UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2013

La question du "leadership"...

A Saint Pierre, la couleur du ciel du Port d'Orange sera déterminante !

Le "leadership" politique de Gauche est ce qui manque le plus dans les "encartés" du PS de SPQ...Dans la couleur "grise" on ne distingue plus les personnalités, qui pourraient poursuivre les deux mandats de Madame G, qui ont vu les projets "délirants" d'une commune de 2.200 âmes. Les affidés risquent d'ailleurs de se retrouver sans "Maître" du troupeau, à moins de réaliser un virage à 180 degrés : choisir "une femme" pour succéder à notre princesse... de Marouille en Piquet, ou plutôt "Bécassine", dont l'ingénuité a ravi les conseils étriqués...

En politique tout est possible ! François Mitterrand adorait bien ses trois ânes de Latché !


Municipales 2014, le PS désignera son candidat en mai
Télégramme du 9 mars 2013

Les socialistes vannetais désigneront leur candidat avec une avance de cinq mois sur le calendrier officiel du PS. « Pour clarifier la situation ». À ce jour, seul Nicolas Le Quintrec est candidat.

Le 23 mai au soir, on devrait savoir qui est le candidat du PS aux municipales de 2014 à Vannes (*). La ville est l'une des cinq communes de plus de 10.000 habitants (avec Lanester, Pontivy, Auray et Guidel) pour lesquels le conseil fédéral a suggéré d'anticiper le calendrier proposé par la direction nationale du PS, à savoir, octobre prochain. Une large concertation auprès des élus et secrétaires de sections a permis de conclure « qu'il était pertinent de devancer le calendrier », indique Maxime Picard, secrétaire fédéral aux élections. En fait, le conseil fédéral a entériné « à une très large majorité » la proposition du 1er Fédéral Pierre Pouliquen. Proposition qui devra être soumise à l'approbation du Bureau national...

« Trancher la question du leadership »
Pourquoi, Vannes et pas Lorient ? Le communiqué du PS précise : « Dans un contexte de crise économique et social, il nous est apparu nécessaire de trancher rapidement la question du leadership, de régler les éventuelles concurrences internes dans ces communes pour permettre à nos candidats d'aller à la rencontre des habitants et de les écouter ». À Vannes, on sait depuis début janvier que Nicolas Le Quintrec est candidat à la candidature puisque ce dernier avait profité de voeux du PS pour l'annoncer officiellement. Mais on sait aussi qu'une partie des socialistes locaux pencherait volontiers vers un Simon Uzenat qui « ne ferme la porte à rien ».

« À Vannes... une situation plus délicate »
Que dit Thierry Normand, secrétaire de la section locale du PS : « J'étais demandeur de cette anticipation pour clarifier la situation avant l'été. À Lorient, c'est clair. À Vannes, on est dans une situation plus délicate et il faut consolider la plateforme avec nos partenaires. Cela permettra de fédérer la section derrière le candidat retenu. Toute la Gauche a à y gagner ».

(*) 1er tour le 16 mai, second tour éventuel le 23 mai. Ne pourront voter lors de cette procédure interne au PS que les personnes ayant adhéré au PS au plus tard en 2012 et ayant la qualité d'électeurs à Vannes, soit un peu plus de 100 personnes. Un appel à candidature sera lancé en avril et les candidats seront amenés à se présenter devant les adhérents lors d'assemblées générales locales.

Commentaires

C'est cela la république, M. Hennel! Un système politique qui permet la mise en place de personnes qui n'en valent pas la peine... Des gens limités à tout points de vue et qui se voient attribuer des pouvoirs phénoménaux...
Des gens qui font des risettes pour obrenir les suffrages et qui après se permettent des comportements odieux en s'appuyant sur la force des lois...
Les électeurs s'en rendent compte et comme ils ne peuvent rien y faire, se détournent des urnes et ne votent plus.
La république ne permet pas la mise en place de ce qu'il y a de meilleur dans une société, mais souvent ce qu'il a de pire.

Écrit par : Jean Rohu | 09/03/2013

@ Jean Rohu
Quel est le système politique qui, selon vous, permet "la mise en place de ce qu'il y a de meilleur", et quel est ce meilleur?

Écrit par : JPD | 10/03/2013

@ JPD:
La Démocratie!

Écrit par : Jean Rohu | 10/03/2013

@Jean Rohu
Certes, mais par quel mode de fonctionnement?

Écrit par : JPD | 10/03/2013

Les commentaires sont fermés.