04/09/2012
Des conclusions hâtives ?
Les choix économiques de Saint Pierre ne sont pas orientés par le souci de la sécurité !
Les générations ne se ressemblent pas, à Saint Pierre on sent bien que celle de Madame G est "dépassée"...
Le temps de la retraite (la deuxième déjà) a sonné.
Le danger aujourd'hui ne vient pas de la mer (il faut envoyer Madame G en stage dans les Landes ou en Côte basque), mais de l'absence de surveillance sur 70% des plages de la Commune... surveiller les vieilles rombières dans le Port d'Orange relève de la myopie la plus grave... les choix d'aujourd'hui sont de ne rien faire, comme sur les deux derniers mandats et de concentrer les dépenses sur le logement social...
Alors dire dans un coktail que "la Côte sauvage" est dangereuse pour se faire passer pour une "mamie" gentille et inquiète... les sports des jeunes d'aujourd'hui sont dans une mer "formée", avec des vagues et de l'écume, avec un apprentissage progressif, permettant de laisser à chacun d'évaluer le risque de la baignade... pas dans un arrêté municipal, permettant de s'éxonérer de toute responsabilité !
Sur la Côte basque on ne rencontre pas de baigneur "sans surf", toutes les plages sont surveillées et la plupart du temps en zone délimitée par des professionnels et de 10 à 19 heures sans interruption. La population, qui s'y baigne est certainement de 100 fois pus élevée qu'ici...
Arrêtons donc de "faire peur" aux sorcières du coin ! Et que Madame G prenne le secrétariat des socialistes du Morbihan, afin de satisfaire son égo et ses peurs !
Sécurité à Saint Pierre Quiberon, des renforts saisonniers bien utiles
Télégramme du 3 septembre 2012
Vendredi matin a eu lieu le traditionnel pot de départ des renforts des services de sécurité, offert par la municipalité. Avec une activité dans la commune sensiblement identique aux autres années, l'été a tout de même été marqué par des interventions lourdes surtout en août. Même si le public présent pour ce pot fait partie des convaincus, Geneviève Marchand, maire, a insisté sur l'inconscience constatée encore cette année des personnes allant se baigner sur la côte sauvage. «Mettre en place une surveillance de la baignade serait faire croire que l'on est en sécurité, a-t-elle expliqué, or, par tous les temps, la Côte sauvage est dangereuse».
Plus de victimes
Les interventions sur ces sites n'ont en effet pas manqué pour les pompiers durant ces mois d'été. Le capitaine Zawis a évoqué un mois d'août particulièrement actif quel que soit le type d'intervention. La SNSM a comptabilisé moins de sorties, mais déplore plus de victimes que l'an passé. Du côté de la gendarmerie, le travail a également été important. Le major Ollivier a souligné l'importance des patrouilles de nuit, notamment face aux bagarres et aux stupéfiants.
Parti socialiste, un nouveau patron dans le Morbihan
Télégramme du 4 septembre 2012
Stop ou encore? Gwendal Rouillard, le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Morbihan, profitera de la rentrée de sa famille politique à Lorient, samedi, pour préciser ses intentions à la tête de la fédération. Hier matin, le député de la circonscription de Lorient indiquait être «toujours en réflexion. Si je dois passer la main, je soumettrai dès samedi un nom pour ma succession. Au final, ce seront les militants qui trancheront». Reste que se poser la question publiquement, en ces temps de chasse au cumul des mandats, laisse augurer un passage de témoin pour celui qui occupe la fonction sans discontinuer depuis mai2003.
Le Drian et Le Foll à Bois du Château
Samedi, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, seront du rendez-vous lorientais de la Fête de la Rose, organisé conjointement par la section PS de Lorient et la fédération. D'autres parlementaires (Odette Herviaux, Jean-Pierre Le Roch, Philippe Noguès...) seront également présents au gymnase de Bois du Château. Ouverture des portes dès 17h. Les interventions politiques sont programmées à 18h. Un repas républicain sera servi sur place, à partir de 20h.
Les commentaires sont fermés.