UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

Taxes parafiscales ?

En France nous sommes les champions de la redistribution !

Non, ne croyez pas que l'argent ainsi collecté ira aux plus démunis ! Non, plutôt dans la poche de nos artistes...

Si vous achetez une tablette à Noël prochain, on risque de vous prélever 51 euros... une paille, alors que les fabricants font tout pour fixer leur prix en dessous de la limite psychologique de 199 euros...

Abus de droit, impôt invisible... Vive la redistribution !


Tablettes tactiles, la redevance pour copie privée pourrait être augmentée
Les Echos du 24 septembre 2012
Maxime Amiot

Une redevance de 51 euros -contre 12 euros actuellement -pour tout achat de tablette tactile dotée d'une mémoire de 64 Go. C'est l'un des nouveaux barèmes proposés en fin de semaine dernière par les représentants des ayants droit (artistes, interprètes, auteurs...) sur la redevance pour copie privée. Alors que les modalités de calcul de cette rétribution, mise en place pour compenser le manque à gagner des auteurs lié à la copie de leurs oeuvres, doivent être complètement revues, les ayants droit ont proposé des montants sensiblement modifiés. La redevance pour une tablette de 16 Go passerait ainsi de 8 à 12,80 euros et celle de 32 Go de 10 à 25,60 euros. De même, les cartes mémoire ou les disques durs verraient leur redevance grimper significativement, à l'inverse des baladeurs MP3 ou des DVD vierges. Ce nouveau barème sera soumis au vote des membres de la commission pour copie privée, et pourrait donc évoluer.

Les commentaires sont fermés.