UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

A la petite cuillère...

L'arrêt du Conseil d'Etat remis en cause par un ministre ! L'Etat de Droit avance à grands pas...

Ségo et les tarifs EDF.jpg

Le gouvernement est démangé par la tenue de l'indice des prix et donc par sa manipulation ! Tout ceci pour calmer les retraités, dont les retraites sont bloquées depuis 1 an !

La "cohérence" invoquée, le "lissage" imposé, c'est le nouveau "leitmotiv" de Ségo, prise entre un consommateur, qui n'a plus 1 rond et EDF, qui sera bientôt entre les mains expertes d'Arnaud Montebourg !

La "vérité" des prix en économie libérale est un principe, qui permet au consommateur de choisir ses dépenses en toute liberté (la transition énergétique n'est possible, que si le bilan financier pour le consommateur est positif !).

Ségo est passée par l'ENA, mais pas par HEC, comme François !


Exclusif.
Ségolène Royal, l'objectif, c'est la transparence des tarifs de l'électricité...
Propos recueillis par Erwan Benezet
Le Parisien.fr du 4 juillet 2014

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, le 3 juin 2014 à l'Elysée, à Paris. | AFP/Alain Jocard

Après la polémique déclenchée sur les prix de l’électricité, à la suite de la publication de nos informations, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie, Ségolène Royal, assure négocier actuellement avec EDF l’étalement sur dix-huit mois du rattrapage de facture imposé par le Conseil d’Etat et annonce une réforme de fond du mode de calcul du prix de l’électricité.


Ces annonces et contre-annonces sur les prix de l’énergie ne brouillent-elles pas le message pour les Français?

SÉGOLÈNE ROYAL. Oui, et c’est pour ça que je veux réformer en cohérence. On était dans un système très brutal. Les Français apprenaient régulièrement une nouvelle hausse des tarifs sans jamais savoir où ça allait s’arrêter. Quand la décision du Conseil d’Etat est sortie, j’ai été choquée, comme tous les consommateurs, et je me suis dit que c’était une occasion de réformer le dispositif. J’ai d’abord pris, avec le gouvernement, la décision d’annuler la hausse de 5 % du 1er août, qui avait été décidée en 2012. Afin de neutraliser le rattrapage à venir et de faire, au final, qu’il n’y ait aucune augmentation cet été.

Il y aura donc bien un rattrapage ?
Oui, mais neutralisé par la baisse du tarif prévue au 1er août. Ma préoccupation, c’est le pouvoir d’achat des Français. Si j’avais pu ne pas appliquer la décision du Conseil d’Etat, croyez-moi, je l’aurais fait. Nous négocions donc actuellement avec EDF pour en définir les modalités. Nous demandons que ce rattrapage se fasse non pas en une fois, mais sur dix-huit mois, afin de lisser la dépense pour les ménages. Cela leur permettra de ne verser que 1,50 € supplémentaire par mois sur leur facture sur cette période. Ce qui aboutira à un remboursement de 27 € au total, en moyenne, étalé sur dix-huit mois et non reconductible. Et pour que cela ne se renouvelle pas, le décret va changer, comme je m’y suis engagée.

Mais au final la loi exige que les tarifs couvrent les coûts. Cela limite vos marges de manœuvre sur les prix…
C’est vrai, et c’est la raison pour laquelle nous allons modifier la règle en profondeur. La nouvelle formule de calcul des tarifs intégrera les prix du marché. Mais elle modifiera également cette contrainte, pour les tarifs, de couvrir intégralement les coûts. Cette obligation sera supprimée dans le décret et, pour sécuriser le tout, elle sera inscrite dans la loi de transition énergétique. Cela permettra à EDF de faire à la fois des économies de gestion et des gains de productivité. Le système précédent n’incitait pas le groupe à maîtriser ses coûts puisque les hausses étaient automatiques ! L’objectif final, c’est la transparence des coûts et des tarifs, et que les citoyens comprennent ce qu’on leur demande.

France, Royal évoque un étalement de la hausse des tarifs d'EDF
Les Echos du 5 juillet 2014
(Marc Angrand)

PARIS, 5 juillet (Reuters) - Le rattrapage de facture d'électricité des Français rendu nécessaire par une décision du Conseil d'Etat pourrait être étalé sur 18 mois et il représenterait 27 euros au total, déclare la ministre de l'Energie, Ségolène Royal, dans un entretien publié samedi par Le Parisien.

Le quotidien avait évoqué la veille une hausse de 30 à 45 euros des factures après l'invalidation le 11 avril par le Conseil d'Etat d'un arrêté limitant à 2% la hausse des tarifs d'électricité entre août 2012 et août 2013.
"Nous demandons que ce rattrapage se fasse non pas en une fois, mais sur dix-huit mois, afin de lisser la dépense pour les ménages", a déclaré Ségolène Royal au Parisien.

"Cela leur permettra de ne verser que 1,50 euro supplémentaire par mois sur leur facture sur cette période. Ce qui aboutira à un remboursement de 27 euros au total, en moyenne, étalé sur dix-huit mois et non reconductible", explique-t-elle, ajoutant que son ministère continue de négocier avec EDF pour définir les modalités du rattrapage.

A la suite de sa décision du 11 avril, le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, avait donné deux mois au gouvernement pour décider d'un nouvel arrêté tarifaire.
La décision finale concernera quelque 29 millions de clients EDF abonnés aux tarifs régulés de l'électricité, soit 92% des ménages.

Ce rattrapage s'ajoutera à la hausse, inférieure à 5%, annoncée le 20 juin par le Premier ministre Manuel Valls qui interviendra à l'automne.

Commentaires

"Ségo est passée par l'ENA, mais pas par HEC," c'est peut-être mieux car quand on voit le résultat d'HEC sur toi, c'est pas une référence

Écrit par : jeremie | 05/07/2014

Merci ! Jérémie, mimi !

Écrit par : jeanbart | 05/07/2014

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL LACROIX INGRIDE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour de l'être aimé en 2 jours / Retour d'affection en 2 jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

Écrit par : lacroix | 08/07/2014

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez

Écrit par : serrurier paris 7 | 21/07/2014

Les commentaires sont fermés.