UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Les lutins de Kerhostin...

Le "béton" et la technologie à Saint Pierre Quiberon !

A Kerhostin le patron des petits lutins ressemble à Vladimir Poutine... l'égoïsme autoritaire au profit des "adhérents de la VAK "(cochon grillé, pétanque et choucroute...), confirmé par la présence de MamJai à chaque festivité !

Le "grand lutin" tape avec deux doigts et en majuscule son blog quotidien, comme beaucoup de ses congénères, peu éduqués en informatique...

Comme malheureusement la majorité des français, qui craignent encore de "télédéclarer" aujourd'hui...

37 % de télédéclarants cette année, un échec total pour le Ministère des Finances, qui a englouti des sommes faramineuses pour un résultat très médiocre... après avoir facilité l'accès par une réduction de la sécurité (le certificat numérique est passé à la trappe !), créé un espace "perso" pour chacun au Minefi, simplifié la procédure en supprimant l'envoi de pièces jointes, modifié 10 fois le déroulement de la télédéclaration, cette grande Administration se retrouve aujourd'hui avec des tonnes de déclarations-papier !

Le "lutin" de Kerhostin est bien dans la moyenne !


TABLE D’ORIENTATION phase 3
16 juin 2013 à 19 h 08 minJCPas de commentaires
MERCREDI 12 JUIN LE « DÉCOFFRAGE » DE LA TABLE D’ORIENTATION A ÉTÉ EFFECTUE
NOUS SOMMES SATISFAITS DU RÉSULTAT.
ENCORE QUELQUES PETITES RETOUCHES ET NOUS SERONT PRÊTS POUR L’INAUGURATION QUI AURA LIEU LE
SAMEDI 29 JUIN.A 11H…….LES ADHÉRENTS Y SONT INVITES

VAK du 16 juin 2013


MERCREDI 12 JUIN LE « DÉCOFFRAGE » DE LA TABLE D’ORIENTATION A ÉTÉ EFFECTUE
NOUS SOMMES SATISFAITS DU RÉSULTAT.
ENCORE QUELQUES PETITES RETOUCHES ET NOUS SERONT PRÊTS POUR L’INAUGURATION QUI AURA LIEU LE
SAMEDI 29 JUIN.A 11H…….LES ADHÉRENTS Y SONT INVITES


La télédéclaration des revenus a séduit 37% des foyers fiscaux français en 2013
01 Net du 14 juin 2013

Petit à petit le service de déclaration des revenus en ligne convainc les contribuables français. Cette année, ils sont 6 % de plus à avoir franchi le pas.
Cécile Bolesse, avec AFP

Les contribuables français habitants dans l’Hexagone avaient jusqu’au 11 juin à minuit pour faire leur télédéclaration des revenus 2012. Le nombre de déclarations des revenus en ligne a dépassé 13,5 millions cette année, soit une hausse de près de 6% par rapport à 2012, a annoncé vendredi Bercy. Environ 37% des 36,4 millions de foyers fiscaux ont donc eu recours à la télédéclaration.

En 2012, le nombre de télédéclarations était de 12,8 millions, en hausse de 5 %. Ce service, mis en place au début des années 2000, séduit donc de plus en plus de Français chaque année.
Parmi les nouveautés de l’année, le contribuable pouvait opter pour le 100 % en ligne qui lui évitait de recevoir un exemplaire papier de sa déclaration, de son avis d’impôt sur le revenu et de sa taxe d’habitation principale. Cette démarche a déjà permis d’économiser plus de vingt millions de feuilles de papier, a rappelé le ministère de l’Economie et des Finances sur son site.

Selon Bercy, 10% des télédéclarants ont en outre validé leur déclaration pour l'impôt sur le revenu « en ayant recours aux modalités simplifiées : sur téléphone multifonctions ou via la procédure en “trois clics” ».
Le ministre des Finances Pierre Moscovici et son ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve souhaitent, dans un communiqué, que « cette montée en puissance de la télédéclaration » se poursuive dans les prochaines années.

Commentaires

Le rapport entre VAK et la téLédécLaration saute aUx yeuX: BELle oCcasion dE dévErser ta rancoeur d'iNutile sur cEux qui agissent, ce dont Tu eS incapable!
Quant à cette table que tu critiqueS sous prEtexte qu'on peut voir BieN mieUx sur Internet (ton veau d'or!), sais-tu qu'il Y a des gens qui n'emporteront PAS leur écran A la pLage soit parce qu'il est ilLisible au grand sOleil, soit pour ne pas se le faire Voler, soit tout sImPlement parce qu'ils n'onY pas les moYens de s'en offrir un (Hé oui, ça exIste des gens qui n'ont pas tes moyens financiers!)
Tu fais vraiment peine en eXprimant ton Mépris de ceux qui ne peNsent pas Comme toi, c'est-à-dire tout le monde sauf toi (et encore, c'est pas sûR!)

Écrit par : JPD | 17/06/2013

la "Vak" fait des choses biens,contrairement à toi qui ne fais rien,prends exemple sur eux,plus facile à critiquer qu'à agir,la table permetras aux gens de s'orienter,dans chaque ville il y en a,sort un peut du Rohu!kénavo

Écrit par : jeanzyscan | 17/06/2013

Mon mari m'a rendu l'ordi car je voulais vous demander qui sont le grand lutin et MamJai car vous êtes parfois un petit peu confus cher Monsieur Hennel.
Ce n'est pas bien de vous moquer des gens qui font des fautes. Il me semble que vous en faites aussi ici.

J'en profite pour dire merci et bravo à la Vak dont je déguste le cochon grillé tous les ans et dont j'admire l'action dans leur quartier qui est bien joli. Ils ont le mérite d'exister. Pourquoi ne faites vous pas une association du Beg Rohu, je suis sure que tous vos voisins se bousculeront pour agir sous votre houlette bienveillante et sagace.

Écrit par : Connie la crevette | 22/06/2013

Les commentaires sont fermés.