UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2012

Balades, repos, visite de sites et plages...

Les atouts de Saint Pierre Quiberon sont les mêmes que ceux de Vannes !

Dans les premiers efforts de notre Office de Tourisme y-a-t-il une bonne stratégie ? On peut en douter, lorsque l'on analyse la brochure 2012, qui ressemble à toutes les brochures du secteur...

La "balade" est particulièrement mal servie à Saint Pierre : le chemin douanier est impossible à Kerhostin, entre Orange et Kerbourgnec et à Beg Rohu. Le cheminement, commencé par la sente "Mairie-Eglise", se poursuit dà travers le cimetière, mais s'arrête rue de Kerbourgnec, sans aucun espoir de rejoindre l'étang sans passer par la route... De même au delà du lotissement social et lacustre, impossible de rejoindre le "Grand Rohu" sans passer par la rue des Régatiers. Idem au pied de l'entrée de l'Ecole Nationale de Voile, où l'accès au bord de mer par l'Impasse des Genêts est coupé.
La seule solution, la "marée basse" et la plage pour longer la côte...

En deux mandatures, rien n'a été fait pour les "circulations douces", le doux rêve de Madame G !

Vannes souligne l'importance de l'Internet et des réseaux sociaux ! ainsi que l'origine de nos touristes : Paris, Rennes et Nantes. A Saint Pierre on en est encore aux projets...

Repos et belles plages : oui ! si ces dernières sont entretenues ! Au Petit Rohu les "traverses de chemin de fer" sont pourries, l'entretien des berges inexistant...

Ca va le faire !


Office de tourisme de Vannes, fréquentation en hausse
Télégramme du 28 mai 2012

L'office de tourisme Vannes-golfe du Morbihan dresse un bilan positif de l'année 2011. Pour 2012, il veut surfer sur le tourisme de proximité.
«1,2million de visiteurs sont venus à nous», dit Nathalie Poncer, présidente de l'office de tourisme Vannes-golfe du Morbihan. Un chiffre qui résume, à lui seul, l'extraordinaire attrait de la région.
Pourquoi viennent-ils ?
Une enquête du Comité régional du tourisme de Bretagne de 2011 donne la réponse: «D'abord pour les balades, puis pour le repos, les visites de sites, et enfin les plages. 75% de la clientèle vient du quart nord-ouest et de la région parisienne». La présidente de l'office de tourisme fait état d'un solde de fréquentation positif en 2011, avec une fréquentation accrue sur les ailes de saison. Le mauvais temps en juillet et en août arecentré les activités sur un tourisme plus urbain, d'où la nécessité de scénariser davantage des journées en cas de temps maussade. Autre caractéristique de l'année 2011: 52% des séjours sont plus brefs. La moyenne est de 6,2 jours l'été. Le nombre de nuitées dans l'hôtellerie s'élève à515.000 et la dépense moyenne par touristes est de 39 € par jour et par personne.

Tourisme de proximité

Le directeur Bruno Bodard a mis l'accent sur l'importance d'Internet et des réseaux sociaux. 1,2million de pages ont été visitées sur le site Internet de l'office. Les internautes parisiens arrivent en premiers, suivis des Rennais et des Nantais. Pour 2012, Nathalie Poncer mise sur le retour au tourisme de proximité et la ligne à grande vitesse qui mettra Vannes à2h30 de Paris. Elle entend mettre en valeur la grande diversité du territoire avec son littoral, le patrimoine vannetais et le haut pays vert. Des atouts pour développer le tourisme d'affaire et positionner l'activité touristique sur les quatre saisons. «Vannes-golfe du Morbihan aune identité, un charme. Portons son image de marque ensemble», conclut Nathalie Poncer.

Commentaires

Vous n'avez rien compris au tourisme de la région.
"Les atouts de Saint Pierre Quiberon sont les mêmes que ceux de Vannes !"
quelle affirmation ridicule !!!
S'ils étaient les mêmes, les vannetais ne viendraient pas sur la presqu'île, ils resteraient chez eux.

Qu'il y ait eu hausse de fréquentation touristique à Vannes ces dernières années , c'est normal, le temps était un peu pourri alors les gens visitent les villes historiques et..... les endroits où tout en se promenant ils pourront s'abriter. C'est même indiqué dans l'article "Le mauvais temps en juillet et en août arecentré les activités sur un tourisme plus urbain" Il semblerait que vous ne l'ayiez pas vraiment lu.

