UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

Et le site Internet ?

Un guide "entraperçu" lors de la réunion du Conseil municipal du 26 avril 2012

12.000 exemplaires, soit environ 30.000 euros minimum pour la Commune...

A côté un site Internet, totalement ringard, qui affiche "en PDF" sur la page de l'Office de Tourisme le guide "Quiberon, la presqu'île"... encore un décalage, qui prouve à quel point nos élus s'interessent aux nouvelles communications sur Internet...

On sera prêt pour la campagne touristique "2013", certainement !


Office de tourisme de Saint Pierre Quiberon, le guide 2012 est paru
Ouest France du 28 avril 2012

Maud Fouquain, Élisabeth Le Bihan et Laurence Roger.

Le premier guide touristique de Saint-Pierre-Quiberon est sorti des presses de l'Imprimerie Alréenne. Il est déjà en cours de distribution dans les espaces publics, chez les adhérents et partenaires économiques. Ce guide a été tiré à 12 000 exemplaires. Laurence Roger, cheville ouvrière chargée de sa réalisation, a souligné : « Il est simple, authentique, clair, pratique et esthétique. Il met bien en avant l'identité de la commune. »
Sa réalisation est un véritable travail d'équipe. Maud Fouquain, directrice de l'office, est très satisfaite du soutien dont le guide a bénéficié tant de la part du monde économique que des élus locaux. Élisabeth Le Bihan, adjointe chargée du tourisme, a insisté : « La réalisation de ce guide a été le résultat d'un beau travail collectif. Les textes ou les crédits photos sont le fruit d'un collectage réalisé par le comité du tourisme. »

Commentaires

grrr...mrrrf...xwhrrr...stssss....mfffff.....

Je traduis la prose de notre hôte pour les non initiés.

Écrit par : Félix Leclerc | 03/05/2012

Et une mention spéciale pour madame Le Bihan qui a inventé à cette occasion la notion de "collectage" si j'en crois l'article de presse reporté ici sur le sujet

Écrit par : Félix Leclerc | 03/05/2012

Depuis qu'un club de rugby a signé tel joueur, lequel a échappé le ballon au lieu de faire une passe déc, je ne m'étonne plus de rien!

Écrit par : JPD | 03/05/2012

Et si on pense plus loin que le bout de son nez, comment le journaliste sait-il que la passe qui n'a pas eu lieu aurait été décisive?
Sans parler des "retours sur le débat" auquel on a eu droit toute la journée d'hier AVANT que le débat ait eu lieu! Retour vers le futur?

Écrit par : JPD | 03/05/2012

ce guide est très bien fait et était nécessaire.
Les gens l'emmèneront chez eux, le montreront à leurs amis. Et; en voyant les belles photos qu'il contient, ceux-ci auront envie de venir ici
Pour le site : peut mieux faire. mais c'est vrai qu'un site ça coute très cher et en plus il faut qu'une personne le mette à jour quotidiennement.
La mairie devrait embaucher un webmestre. Travail spécialisé+titularisation soit 1500 € minimum + les charges. serie vous d'accord vous qui accusez toujours la municipalité d'avoir trop d'employés.

@ Félix Leclerc : le mot collectage existe et est le "fait, action de collecter" et n'a pas été inventé par madame Le Bihan
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/collectage/1
http://dictionnaire.sensagent.com/collectage/fr-fr/
http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/collectage
et selon http://afas.revues.org/1514
Le terme « collectage » est un terme très ancien, puisqu’il est usité dès l’Ancien Régime, depuis le XVIe siècle selon le dictionnaire Robert, notamment pour la collecte des documents ou des musiques anciennes. En tout cas, c’est en effet un terme utilisé tout au long du XIXe siècle par les sociétés savantes, les érudits locaux, les Académies qui ont mené des collectes de traditions orales, de coutumes, de textes, d’ouvrages anciens ou de musiques anciennes, et ce, dès la fin de la Révolution française. C’est donc un terme qui nous vient du traditionalisme, du folklorisme, de l’ethnographie, de l’ethnomusicologie et qui est utilisé aujourd’hui pour la collecte des musiques et danses traditionnelles, pour la littérature orale et les ethno-textes et, plus largement, pour le patrimoine oral et immatériel. La définition actuelle du collectage pourrait être « recueil de la mémoire ou du patrimoine oral » et les « collecteurs » seraient « ceux qui pratiquent le collectage »

Écrit par : johan | 03/05/2012

A"johan'alors la chapeau pour tes connaisances,comme quoi certains devraient tourner,7 fois leurs langues dans la bouche avant de raconter des bétises

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 03/05/2012

je n'ai pas beaucoup de connaissances mais je savais que ce mot existait et surtout vive google !

Écrit par : johan | 03/05/2012

Les commentaires sont fermés.