UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2013

Les enfants ?

Le "numérique" fait son entrée à La Trinité sur Mer et à l'hôpital de Vannes en pédiatrie !

Une municipalité à l'écoute de ses administrés ? La Trinité sur mer, de la taille de Saint Pierre Quiberon, montre une appétence (ses élus...) pour les nouvelles technologies. Une animatrice "professionnelle", Marjolaine Forget encadre les enfants et les adultes à la Maison des associations...

Dans le service pédiatrie de l'Hôpital de Vannes, 10 tablettes sont offertes par "un moment pour l'enfance" par ses fondateurs morbihannais...

"L'Ange du Morbihan" est proposé à l'ancienne à Quiberon avec une illustration traditionnelle... L'auteur pourrait faire "un stage", car qui fait l'ange, fait la bête !


Nouvelles technologies, La Trinité, cité numérique
Télégramme du 16 juillet 2013

« Faciliter la vie trinitaine et développer les services. » Tel était l'objectif de la feuille de route de la municipalité. Initié par Jean-Paul Le Nin en charge de la commission Services numériques et nouveaux médias, l'Espace public numérique (EPN) ouvre ses portes ce mardi 16 juillet à la Maison des associations.

Évolutif suivant les besoins
Ouvert à tous, il propose ateliers d'initiation et de perfectionnement au multimédia autour de trois thématiques : apprentissage, échange et création. Encadré par une animatrice professionnelle, Marjolaine Forget, cet espace qui se veut « un lieu d'échange intergénérationnel est « destiné à évoluer en fonction des besoins des citoyens » selon Jean-Paul Le Nin. Pour cela, une salle de la Maison des associations a été équipée de quatre postes fixes. Au programme de juillet, les mercredis : création de film d'animations, light painting, écriture, avec le club Cré-Action à partir de 7 ans. Les jeudis : ateliers d'initiation et de découverte pour tous. Les 1eret 3esamedis du mois : les samedis thématiques. Des plages horaires sont également prévues pour le libre accès à l'EPN ainsi que des partenariats avec les associations dès le mois de septembre.

Pratique Informations et tarifications sur le site internet de la mairie. Les inscriptions s'effectuent préalablement auprès de Marjolaine Forget à epn@latrinitesurmer.fr Portes ouvertes et inauguration samedi 20 juillet de 9 h à 12 h.

Roman, Jeanne Huby dédicace son nouveau livre
Télégramme du 27 juillet 2013

On connaissait « Les jumelles de la presqu'île », le livre de la Quiberonnaise Jeanne Huby... Voici maintenant la sortie du petit nouveau : « L'Ange du Morbihan », une nouvelle aventure romanesque pour les jumelles Rozenn et Nolwenn. Elles entraînent les jeunes lecteurs dans une folle enquête qui prend sa source dans un étrange parchemin. Rien ne les arrête pour démêler le noeud de l'affaire, tout en découvrant quelques recoins magiques du Morbihan.

Suspense au fil des pages

Prédictions, malédictions et histoire d'amour maintiennent les lecteurs en haleine au fil des pages. Avec tous ces ingrédients, Jeanne Huby saura passionner les jeunes lecteurs avec ce nouveau livre. Pratique Présentation et dédicace du nouveau livre de Jeanne Huby, « L'Ange du Morbihan », aujourd'hui, samedi, toute la journée à la maison de la presse, rue de Verdun.

Enfants hospitalisés, des tablettes numériques pour les distraire
Télégramme du 18 juillet 2013

Depuis deux ans, l'association Un moment pour l'enfance recueille des dons reversés au profit des enfants malades des hôpitaux publics. Mardi, dix tablettes numériques ont ainsi été remises au service Pédiatrie du CHBA (centre hospitalier Bretagne Atlantique) par les trois fondateurs morbihannais du fonds de dotation. Les tablettes, configurées avec une trentaine d'applications de jeux ludiques et éducatifs, et une dizaine de films pour enfants, peuvent ensuite être dotées d'autres applications par le service pédiatrie, « sans ajouter de charges de travail au service informatique ». Guillaume Boucher, secrétaire d'Un moment pour l'enfance s'occupe de fournir les tablettes entièrement configurées. Les tablettes procurent aux enfants un dérivatif, voire abaissent le stress. Quarante tablettes ont déjà été remises à l'hôpital Necker à Paris, une dizaine au CHU de Nantes. Le prochain hôpital morbihannais à en recevoir sera Lorient en septembre, puis Rennes, Brest, Bordeaux et Besançon.

Commentaires

Qui fait l'ange fait la bête!
Tu parles en expert!!!!

Écrit par : JPD | 29/07/2013

j'avais acheté le premier livre de madame Huby pour mes nièces qui avaient avec bonheur délaissé leur tablette pour le lire et le relire. je vais donc acheter cec deuxième livre pour elles.
Plus je vous lis et plus vous m'écoeurez car cette dame a sorti là un très joli ouvrage.
Et VOUS qu'avez VOUS donc créé ?

RIEN

Il suffit de survoler votre site personnel pour comprendre votre niveau de médiocrité.

VOUS NE SAVEZ QUE CRITIQUER STUPIDEMENT ET LA PLUPART DU TEMPS DE FACON SI EMBROUILLEE QU ON A DU MAL A VOUS COMPRENDRE.

Si j'étais cette dame je porterais plainte contre vous car votre commentaire est infamant, insultant et diffamatoire.

Écrit par : connie la crevette | 29/07/2013

Les commentaires sont fermés.