikers sont pas sur des tricycles , ils ont de vrais Harley.lol
Nous on a pas besoin d'un relou , repris de justice pour nous guider avec son alcoolo de service, pas besoin de boire pour faire la fête ..
Allez casse toi pauvre con la presqu île tu l aime ou tu la quitte et tu parles pas en notre nom.

Écrit par : Marc, solene et ses potes | 05/11/2015

Quel triste débat. Sa piètre qualité illustre la décrépitude de notre société et encore plus la décrépitude du bouillon de culture vénéneux qu'est devenu la presqu'île. Injures, insultes, accusations sans preuve pleuvent de tous les côtés sans parler du racisme qui suinte de certains commentaires.
Pas un ne vaut mieux que l'autre. Des bandes de décérébrés acculturés se balancent leur haine réciproque au visage pensant détenir LA vérité.
Quelle pitié.
Je me permet d'indiquer au passage au titulaire de ce blog que certains propos tenus dans ces commentaires pourraient lui valoir quelques soucis s'ils venaient à être portés à la connaissance d'une autorité judiciaire.

Écrit par : Le masque et la plume | 05/11/2015

Ces commentaires stupides, infamants, injurieux doivent cesser le plus rapidement possible ! Ce blog est un lieu de débat d'idées de la presqu'île! Les attaques personnelles n'ont vraiment aucun intérêt !

Écrit par : jeanbart | 05/11/2015

Les commentaires sont fermés.