06/08/2015
A Saint Pierre, la "pagaille" continue...
La commission "Patrimoine" n'existe plus, après le départ de DH !
Chez les "bisounours" la "qualité" ne paye plus ! Les "administratifs" de l'OT, les conseillers municipaux à raz du gazon ne supportent plus les recommandations et le partage...
Hier, hasard du calendrier, Georges Le Pessec papotait au Centre Culturel, alors que le Père Verspieren évoquait le future "loi Léonetti" sur la fin de vie !
Comment attirer des conférenciers de haut niveau, lorsqu'on bâtit un calendrier, à l'aide de 4 personnes, aussi mal foutu ?
Comment retenir des habitants locaux, investis dans les sujets culturels de haut niveau, quand on se heurte à des susceptibilités "épidermiques" de pseudo-décisionnaires ?
La "presqu'île" est un milieu "fermé", où règnent les mauvais esprits ! Vivent les "korrigans astucieux !
Conférence au Centre culturel de Saint Pierre, Belle-Ile, un trésor très convoité
Télégramme du 5 août 2015
Ce mercredi soir, la médiathèque propose de découvrir Belle-Ile-en-Mer, trésor convoité au fil des siècles, au travers d'une conférence. Georges Le Pessec s'est penché sur les raisons qui ont fait que ce petit bout de terre a été pris d'assaut par tant de navires. Pendant longtemps, les guerres ont ainsi été le lot quotidien des habitants de l'île. Avec sa vidéo-conférence intitulée « Belle-Ile-en-Mer, un pays de cocagne ! », l'historien local proposera des clefs pour expliquer tant de passion. Pratique : conférence le mercredi 5 août, à 21 h, au centre culturel. Gratuit.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/conference-belle-ile-un-tresor-tres-convoite-05-08-2015-10729898.php
Les commentaires sont fermés.