20/01/2014
A cheval, sur le rond point !
Le "rond point", le double "rond point", bilan de deux mandatures controversées !
Selon Madame G, le credo routier repose sur la construction de "double rond-point", dont la courbure "délicate" doit obliger le conducteur véloce à ralentir...
Après les jardinières à la "Vauban", les sinusoïdes de Kerhostin, voici d'abord le double rond-point de Centre Ville, orné d'un muret et d'une barcasse. A moins d'être "à cheval", difficile d'aller embrasser le "totem"...
Puis construction d'un simple rond-point à la sortie de Kerhostin, tellement serré, que la trajectoire de certains véhicules s'est terminé dans un jardin ! Installation d'un feu orange, à déclenchement !
Dernier en date, face à la brasserie artisanale, le "double" du Rohu n'a pas été baptisé par les autorités...
Le "credo" est brisé ! Après un accident à l'automne avec de la tôle, le double du Rohu vient d'être violé !
Vivement la visite d'explication du Père François au Rohu !
Un homme perd le contrôle de son véhicule au Rohu
Télégramme du 20 janvier 2014
Samedi soir, il était environ 20 heures lorsque le conducteur d'un fourgon qui circulait sur la route départementale D768 en direction de Quiberon, a perdu le contrôle de son véhicule, a traversé le nouveau rond-point du Rohu à Saint-Pierre-Quiberon pour venir s'enliser sur le terre-plein central. Les gendarmes sur place ont procédé aux constatations. L'homme de 45 ans, originaire du Calvados, était tellement alcoolisé que les pompiers l'ont transporté au centre hospitalier de Bretagne Atlantique à Vannes où il a été admis. L'enquête se poursuit.
Commentaires
Jeanbart,le rond point n'à rien,a voir,le mec était bourré!boire ou conduire,il faut choisir!Kenavo
Écrit par : jeanzyscan | 20/01/2014
et ceux qui ont atterri dans la haie roulaient trop vite. Le rond point est très bien, sans lui c'est peut-être dans un piéton ou un cycliste qu'ils auraient atterri.
Pour celui du Rohu, il est très bien et vous pleurnichiez quand il n'y en avait pas. Vous ne savez pas ce que vous voulez pèpère !!!
Écrit par : MARI DE CONNIE | 21/01/2014
Les commentaires sont fermés.