17/09/2014
266 millions d'euros pour les 21 "pays" bretons !
La réforme territoriale, au point mort en ce moment, devrait prévoir la suppression des "pays" !
C'est à désespérer de voir le gaspillage de nos impôts à travers des structures, totalement obsolètes...
Entre communes, Intercommunalités, Agglos, départements et régions la légende bretonne a créé les "pays"...
Aujourd'hui, ces pays ne servent absolument à rien !
Développement du Pays d'Auray
Un questionnaire en ligne ouvert à tous
Télégramme du 17 septembre 2014
Les élus du syndicat mixte du Pays d'Auray souhaitent donner la parole à l'ensemble des acteurs (habitants, résidents secondaires, représentants sociaux économiques) en mettant un questionnaire en ligne jusqu'au 30 septembre : cliquer ici .
Le but est de recueillir l'avis des acteurs locaux, par le biais de ce questionnaire en ligne. Les réponses apportées seront analysées et permettront d'identifier de manière partagée les enjeux perçus comme prioritaires sur le territoire. Cela permettra d'élaborer une stratégie commune afin de répondre à ces appels à projets. Il est donc essentiel que chacun puisse donner son avis.
Des thématiques variées
Le questionnaire traite un ensemble de thématiques et enjeux pour le développement du Pays d'Auray : le développement économique, agricole, touristique ; la vocation maritime du Pays d'Auray ; l'accessibilité et les mobilités sur le territoire ; la préservation des ressources naturelles et patrimoniales ; les conditions de vie des habitants. Le syndicat mixte du Pays d'Auray, présidé par Michel Jalu, regroupe 28 communes et compte 87.014 habitants. Il fédère deux communautés de communes : Auray Quiberon Terre Atlantique (24 communes) et Belle-Ile-en-Mer (quatre communes). Le Pays a pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre une politique d'aménagement et de développement sur son territoire en favorisant l'émergence de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels et touristiques. Des fonds à mobiliser pour le développement du territoire
Pour la période 2014-2020, le syndicat mixte du Pays d'Auray va répondre à des appels à projets régionaux (266 M€ à répartir entre les 21 Pays bretons) et européens (75 M€ pour le fonds européen Feder et le programme de développement local Leader) afin que les collectivités, les entreprises et les associations disposent de moyens financiers supplémentaires pour répondre aux enjeux identifiés sur le territoire.
Commentaires
Merci pour le lien permettant de répondre au questionnaire: ça marche!!
Écrit par : Le Guennec J.C.H | 17/09/2014
Merçi pour le lien: j'ai répondu!...
Écrit par : Patrick LUCO | 17/09/2014
Les commentaires sont fermés.