06/07/2015
Démocratie locale ? Un simple "contact" avec le Maire devrait suffire !
Quiberon, Saint Pierre, même déception !
Les nouveaux Maires sont "autistes"...et ne vont pas sur le terrain !
La plage de Saint Julien, la plage du Petit Rohu sont abandonnées, car elles se trouvent toutes les deux en périphérie de leur commune !
Les délibérations en Conseil municipal ne portent jamais sur le "bilan d'entretien" de chaque village, ni sur les réclamations des villageois. A Saint Pierre, le délégué (ou la) est inconnu "au bataillon" !
Faut-il systématiquement monter une Association (loi 1901) pour être entendu ?
A questions simples, réponses simples et surtout "rapides" !
Saint Julien, une plage abandonnée ?
Télégramme du 6 juillet 2015
Pas facile de trouver du sable propre, sur cette plage familiale. Les vacanciers et les locaux sont en colère. Hier après midi, le soleil et les vacanciers étaient au rendez-vous. Seul bémol, la propreté de la plage du Vahidy, pas entretenue. Question propreté, la plage laisse vraiment à désirer, comme l'explique ces vacanciers. « C'est une véritable honte, voila 40 ans que je viens passer mes vacances à Quiberon. J'y reste mais je n'ai jamais vu ça. La plage est très sale, jamais nettoyée. Ici on a toujours été délaissés ». Quant à la jeune maman de Léa, 2 ans et demie, elle est du même avis. « Je pensais qu'avec le changement de municipalité, cela s'arrangerait mais pas du tout. Rien n'est fait ».
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/saint-julien-une-plage-abandonnee-06-07-2015-10695357.php
Saint-Julien, objectif, faire vivre le village
Télégramme du 30 juin 2015
Une partie des exposants et membres de l'association, place du village de Saint-Julien. C'est afin d'organiser des rencontres entre habitants que le collectif créé il y a un an, est devenu association Saint-Julien dans le joli village, avec déjà 70 adhérents.
Sa présidente, Claude Le Port, est ravie « Nous souhaitons animer le village et favoriser les rencontres. Aussi, nous organisons très régulièrement un apéritif dans le village ou comme aujourd'hui une brocante. Le village revit, nous mettons en place de nombreuses activités, repas, spectacle, brocante, tout le monde est partant ».
Une initiative plutôt encourageante, et une journée réussie pour les organisateurs, avec 25 exposants, et plus de 200 personnes venues dénicher l'objet rare, ou tout simplement venues rencontrer les habitants. La journée s'est poursuivie par une soirée barbecue, avec 30 habitants du village. Prochaine réunion de village le 11 juillet pour un apéritif entre résidents. Le bureau est composé de la présidente, Claude Le Port, Jean-Louis Fur, vice-président, secrétaire, Anne Turi et Françoise, Jubier trésorière.
Contact Tél. 07.86.62.43.24 ou 06.29.54.23.95. Courriel : claude.le-port@orange.fr
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/saint-julien-objectif-faire-vivre-le-village-30-06-2015-10687326.php
Commentaires
A Quiberon Hilliet s'est approprié Verdun/Hoche après l'avoir tant critiqué pendant la campagne électorale. La grande plage est sale, encombrée comme dab. Ne parlons pas des autres plages.des trottoirs.. Il y a que les parcmètres qui marchent.
Quiberon déjà bien éloignée du monde devient un repoussoir que les touristes vont fuir définitivement.Début juillet il y a beaucoup de magasins non loués ca veut bien dire quelque chose
Écrit par : Solange | 06/07/2015
Cette jeune mère devrait plutot s'inquieter de la sécurité sanitaire du à la qualité de l'eau de baifgnade polluées considérablement par la pollution due à la plaisance et au port voisin :
son enfant risque des maladies graves! c'etait exposé dans ouet france la semaine dernière.
quant à la démocratie Hilliet est plus occupé à faire de l'argent et à faire des prises illégales d'intérets en se servant de sa fonction qu'à s'occuper reellement de sa ville: c'est un affairiste qui aime beaucoup l'argent pour l'argent.
On ne parle pas beaucoup de la maison médicale! car là il y a un bon sujet pour la correctionnelle! certains se font financer des appartements privés à but speculatif dans un quartier central avec l'argent de la mairie donc des impots. que fait la presse libre et independante? achetéee elle aussi?il faut dire que les deux journalistes de ouest france et du telegramme sont employés par la mairie , donc par Hilliet: si eles bronchent vidées et direction le chomdu; c'est comme cela que ca marche à Quiberon. tu fermes ta gueule et tu as droit à la gamelle!
Le maire Hilliet spécule en compagnie de ses adjoints qui sont complices!Il s'est fait élire pour cela! cette équipe municipale est manifestement pire que la précédente. le plus triste dans cette gabegie c'est le silence de l'opposition. le roy et leroux ferment leurs gueules car ils n'ont rien à dire. et pour les gaspillages leroux est tres mal plavé car son parti qui est celui de Sarkosy a fait pas mal de saloperies aussi. le socialo leroy proviseur d'un lycée d'excellence il excelle surout par son incompétence. et belz dans tout cela? il rumine sur son incompetence son inconscience et son imbecillité et sur l'emprunt Dexia qui va couter 24 millions d'impotes aux Quiberonnais. la démocratie favorise trop l'emergence d'incompétents et de malhonnêtes à cause des medias qui trompent tout le monde.
Écrit par : Leonid | 07/07/2015
Les commentaires sont fermés.