02/08/2013
Zavatta ? un drôle de cirque à Quiberon...
Le grand urbaniste de Quiberon, jean Michel Belz, s'occupe du "bas" ! Une erreur !
La "lenteur" est une qualité en politique... mais l'œil ouvert est préférable !
Le carrefour de l'Eglise est une "stupidité" urbanistique ! Vouloir "étrangler" les flux automobiles entre les deux poissonneries et l'Eglise est un non-sens !
La solution, évidente avec l'âge, serait de transporter la Gare SNCF vers le sémaphore, en libérant les circulations Est-Ouest dans la partie Nord de Quiberon, donnant ainsi de l'air au quartier de l'Eglise...
A moins de contraindre "les lions" à marcher jusqu'au Fort neuf ! Avec le dompteur JMB, pour un tour de plus ?
Quiberon, le centre-ville bloqué par la caravane du cirque
Télégramme du 2 août 2013
Hier matin, tout le centre-ville de Quiberon a été bloqué environ une heure par l'arrivée d'un cirque, dont un ensemble tracté, en voulant prendre la direction de Port Haliguen, s'est retrouvé bloqué dans le virage juste devant l'église. En raison de la chaleur, les forains ont dû ouvrir la porte arrière où étaient enfermés les lions. Si cet arrêt imprévu n'a pas fait la joie des automobilistes, elle a néanmoins fait quelques heureux : les vacanciers et les centaines de curieux qui ont saisi l'opportunité de filmer ou de prendre des photos. (Photo Joël Gallene)
Commentaires
Ne s'agissait-il pas tout simplement d'une fausse manoeuvre d'un chauffeur? Pas de quoi remuer le ciel et la terre; juste de quoi exciter un JBH en mal de copie!
Écrit par : JPD | 02/08/2013
Je suis admirative de la justesse de vos idées, de votre sagacité et même de votre clairvoyance.
Il est possible de faire mieux :
Il n'yaka faire une autoroute jusqu'à plouharnel et il faukon la prolonge d'une voie sur pilotis de Plouharnel à port haliguen
Écrit par : connie la crevette | 02/08/2013
on touche pas à ma gare "jhb"et pourquoi faire venir des cirques puisque tu est déja un clown
Écrit par : jeanzyscan | 02/08/2013
pour une fois je suis de votre avis concernant la gare.Le bâtiment doit être transformé en office du tourisme et la gare déplacée. Concernant le quartier de l'église ,où réside Stéphane Le Nain ,il ne faut pas chercher bien loin pourquoi le maire laisse celui-ci de côté ! Encore des vengeances personnelles !
Écrit par : picsous | 03/08/2013
A mon avis, un office de tourisme doit être central (et ses voies d'accès bien balisées).
La gare est bien là où elle est, à moins que les anciens qui l'ont installée là aient été complètement débiles (ne me parlez pas des bagnoles svp)
Écrit par : JPD | 03/08/2013
et l'expansion de la ville vous en faites quoi ? vous croyez qu'en 1882 la ville avait cette configuration ? Vous trouvez que l'office du tourisme actuel est bien indiqué et que son accès est facile surtout au niveau stationnement ? c'est plutôt votre commentaire rétrograde qui est complètement débile !
Écrit par : picsous | 03/08/2013
C'est toujours agréable de discuter avec des gens bien élevés!
Comme la plupart des gares, celle du Quiberon a été installée à la périphérie de la ville pour ne pas avoir à détruire des maisons. Comme la plupart des gares, elle se trouve maintenant plus ou moins au coeur de l'agglomération, ce qui est bien commode pour les utilisateurs. C'est rétrograde de le constater?
Pour l'O.T., j'ai dit qu'il fallait qu'il soit bien signalé. J'avais tort? Peut-être aussi peut-on t marcher quelques pas pour y aller quand on est touriste sans qu'il soit obligatoire de se garer sur le trottoir d'en face. Marcher, c'est rétrograde ou débile?
Écrit par : JPD | 03/08/2013
Le lundi 16 juillet, la circulation a été bloquée dans Quiberon parce que les pompiers étaient de sortie pour ... récupérer une mouette en perdition sur le toit d'un immeuble! Et tu n'en as pas parlé! Sur qui aurais-tu fait retomber la faute? Délivre-moi de ce doute intolérable!
Écrit par : JPD | 05/08/2013
Les commentaires sont fermés.