UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2014

Circulation difficile à Vannes Nord-Ouest !

Le développement des zones d'activités de Kerlann et Laroiseau n'a aucun schéma de circulation !

Vannes Ouest, réunion de quartier.jpg

Les usagers de cette zone de Vannes vivent l'enfer aux heures de pointe ! Carrefour "Pompidou", rond-point à l'anglaise au dessus de la deux fois deux voies, rond-point de Plescop sont les "points noirs" de la circulation péri-urbaine.

L'arrivée des nouvelles circulations du tunnel de la Rabine dans deux ans risque d'engorger un peu plus les "routes de campagne" de cette zone Nord-Ouest !

Un "périphérique Nord" de Vannes est une nécessité aujourd'hui !


Secteur ouest de Vannes, la circulation fait débat

Télégramme du  5 décembre 2014 

Lors de la réunion de quartier du secteur ouest, hier soir dans la salle de l'UCK-Nef, il a notamment été question de la circulation à Laroiseau et Kerlann.

Concernant Laroiseau, un homme qui y travaille a déploré des « bouchons » qui vont encore s'amplifier à l'horizon 2016-2017 avec l'arrivée de la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) et de la Direction générale des interventions sanitaires et sociales. « Il n'y a pas de solution miracle, a répondu le maire, David Robo. On va travailler sur la mise en place de trois parking-relais dans la zone des Trois-Rois, en face du Leclerc Drive et sur la route de Plescop.

L'idéal serait de faire un pont sur la voie express, mais on n'a pas l'argent pour cela à ce jour ». Des commerçants de Kerlann ont aussi évoqué l'accès difficile à leur zone depuis la fin du tourne-à-gauche de la route de Sainte-Anne. « Si on le rétablissait, la situation ne ferait qu'empirer, estime le maire. On travaille pour acheter une parcelle du magasin d'ameublement voisin pour faire une nouvelle bretelle d'accès ». Il a promis qu'il n'y aurait cependant pas d'expropriation.

En bref

Dégradations

Des dégradations sont actuellement commises par des mineurs dans la résidence Yves-Plumey (anciennement Clos-Vert). « On a essayé la prévention, ça n'a pas marché, note le maire. On va passer à la répression ».

Cambriolages

Interpellé par un habitant qui a été récemment cambriolé, le représentant de la police a fait savoir que leur nombre, après une augmentation, était redescendu au niveau de 2010 dans ce secteur ouest.

Frelons asiatiques

De nouvelles aides vont être votées par le Département et Vannes Agglo en décembre pour aider les particuliers à détruire les nids.

Fibre optique

Le secteur ouest sera équipé avant juin 2015 et l'ensemble de Vannes d'ici à la fin 2017.

Anciennes cliniques

Les friches ne sont pas suffisamment entretenues. Le maire a assuré qu'il relançait régulièrement les propriétaires à ce sujet.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/secteur-ouest-la-circulation-fait-debat-05-12-2014-10451132.php

 

Les commentaires sont fermés.