UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2013

La "liste" du Père François...

Le Père François passe ses vacances de Noël chez Roland Le Sauce...

Madame G a réuni pendant 12 ans une "équipe" très hétéroclite : une encartée PS, aimant la représentation et le voyage annuel à Paris, deux communistes, l'une en maison d'hôte réservée aux membres du Parti, l'autre ayant mal fréquenté l'école de la République, un instituteur, qui préfère la commune voisine pour y enseigner, quelques "potiches" locales, dont on ne connaît même pas le son de leurs voix, un "lorrain" travailleur et courageux, une "thalasso" à vélo, des sans-grades, ayant le seul mérite d'habiter la commune...

Le Père François amorce "un grand virage" avec de nouveaux représentants de la vie civile : la grande "fouchtra" du Port d'Orange, la famille "Horizon M", mouillée dans la Baie, le "jeanzy" du chemin du Pouladen...

Roland Le Sauce, lui, reste droit dans ses bottes, mais à Auray !

Après un coup de champagne, le Père François va nous étonner ! A Gauche, à droite, le virage sera serré !


Municipales à Auray, Roland Le Sauce se prépare
Télégramme du 28 décembre 2013

À droite, Jean Dumoulin a fait savoir qu'il travaillait au rassemblement des forces avant les échéances municipales. À gauche, on avancera désuni. Mais pas de façon désordonnée : Roland Le Sauce avance patiemment pour être prêt sur la ligne de départ, en mars prochain.

On ne l'a pas entendu beaucoup, depuis sa décision de se lancer dans la course aux municipales, après avoir reçu le soutien du PCF. Roland Le Sauce n'avait pas disparu des radars alréens. Il travaillait. De réunions avec ses futurs colistiers en rencontres avec les habitants, l'ex-adjoint garde le cap qu'il s'est fixé : faire entendre sa voix, celle « d'une démocratie participative » qui invite au débat d'idées. Il l'a dit : il faudra compter sur lui pour ces élections municipales.

« On a été au bout de nos propositions »

Et il le confirme aujourd'hui. Il ira jusqu'au bout : « Ma liste est constituée aux deux tiers. Je ne me fixe pas de date pour la présenter. J'ai des gens qui sont prêts à s'investir ».Passé le Rubicon, pas de retour en arrière possible ? « Si aujourd'hui, la liste de Guy Roussel acceptait de m'intégrer... », commence-t-il, avant de s'interrompre et de peser ses mots : « Je crois qu'on a vraiment été au bout de nos propositions (NDLR : à l'équipe de Guy Roussel). Je ne demandais même pas un poste d'adjoint dans l'équipe municipale, même pas un poste à la grande intercommunalité... Seulement de siéger au conseil municipal. Mais il y a eu blocage sur ma personne de la part de membres de l'équipe de Guy Roussel. Et je pense que ce que je peux écrire sur mon blog a déplu. J'y exprime de nombreux sujets qu'il ne fallait pas aborder ». La deuxième liste à gauche, soutenue par le Parti communiste et le Front de gauche, se dessine et se prépare, au risque de fragiliser les chances d'une gauche désunie, qui aura peut-être à faire face à une droite alréenne cette fois rassemblée autour de Jean Dumoulin.

« Il y a un risque »
« Il y a un risque, c'est vrai, admet Roland Le Sauce. Le
contexte national est défavorable. À Auray comme ailleurs, on a des gens qui paient des impôts et qui n'en payaient pas jusqu'alors. Mais la plus grande crainte, cela reste l'abstention ». On ne réduira pas l'action de Roland Le Sauce à celle d'un simple opposant à la gauche du maire d'Auray. L'homme a des choses à dire.Et à faire entendre : « Notre projet s'articule autour d'une démarche participative, il est ouvert à tous les Alréens. Pour ma part, je m'inscris dans la continuité de l'action municipale engagée par Michel Le Scouarnec depuis 1995. Je partage et revendique son bilan auquel j'ai contribué pendant quatre ans (de 2008 à 2012) en tant qu'adjoint ».

