UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2014

FBI ? Les flingues sous la table ?

Décidément, l'aventure de cette Maison de santé est "rocambolesque" !

Eleveurs de volaille de Languidic.jpg

Avec un médecin généraliste, Maire de Saint Pierre Quiberon, une partie de la solution technique est en de bonnes mains ! Il faut cependant compter avec les médecins quiberonnais, des confrères, qui proposent leur solution... financière...

Qui a donc parlé "d'intérêt général" ?


Santé, la presqu'île, une zone à surveiller
Télégramme du 14 mai 2014

Lundi soir, l'association Presqu'île santé Quiberon a ajouté : Fédération bretonne interprofessionnelle (FBI), à sa dénomination. Lundi soir se tenait à l'espace Louison-Bobet l'assemblée générale extraordinaire de l'association Presqu'île santé Quiberon. Une vingtaine de professionnels de la santé étaient présents, ainsi que les maires des deux communes, Bernard Hilliet pour Quiberon et Laurence Le Duvéhat Ridou pour Saint-Pierre-Quiberon. Cette dernière a d'ailleurs présenté sa démission du bureau, puisqu'elle est la nouvelle maire de sa commune. Elle a été remplacée au poste de vice-présidente par le Martine Illionet-Pol. L'association a également été rebaptisée « FBI Presqu'île Quiberon Santé » (pour y ajouter fédération bretonne interprofessionnelle) et un nouveau logo a été adopté.

Le problème de la continuité des soins

Du côté de l'avancement du Projet de santé, pas de grande avancée. Les élections municipales récentes y sont forcément pour beaucoup. Médecins et élus savent maintenant que l'Agence régionale de santé (ARS) a placé la Presqu'île comme « zone à surveiller ». Les maires, Bernard Hilliet et Laurence Le Duvehat Ridou se sont dit soucieux de trouver une solution commune au délicat problème de la continuité des soins sur la presqu'île. De leur côté, les Dr Salaun et Crunchant attendent une prise de position de Bernard Hilliet quant à l'évolution de la ou des futures maisons de santé et se disent pressés d'agir pour lancer enfin un projet médical.

Les commentaires sont fermés.