UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

Breton toujours, Français jamais...

La célèbre loi de 1881 interdit les graffitis sur les murs des immeubles...

Ici, à Vannes, l'emplacement a du sens ! Face à Conleau, l'inscription "rebelle" est extraordinairement visible !

Cette "poussée de boutons" nationalistes fait penser au mouvement "conservateur, pêche et tradition" que l'on rencontre sur la presqu'île, plus particulièrement dans les environs de Portivy...

Démonter les panneaux en langue française d'entrée de ville à Quiberon relève de l'enfantillage stupide et indique le côté "minoritaire", et souvent attardé, des disciples de cette mouvance.

Se regrouper (Communauté de communes, Région) est tout de même plus dans le mouvement actuel !


Un tag pour toujours ?
Télégramme du 4 décembre 2012

Alors qu'on cherche l'auteur des feux sur Larmor-Baden, à Conleau, on continue à se demander qui a bien pu réaliser un graff de cette ampleur et dont l'effacement pourrait, aussi, faire l'objet d'une question lors de la réunion du quartier du sud-ouest vannetais, ce soir (lire ci-dessus). «Breton toujours, Français jamais». L'inscription n'a pas été faite à cet endroit par hasard. Elle est face à Conleau, l'un des endroits les plus fréquentés de Vannes. Les habitués finissent par ne plus la voir. En revanche, elle saute aux yeux des touristes. Question: ce tag géant va-t-il rester définitivement en place? La ville de Vannes n'y peut pas grand-chose. Le message à connotation autonomiste se situe sur la commune d'Arradon auquel appartient le quartier de Moréac face à Conleau. Mais la municipalité d'Arradon se trouve également désarmée: le mur est privé et le propriétaire ne veut pas qu'on y touche. «Nous lui avons adressé un courrier avant l'été. Nous sommes prêts à repeindre à nos frais. Mais il ne souhaite pas qu'on intervienne tant que le problème ne sera pas réglé», indique Dominique Mourier, maire d'Arradon. Le «problème» c'est l'auteur, qui n'a jamais été trouvé. Et tant qu'il a encore tous les moyens de s'exprimer, le propriétaire du mur, Antoine Herbaut, ne veut d'aucune intervention. Il a fait nettoyer deux fois le mur et ça n'a servi à rien, car telle l'hydre, le slogan, sitôt effacé, réapparaît.

Commentaires

Tu sais, JBH, il y a la même proportion de c... chez les Bretons que, disons au hasard, chez les auteurs de blog!

Écrit par : JPD | 08/12/2012

MDR
et du côté du Rohu yen a aussi !!!! ;-}

Écrit par : johan | 08/12/2012

On dirait que ca touche le duchentil que vous êtes qui s'est installé chez les Bretons pour lesquels il n'a que mépris...
JBH vous êtes chez les Bretons, ne l'oubliez jamais. Vous e^tes un intrus.
Vous êtes de ceux qui ont pourri ce pays. Friqués et appuyés par un état francais qui n'a jamais respecté ses obligations envers les Bretons vous ne les avez jamais considéré autrement que comme des bougnoules...

Écrit par : Jean Rohu | 08/12/2012

Le mépris, que vous pratiquez, est proche d'une jalousie d'argent ! Ceci ne vous honore pas... La solution extrémiste est la pire des choses et ne rétablira jamais l'égalité de travail ici avec les conditions parisiennes...Vous ne prenez le TGV que pour une journée, pas pour une vie entière !

Écrit par : jeanbart | 08/12/2012

Vous pratiquez l'un comme l'autre l'usage de la stigmatisation de ceux qui ne vous ressemblent pas.
En ce sens,vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau.
Critiques et haine de l'autre,du "duchentil" supposé friqué pour l'un et du "plouc" aviné pour l'autre,voire des "bougnoules" pour tous les deux.
Ceci ne vous grandit ni l'un ni l'autre.
Vous êtes des représentants pathétiques d'une France étriquée et moisie.
Tout ceci est bien triste.

Écrit par : professeur shadoko | 09/12/2012

Shadoko, facile de se cacher sous un pseudo vert de gris !

Écrit par : jeanbart | 09/12/2012

Les commentaires sont fermés.