12/08/2012
Saint Pierre, terre d'accueil ?
L'exotisme, choisi par le Conseil municipal, ne fait pas la joie des commerçants !
Les performances physiques des danseurs géorgiens ne sont pas une légende ! Malheureusement la course à pied n'est pas prévue dans le spectacle...
Bon spectacle, certes, mais quand même rappel à la loi ! En 2013, les choix de notre Conseil seront peut-être différents ?
Saint-Pierre-Quiberon, un Géorgien interpellé pour vol
Télégramme du 12 août 2012
Vendredi soir vers 20h45, avenue de Général-de-Gaulle à Saint-Pierre-Quiberon, un Géorgien de 29 ans, en passant devant une boutique, s'est emparé d'une bouteille d'alcool d'une cinquantaine d'euros et est parti en courant. Poursuivi par un employé et deux passants, l'homme a été rapidement maîtrisé. Pris en charge par les gendarmes de Quiberon, au cours de la palpation de sécurité, il s'est avéré qu'il détenait des papiers d'identité, une carte bleue et d'autres documents provenant d'un vol à la tire commis la veille au Pouliguen en Loire-Atlantique. Entendu, l'homme, appartenant à une troupe de danseurs itinérants, a fait l'objet d'un rappel à la loi.
Spectacle à Saint Pierre Quiberon, la Géorgie sur scène ce soir
Télégramme du 10 août 2012
L'ensemble Bagrati-Adila de Géorgie donnera une représentation vendredi 10 août, en soirée, dans les jardins du Celtic. C'est une nouvelle fois grâce a un accord avec le festival Mondial'folk de Plozévet, que le public saint-pierrois pourra decouvrir un spectacle du bout du monde. L'ensemble invité pour le Mondial'Folk 2012 se compose d'un ballet traditionnel (Bagrati) accompagné de son orchestre et d'une polyphonie (Adila). Fort d'une tradition encore bien vivante, le chant polyphonique géorgien a été déclaré chef d'oeuvre du patrimoine culturel immatériel par l'Unesco en 2001. Lieu de passage entre l'Asie et l'Europe, la Georgie possède un folklore incomparable. L'entraînement est strict et continu, car les danses géorgiennes sont très physiques. Des bases de danse classique interviennent dés le début de la formation et permettent notamment de conserver un port très droit durant l'exécution des danses.
Pratique Vendredi 10 août, à 21h, aux jardins du Celtic (en face du centre culturel). Gratuit.
Les commentaires sont fermés.