Comment pouvez vous comparer une petite ville cotière à une ville médiévale, préfecture de surcroit ?

Comme d'habitude, dans votre hâte de taper sur !st Pierre ET les St Pierrois, vous comparez ce qui ne peut l'être.

Par ailleurs la brochure de St Pierre est très bien conçue et très pratique. Des amis qui sont venus séjourner sr St Pierre l'ont trouvée très utile et l'on emportée avec eux pour la montrer à leurs amis.
Demandez aux ACTEURS ECONOMIQUES DE LA COMMUNE QUI L'ONT ENTIEREMENT FINANCEE ET EN SONT TRES SATISFAITS. Alors de quoi vous mêlez vous si les payeurs sont contents.

Écrit par : johan | 29/05/2012

ce tourisme de friqués est une provocation de richissimes vis à vis de ceux qui triment: faut confisquer tout ce fric et le redistribuer

Écrit par : frontdegauche | 29/05/2012

front de gauche vous faites de la provoc, balayez devant votre porte. Vu le nombre de gens de gauche qui viennent en vacances ici il doit y avoir beaucoup de gens richissimes dans votre front
Jack lang et d'autres dinosaures du ps viennent souvent au sofitel, comme venaient mitterand et son beau frère. Beaucoup de ces gens ont leur table réservée au Fouquet.La mère de Joxe était une très grosse héritière, Monsieur Fabius a pas mal de sous et sa femme vient d'une famille richissime.
et j'en passe
Du temps de la gloire du pc, les apparatchiks français qui parlaient comme vous de redistribution allaient en douce prendre des vacances dans de belles datchas en URSS.

Les cheminots sont-ils richissimes, ils viennent en vacances à Conguel et heureusement il y a encore des campings (et ça fait rager monsieur Hennel !) et des petites locations sur la presqu'île où les gens modestes passent de très bonnes vacances. Beaucoup de ceux qui ont des petites et moyennes maisons ont trimé pour l'acquérir.

et N'OUBLIEZ PAS que c'est l'argent de ces gens plus ou moins "friqués" qui fait vivre le pays. D'ailleurs en ces temps de crise, ils sont moins nombreux à venir et tout le monde en pâti.

Écrit par : johan | 29/05/2012

ces provocations de friqués sont insupportables. maintenant c'est nous qui avons le pouvoir légal. quand nous aurons le pouvoir réel nous remettrons en question systématiquement tous ce fric arraché aux travailleurs par les patrons et les banques.
Les cheminots dont il est question sont les premiers à détourner le produit du travail des travailleurs par l'intermediaire du CE de La SNCF gérés par les faux-frères de la CGT.
Vous faites allusions aussi à des profiteurs du PS: nous savons tous qu'ils ont menti et volé les travailleurs. Ce sont des bourgeois nantis qui se permettent maintenant de cacher aux travailleurs leurs richesses. Richesses qu'ils ont subtilisées aux travailleurs qui ne sontv ême plus rémunérés au SMIG.tout cela fera l'objet d'inventaires et sera confisqué.

Écrit par : Frontdegauche | 29/05/2012

ces provocations de friqués sont insupportables. maintenant c'est nous qui avons le pouvoir légal. quand nous aurons le pouvoir réel nous remettrons en question systématiquement tous ce fric arraché aux travailleurs par les patrons et les banques.
Les cheminots dont il est question sont les premiers à détourner le produit du travail des travailleurs par l'intermediaire du CE de La SNCF gérés par les faux-frères de la CGT.
Vous faites allusions aussi à des profiteurs du PS: nous savons tous qu'ils ont menti et volé les travailleurs. Ce sont des bourgeois nantis qui se permettent maintenant de cacher aux travailleurs leurs richesses. Richesses qu'ils ont subtilisées aux travailleurs qui ne sontv ême plus rémunérés au SMIG.tout cela fera l'objet d'inventaires et sera confisqué.

