UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

"Suite à une retombée"...

La sécurité à Saint Pierre Quiberon, l'étrange passivité du Maire !

Les "places à l'anglaise" sont l'alpha et l'oméga de l'organisation de la circulation, réalisées par la municipalité depuis 12 ans ! Devant le Centre Culturel, la complexité atteint des sommets, puisqu'il s'agit d'un double huit, remplaçant comme au Rohu deux intersections successives . Jusqu'à présent aucune démonstration n'a été faîte par le Père François du "maniement" réglementaire des clignotants (1 accident sur 3...)... et pour cause... opération pratiquement impossible pour un conducteur "normal" !

Résultat : une insécurité dangereuse, liée au comportement des conducteurs ! et à leur manque de formation pratique dans le passage d'une place à l'anglaise !

La liste des accidents n'est malheureusement pas close aujourd'hui... une réflexion s'impose à tous nos "décideurs" !

Les "feux" sont interdits à Saint Pierre Quiberon par arrêté municipal du Maire ! Oui, sauf à l'ENVSM, qui est pourtant logée sur ce territoire..., ce qui sans doute l'autorise à lancer des "artifices" la nuit (FINN ou pas FINN !) avec des "retombées" malheureuses...

Une première "cagade" de la nouvelle directrice !


Un cycliste renversé devant le centre culturel de Saint Pierre Quiberon
Ouest France du 20 juillet 2013

Hier, il est 18 h 45 lorsqu'un véhicule circulant avenue des Druides en direction de Plouharnel s'engage sur le premier rond-point (à proximité du centre culturel). Le conducteur du véhicule s'aperçoit au dernier moment qu'un cycliste est déjà en circulation sur le rond-point.
Effrayé ou très légèrement heurté, le cycliste, un homme de 75 ans, chute sur la chaussée. Immédiatement appelés, les secours et les gendarmes se rendent sur place. La victime a été transportée à l'hôpital de Vannes pour des examens.

Un départ de feu à l'école de voile jeudi soir
Ouest-France du 20 juillet 2013
L'école nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) de Saint-Pierre-Quiberon accueillait ce jeudi sur son site le championnat de France promotion Finn organisé par la Société des Régates de Saint-Pierre. À cette occasion, les organisateurs avaient prévu un feu d'artifice à 23 h.
« Un départ de feu, suite à une retombée a été circonscrit dans un premier temps par la mise en oeuvre du dispositif prévu par le chef d'établissement avec les moyens internes, détaille Isabelle Eynaudi, directrice de l'établissement, puis maîtrisé par les pompiers en provenance de Quiberon et Carnac qui ont, aussi, pris en charge une personne habitant à proximité incommodée par la fumée. La gendarmerie arrivée en premier sur les lieux a procédé à l'évacuation des personnes et au respect du périmètre de sécurité. On ne déplore ni blessé, ni dégât matériel. Seule, une partie de la couverture herbeuse du fort a brûlé. »

Saint-Pierre-Quiberon. Départ de feu à l'école de voile

Télégramme du 19 juillet 2013
L’Ecole nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN ) accueillait hier sur son site, le Championnat de France Promotion Finn organisé par la Société des Régates de Saint Pierre-Quiberon. A cette occasion, les organisateurs avaient prévu un feu d’artifice à 23h. "Il y a eu un départ de feu suite à une retombée, explique la directrice de l'ENVSN, Isabelle Eynaudi. Il a été circonscrit dans un premier temps par la mise en oeuvre du dispositif prévu par le chef d’établissement avec les moyens internes, puis maîtrisé par les pompiers en provenance de Quiberon et Carnac qui ont, aussi, pris en charge une personne habitant à proximité incommodée par la fumée. La gendarmerie arrivée en premier sur les lieux a procédé à l’évacuation des personnes et au respect du périmètre de sécurité. On ne déplore ni blessé, ni dégât matériel. Seule, une partie de la couverture herbeuse du fort a brûlé."

Commentaires

Toujours ces routes qui causent des accidents, alors que les usagers n'ont jamais aucune responsabilité! Pourquoi le chauffeur s'aperçoit-il "au dernier moment"? Ne serait-ce pas ce qu'on appelle un manque d'attention? Ca peut arriver, j'en conviens, mais ce n'est pas la faute du rond-point. Ni plus ni moins que celle d'un certain habitant du Rohu!

Écrit par : JPD | 20/07/2013

Ce rond point est vraiment très pratique. A ma connaissance il y a déja eu des morts de piétons alors qu'il n'y en avait pas.
Et si ce rond point n'avait pas été fait je suis sure que vous raleriez en le réclamant

Écrit par : Connie la crevette | 21/07/2013

Les commentaires sont fermés.