UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2014

L'ordre public est-il menacé ?

La coupure de la Nationale 165 à partir d'Auray vers Lorient est un "scandale" !

Portique écotaxe de Brech.jpg

La "Dir Ouest" poste ses camions à affichage lumineux sur le rond-point d'Auray Quiberon avec l'indication "Bouchons". Un peu d'humour, certes, mais une entrave à la circulation pour les pauvres automobilistes se rendant à Lorient...

Plutôt que de garder, jour et nuit, les portiques "écotaxe", ne pourrait-on pas les démonter, dans l'attente d'une décision gouvernementale future ?

La "constipation" des décisions ne doit pas entrainer une "congestion routière !


Nationale165, portique de Brech, violences à la manif des Bonnets rouges
Télégramme du 16 février 2014

La manifestation de quelque 500 Bonnets rouges sous le portique Ecotaxe de Brech (56) a rapidement dégénéré, ce samedi. Vers 17h30, on dénombrait quatre blessés, dont l'un avec un bras cassé, chez les manifestants, et quatre interpellations. La circulation a été déviée tout l'après-midi sur les petites routes avoisinantes et de fortes perturbations enregistrées sur la N165.

A l'origine de ce grand bazar, la décision du collectif pour l'emploi de manifester à nouveau contre l'écotaxe, ce midi à Landaul «afin de rappeler au gouvernement le maintien de la gratuité des routes en Bretagne et la suppression de l'écotaxe. »

Une manif sous forme de pique-nique à 12h à l'ombre du portique. Mais dès le milieu de la matinée, d'importantes forces de l'ordre -CRS et gendarmes- ont organisé un barrage total de la RN 165 au niveau de Brec'h. Tout le secteur d'Auray, Landévant, et Landaul est désormais difficilement accessible, sauf à emprunter des petits chemins creux.

Les commentaires sont fermés.