Écrit par : Frontdegauche | 29/05/2012

@Front degauche,merci pour les cheminots,moi j'ai travaillé pedant 22 ans à Paris en Banlieu,puis 13 ans à Rennes,jours et nuit,Dimanche et fétes,je me suis toujours battus au coté des travailleurs,jamais je n'ai manqué une gréve,je n"ai jamais profiter d'un avantage du CE,et le travail à la SNCF est confié de plus en plus à des boites privées,le jour ou il passeras entiérement au privé,ont verras le résultat,voir en Angleterre,si tu crois qu'ont gagne del'or à la SNCF,tu te trompe largement,moi j'ai fini ma carriére à 1500 euros .Rien ne t'empéchais de renter à la SNCF,si tu crois que tu va changer tout cela,tu te fout le doigt dans l'oeil et tu me fais bien rigoler.

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 29/05/2012

@ frontdegauche,pour que le PS n'à pas la majoritée aux prochaines législatives,je crois que tu va me faire changer mon vote,moi qui vote depuis 40 ans socialiste!

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 29/05/2012

frontdegauche, regardez en chine, pays communiste, c'est là qu'il y a le plus de milliardaires avec des petits qui eux ont des commissaire politiques pour les garder en esclavage/
partout où le communisme était au pouvoir, il y avait les patrons du partis qui vivaient comme des princes et ceux qui trimaient avecordre de fermer leur gueule, sinon c'était la sibérie.

Et je me demande comment VOUS , vous seriez si vous aviez assez d'argent pour devenir capitaliste !!!!car en général les anciens communistes, quand ils obtiennent du fric ou du pouvoir, ils deviennent pire que les autres.

mais, bon, je comprends que en lisant les idées deMonsieur Hennel qui sont ceux de capitalistes du 19ème siècle, vous ayiez envie de faire la révolution car il est le type même du duchentil colonisteur.

Il faut de la modiération.

Écrit par : johan | 29/05/2012

Fais pas le c.. Jean Yves, vote comme d'hab!
Amicalement

Écrit par : JPD | 30/05/2012

@JPD,t'inquiétte pas je voterais comme ,d'habitude,c'est pas maintenant que je vais changer,mais sa m'énerve quand on critique les cheminots,nous prendre pour des nantis,c'est vraiment se foutent de nous,et Frontdegauche va un peut trop loin pour moi.
Kenavo

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 30/05/2012

@johan,toi qui vient de prendre ta retraite sur la Prsqu'ile avec ta femme,vous étes les biens venus,deux cas A st-pierre "JHB" et maintenant "Frontdegauche",je ne vote pas comme toi,mais je suis d"accord avec tes propos,il y a autant de riche à Gauche qu'à Droite,ce Mr devrait aller faire un stage en URSS ou en Chine,avec un mec comme ça au pouvoir ,ont fiinis tous dans des Goulags,c'est mon dernier commentaire sur se type,il n'en vaut pas la peine!

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 30/05/2012

@ jylp
je crois que "frontdegauche" n'est même pas de gauche. c'est un provocateur qui essaie de faire peur aux gens en leur faisant croire que les gens de gauche sont à l'affut le couteau entre les dents.

Et s'il croit vraiment a ce qu'il dit, il se gourre vraiment. Il y a tellement de gauche-caviar, qu'ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis

Écrit par : johan | 30/05/2012

on reconnait bien là la dérive bourgeoise de la CGT dont le seul but est ce sucer le sang des travailleurs en tant que larbins du patronnat. Cela n'a aucune conscience de classe. c'est normal car la cgt n'a jamais ete qu'un ramassis de laquais et d'hommes de main des exploiteurs et de l'impérialisme.

Écrit par : frontdegauche | 30/05/2012

@frontdegauche

et ne parlons pas des patrons, des meneurs d'esclaves.

Dommage que Staline soit mort, c'était un homme, un vrai comme Pol Pot au Cambodge qui savaient dresser les affreux escalvagistes suceurs de sang.

Mon préféré, Ceocescu !!!!quel homme.

C'est la lutte finale, groupons nous et demain......le paradis, n'est-ce pas ?

D'ailleurs on ne comprends pas que les gens n'aient pas voulu continuer.

Mais Frontdegauche, si vous voulez vivre dans un paradis communiste, nous serons heureux de vous payer un billet pour la corée du Nord !!!

Ca vous tente ?

Écrit par : johan | 30/05/2012

Les commentaires sont fermés.