UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

Flottement ?

Après avoir réduit le nombre de places de parking, la municipalité diminue à 1 heure le temps de stationnement ! Vers un emploi municipal de plus ?

Les modifications de circulation à Saint Pierre ont concentré les points noirs à deux carrefours : Place de l'église et rue Marthe Delpirou, Rue de Verdun et rue Constant Vinet. Après le double huit de Madame G, voici l'épreuve "olympique" pour les conducteurs de poids lourds et probablement une montée des accidents en Centre-ville. Sans aménagement conséquent la vie des riverains et des commerçants risque d'être nerveuse !

L'élargissement des trottoirs rue du Général de Gaulle devrait conduire à la "neutralisation" de la circulation entre la rue Pasteur et le rue Curie. Pourquoi ne pas doubler "sur la plage" le quai du Port d'Orange, afin d'enfumer les quelques touristes et d'augmenter le trafic en Centre-Ville ?

Les récents travaux ne font qu'accroître la pagaille, déjà endémique, et auront un retentissement sur l'activité du Centre du Centre-Ville... et donc sur le départ des derniers commerçants...

Zone bleue, panneaux totalement incompréhensibles (au moins 6 informations simultanées), et écoute "un peu dure" de l'équipe municipale participeront au naufrage probable de toute activité "lucrative" à Saint Pierre.
Il nous restera, c'est vrai, un emploi muncipal de plus, le chasseur de disque !


Centre-ville, la zone bleue est en place
Télégramme du 27 avril 2012

La fin des travaux d'aménagement du centre-bourg se profile même si la météo perturbe le calendrier (lire plus bas). La municipalité a choisi de favoriser les circulations douces. Grâce aux places de parking recensées à proximité, les personnes à mobilité réduite peuvent rejoindre, en quelques pas, le port, la plage ou la zone commerçante, de manière confortable et en toute sécurité. Depuis quelques jours, une «zone bleue» a vu le jour. «Nous avons fait ce choix pour maintenir la gratuité, mais en favorisant la rotation des stationnements et donc l'accès pour les achats rapides, explique Elisabeth Le Bihan, l'adjointe en charge du commerce. Des disques européens ont été spécialement édités avec des photos de la commune. En plus d'être un objet utile partout où il y a ce mode de stationnement, cela pourra être en même temps un beau souvenir de la commune.» 1.000 disques ont été fabriqués et sont en vente à l'office de tourisme et à la Maison de la presse pour 2€.

Quelques mois de «mise en situation»
Sur les nouveaux aménagements, François Dubois, l'adjoint en charge du dossier ajoute: «Il faudra quelques jours pour se familiariser avec ce nouvel espace, chacun se créant le cheminement le mieux adapté à ses besoins. De nombreux avis seront émis sur un point ou l'autre de cet aménagement, mais la difficulté sera de ne pas perdre de vue la globalité du projet. Une mise en situation pendant quelques mois permettra de vérifier la pertinence ou le besoin d'adaptation de ce plan de circulation».
La mise en place de l'enrobé reportée
La succession de perturbations atmosphériques bloque le travail de l'entreprise Eurovia, qui a subi deux jours d'intempéries cette semaine. La mise en place des enrobés prévue jeudi 26 et vendredi 27avril est donc reportée au 9 mai. «Les ponts des deux semaines qui viennent ne permettant que trois jours de travail», précise François Dubois, adjoint en charge de ce dossier.

Commentaires

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément"
Boileau pensait-il à notre hôte en écrivant ceci il y a plus de 3 siècles?

Écrit par : jpd | 27/04/2012

Pour des places de parking,c'est pas compliqué,comme le dirais un certain"RICARDO',la mairie achéte les champs de patates de ma "Mémé",plus de 5 000 m/2,vus qu'ils sont en friches et au "Lizeau"donc tout prés de St-Pierre et aprés moi je m'achéte un beau coupé sport,comme cela je fais travaillé l'industrie Francaise et tout le monde il est comptant.
Kénavo

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 28/04/2012

eh zenzikan... si c'est un beau coupé sport...c'est qu'il sera pas de marque française!!!!!!!!!!

Écrit par : Séraphin Lampion | 28/04/2012

@Séraphin,le coupé sport peugeot RCZ 2,0l HDI -163 chevaux ,est une trés belle voiture à 34 720 Euros.Aprés pour les étrangéres les prix sont exhorbitants!
Kenavo

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 28/04/2012

Les commentaires sont fermés.