UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2013

Pourquoi pas ?

Madame G s'énerve ! Il est temps de passer au "potager"...

Le respect commence par celui des autres... c'est une face cachée, que l'on ne connait que dans une lutte électorale, comme lors des dernières cantonales, où madame G fut recadrée à Quiberon par un membre du Parti Socialiste...

Accuser X est une façon de masquer l'état d'entretien du réseau électrique local depuis 20 ans ! Des portions importantes datent des années 50.

Le choix des élus porte cette année sur l'enfouissement des réseaux au "Grand Rohu", un bourg presque désert en hiver, en dehors de toute circulation automobile... pourquoi ? un coup de dé du Père François, grand maître du "non" en matière de travaux...

Le "potager" donne des légumes chaque année ! Une bonne leçon pour notre équipe municipale...


Vandalisme à Saint Pierre Quiberon, l'éclairage public visé
Télégramme du 8 mars 2013

Depuis quelques mois, l'éclairage public sur la commune connaît des « dérèglements inexpliqués » de façon régulière, principalement sur Kergroix, Penthièvre et aux abords immédiats des ronds-points du centre-ville. Le maire, Geneviève Marchand, insiste : « Après un certain nombre de ces "dérèglements", les sécurités de fermeture des armoires électriques de ces trois points ont été renforcées. Cela n'a pas empêché à des individus peu scrupuleux, de forcer les verrous et à nouveau de dérégler les horloges ou de détériorer le matériel, car malheureusement, il s'agit bien de vandalisme. Autant de fois dégradés, autant de matériels à renouveler ou réparer et autant de deniers publics à dépenser. Plainte a été portée contre X en gendarmerie ».

Un jardin pour deux, bonheur dans le potager
Télégramme du 8 mars 2013

L'association Pourquoi pas met en relation propriétaires de jardins et jardiniers sans terrain. Une nouvelle convention a été signée mercredi.

Mercredi, en fin de matinée, Jean Richard, retraité, âgé de 88 ans, a officiellement mis son jardin à la disposition de Nadine Cintrat. Il faut dire que Jean Richard avait remarqué qu'au « fil des années, la terre était de plus en plus basse et ça devenait de plus en plus difficile de se relever ». Désormais, en prêtant son jardin à Nadine, qui n'avait pas de potager mais en rêvait depuis un moment, il va pourvoir continuer de savourer les produits du jardin, qui seront partagés entre les deux amoureux des légumes.

Quinze partenariats
Cette belle rencontre a été rendue possible par l'association Pourquoi pas, qui compte déjà une quinzaine de partenariats du genre. L'un de ses bénévoles, Maurice Le Bot, les a mis en relation et a permis mercredi la signature de la convention qui réunit les deux parties. Forcément heureuses. Jean n'a désormais plus à se baisser, et affiche son bonheur de rompre un peu sa solitude. Nadine, elle, n'a pas perdu de temps. Avec les premiers rayons de soleil, elle a d'ores et déjà planté des oignons, des échalotes, des radis 18 jours, de la salade feuille de chênes et a commencé les semis de tomates. Une belle histoire qui devrait continuer à faire des émules. Des jardins sont disponibles à Auray, Pluneret, Crac'h, Saint-Philibert, Ploemel, Belz et Camors. Contact Association Pourquoi pas : tél. 09.61.33.15.21, ou 06.83.51.47.75, courriel : pourquoipas@free.fr Site Internet : pourquoipas56.free.fr

Les commentaires sont fermés.