26/05/2012
Liberté d'établir un commerce ?
Le "jeu d'enfer" des professions médicales sur la Prequ'île ? Doit-on inviter le "chef de gare" à la table des négociations ?
Au nom de l'intérêt général des "pauvres vieux" de la Presqu'île, le "Robespierre" des blouses blanches est en train de manger son sthétoscope par les deux oreillettes !
Depuis quelques mois et devant le danger de la fermeture des services de Radiologie et de Biologie de la maison médicale, une association sous couvert d'un objectif médical est créée pour réfléchir à l'implantation d'une nouvelle maison médicale. Quelques "individualités locales" et beaucoup de moutons à quatre pattes...
Le Maire de Quiberon participe et propose des terrains... Les deux médecins généralistes de Saint Pierre ne sont pas consultés !
Simultanément une société commerciale libère des locaux sur l'avenue. Ces derniers pourraient abriter un pharmacien de Quiberon, alléché par la proximité d'un passage de "clients" !
Robespierre est "désavoué" par ses confrères et menace de faire ses valises !
Une question "sérieuse" qui devient une "farce", cela ne vous rapelle pas les écrits de Courteline ? Pour compléter le tableau, ne pourrait-on pas inviter le chef de gare "voisin" ?
Maison de santé à Quiberon, le choix du site remis dans la balance
Télégramme du 26 mai 2012
L'association Presqu'île santé Quiberon et environs s'est réuni jeudi soir à la mairie, dans le but d'avancer dans le projet de la Maison de santé. Mais l'assemblée générale de ce jeudi a plutôt divisé que rassemblé les adhérents. Si membres de l'association et élus sont convaincus de la nécessité de créer une Maison de santé et que le choix de l'emplacement semble en bonne voie (site SNCF), un autre projet se met également en place: l'installation d'une des pharmacies quiberonnaises à proximité de ce lieu. La plupart des médecins étant contre le fait de privilégier une des quatre pharmacies de la presqu'île plutôt qu'une autre, il était prévu que le président de l'association, le Dr Jean-Yves Josse, plaide à nouveau auprès des syndicats des pharmaciens pour que le transfert de cette pharmacie ne puisse se faire à cet endroit. Un vote dans ce sens a eu lieu et a jeté un pavé dans la mare: quatorze se sont prononcés contre l'implantation de la pharmacie, neuf étaient pour et neuf ont voté blanc. Coup dur pour le président Jean-Yves Josse, qui a déclaré: «Ma crédibilité est largement entamée et je ne peux dans ces conditions plaider contre l'implantation de la pharmacie en ce lieu. Et comme je ne cautionnerai pas ce projet, je partirai de Quiberon et d'autres médecins ne resteront pas non plus». Et de rajouter: «Ce n'est pas du chantage, mais la presqu'île risque de se retrouver dans la même situation que Belle-Ile, ou des médecins doivent venir de l'extérieur pour combler le manque en période estivale».
Derrière la mairie
Le maire de Quiberon présent et se voulant rassurant quant au désert médical sur la presqu'île a proposé d'autres sites, notamment derrière la mairie. Reste à savoir si, à cet endroit, le pôle santé aura suffisamment de possibilités d'agrandissement. Chacun étant d'avis que le projet doit être modulaire et permettre la venue de médecins spécialisés dans l'avenir. Ce dernier site sera mis à l'étude. Une étude qui prendra un mois.
Nouveau vote mardi
Mais au maire de rappeler: «Nous travaillons sur l'achat du terrain de la SNCF. On ne sait pas combien de temps cela va prendre, sans compter le problème du Plu (Plan local d'urbanisme). Il y a un vrai besoin dans la population vieillissante, derrière la mairie c'est déjà constructible». Le président Jean-Yves Josse, au terme de l'assemblée, a signifié que pour le moment il n'y avait pas de plan B. Conformément à son souhait, un nouveau vote aura lieu mardi, à 20h30, à la mairie. Le Dr Josse souhaite surtout que ceux qui ont voté blanc prennent position ce jour-là.
Commentaires
Tu oublie une chose"Jeanbart"que tu arrive bientot dans la catégorire des vieux,alors réfléchi un peut avant de raconter des conneries.
Un jeune cheminot en retraite!
Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 26/05/2012
Cesseras-tu un jour d'affubler de sobriquets méprisants et pas drôles tout ceux dont tu ne partages pas l'avis et que tu ne connais même pas?
Tu es vraiment affligeant (sans sobriquet et te connaissant)
Écrit par : JPD | 26/05/2012
Enfer et putréfaction!!!
"Tous ceux" et non pas "tout ceux"; faut te relire JP
Écrit par : JPD | 26/05/2012
ça en devient pathologique, utiliser des qualificatifs dépréciateurs et méprisants envers les autre, esayer de les diminuer verbalement pour se sentir grand et intelligent....
mais ça ne rend ni plus grand, ni plus intelligent, loin s'en faut !
Écrit par : johan | 26/05/2012
Les commentaires sont fermés.