26/08/2015
Plumergat, le fief de Philippe Le Ray
Tout est possible, quand on cumule la présidence d'AQTA, le mandat de conseiller municipal et le poste de Député !
Michel Jalu a quelques atouts de plus que Laurence Le Duvéhat ! Il peut donc faire des projets, aussitôt validés par AQTA et le conseiller PLR...
La politique locale sent toujours aussi mauvais, comme dans un ménage à trois... un PLU, un village d'artisans, une médiathèque, un palais des sports...
Les habitants de Plumergat ont des poches immenses. Ils seront peut-être un jour "plumés" !
Projets à Plumergat, le maire veut un village d'artisans
Télégramme du 26 août 2015
Michel Jalu dévoile les projets qu'il espère voir se réaliser sur sa commune.
La trêve estivale se termine. Les élus planchent de plus belle sur les projets futurs. Michel Jalu entend poursuivre le travail sur le plan local d'urbanisme et l'achever pour mars 2017.
Il souhaite ainsi faire valider, par les services de l'État, la création d'un village d'artisans sur un terrain situé près du multi-accueil Les Coccinelles. Un emplacement stratégique en limite des communes de Sainte-Anne-d'Auray, Pluneret et Plumergat, et proche de la RN 165.
Sur une superficie de cinq hectares, ce village, sous l'égide de l'intercommunalité Aqta (Auray Quiberon Terre Atlantique), répondrait aux demandes d'installations et favoriserait l'implantation des jeunes artisans. Dans son plan local d'urbanisme et en respectant la loi Alur, la commune entend ainsi favoriser trois pôles : le bourg de Plumergat, celui de Mériadec et près de Sainte-Anne-d'Auray.
« Cette loi, si elle protège l'agriculture, bloque les petites communes comme la nôtre. En effet, elle empêche toute construction dans les petits villages. Elle ne favorise pas la vie dans ces petits hameaux, qui finiront par être totalement désertés », déplore Michel Jalu.
Une médiathèque dans les cartons
En projet également, la construction d'une médiathèque, qui est en cours d'étude. Elle permettra de créer du lien social et apportera une dynamique culturelle.
Un espace multisports devrait aussi voir le jour.
Les élus vont poursuivre leurs efforts d'investissement (100.000 €) sur le réseau routier communal. Enfin, le rez-de-chaussée du presbytère, à Mériadec, appartenant au Centre communal d'action sociale, pourrait être aménagé pour accueillir la mairie annexe.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/plumergat/projets-le-maire-veut-un-village-d-artisans-26-08-2015-10751175.php?xtor=EPR-3-[quotidienne]-20150826-[article]&utm_source=newsletter-quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter-quotidienne
Les commentaires sont fermés.