« La défense des droits fondamentaux »
Les objectifs sont fixés : « Nos choix, c'est le maintien des services publics, l'accès à la justice pour tous, l'accès aux soins, une maîtrise publique de l'eau - il faut se rappele
r que le Morbihan fait partie des départements les plus chers sur le prix de l'eau au m² - mais aussi la défense des droits fondamentaux comme le logement. Contrairement à ce que dit la droite, on n'en a pas trop fait pour le logement. Si on veut rendre Auray attractive et accueillir des jeunes, il faut permettre l'accessibilité. Faciliter l'arrivée de jeunes actifs sur Auray pourrait inverser la courbe du chômage qui, je le rappelle, a fortement augmenté en un an... ». À travers son blog, dans les réunions publiques, au-devant des Alréens, la voix de Roland Le Sauce devrait encore être entendue dans les mois qui viennent.

Commentaires

Attention Jean Bart ! Avec quoi as-tu avalé tes médicaments ?

Mouillée, elle est sur la liste de coeur de presqu'île !

Si maintenant tu confonds les deux listes, je ne sais
pas comment tu vas finir.

Écrit par : Duduche | 29/12/2013

Jeanbart ,tu n'a rien compris,j'habite "au Boulen",dont je suis le maire adjoint,et non au "Pouladen",tu connais pas Kerhostin,alors ferme la ,au lieu de raconter des connerie!
Bonne Année Quand méme,car,je suis pas rancunier!
Kénavo

Écrit par : jeanzyscan | 29/12/2013

Monsieur Hennel si vous parlez de la maison d'hôte située au Lizeau vous manipulez de la nitroglycérine capable de faire sauter la presqu'ile toute entière.

A vous l"étranger" les vieux saint-pierrois taiseux ne diront sans doute rien. Voici donc quelques clefs.
-Zone sensible rendue constructible en quelle année?
-Usucapion ou prescription acquisitive devenues trop fréquentes au goût de beaucoup de personnes honnêtes.
-Pension de famille des demoiselles Kerrio de Kéraude.

Les prix du foncier et de l'immobilier feraient-ils perdre la tête à certaines personnes malintentionnées et bien renseignées?
Les vieux saint-pierrois ou les saint-pierrois peu méfiants pourraient-ils craindre pour leurs biens parfois ancestraux?

Nous parlons de Saint-Pierre mais Quiberon ne serait-il pas pire??

Écrit par : vérité | 29/12/2013

voilà qui est dérangeant!
Les vieilles affaires ressortent. Hein "X" tu vois ce n'est pas oublié! et il n'y a pas que l'affaire des Demoiselles Kerrio.Tu peux toujours aller à la confesse à sainte Anne!
Il faut regarder aussi du côté de Quiberon avec tous ces terrains subtilisés du côté de l'aérodrome, ou encore du côté de Begervil, et à Toul ar ouet, et au Brielleuc où des terrains se sont évaporés grâce à des promoteurs peu scrupuleux et la complicité de membres de la mairie et du conseil.
Va falloir regarder de très près ce qu'il va se passer avec le Scot... Il y a quelque chose de pourri par ici

Écrit par : ElKenel | 29/12/2013

Je parle ci-dessus de Poul perneau mais je crois qu'on pense à la même histoire.
Quant à Quiberon, d'après ce qui se dit, certaines constructions se sont faites sur des terrains où auraient dû passer la desserte de port Haliguen.
En définitif, les quiberonnais sont encore plus mal servis que nous.
Le changement sur cette presqu'ile est plus que souhaitable. En cas de changement gare aux surprises!!

Écrit par : vérité | 03/01/2014

Elkenel,dans l'article ci-dessus je parlais de Poul Perneau mais je crois que l'on pense à la même histoire.
Les quiberonnais ne sont pas mieux; il se dit que sur certains terrains devant être expropriés des permis de construire ont été accordés. Où va passer la desserte de port Haliguen dans ces conditions?

Qu'allons-nous découvrir après les élections?

Écrit par : vérité | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.