07/04/2012
"La Presse" ?
A quelques siècles de distance, la "crucifixion" du Père François...
Ou l'art d'avaler sa cravate, avant de s'étrangler...
Pendant le Conseil du 6 avril les débats ont été "très animés" lors de la présentation de 2 bordereaux.
Comme dans un office religieux, la litanie "des petites affaires", les emplois saisonniers, les chèques "restaurant", les impayés, le soutien aux associations, le "coûteux Office de Tourisme, les pompiers volontaires pour la surveillance des plages, le financement du CCAS, les erreurs du précédent Conseil a permis d'entendre des aphorismes "souvent répétés" : le "couper-coller" des informaticiens amateurs, les erreurs de virgule, les dates farfelues. Bref, le résultat systématique de la mauvaise préparation des réunions du Conseil...
Bien entendu Madame G, en démocrate exemplaire, demande un vote sur l'ajout d'un bordereau, parvenu par mail chez les conseillers : l'autorisation de "défendre" dans un litige devant le Tribunal administratif de Rennes, sur l'attribution d'un permis de construire, délivré par les services. La "fumée" est tellement épaise, que Madame G, devant les questions "affutées" de l'opposition, n'a pas voulu débattre du "fond", le dossier étant consultable par "les élus"... Gégé, adjoint à l'urbanisme, était à peine audible... Bref, une "sale affaire", qui mérite des explications !
Sommet de la drôlerie : la décision "d'archiver" en 6 étapes, présentée par Madame G, experte en la matière dans sa carrière antérieure, car les salles sont "pleines"... L'opposition, très en forme, lui a demandé d'attendre la création des nouveaux locaux de la Nouvelle Mairie... Ce bordereau risque d'entrainer des dépenses non négligeables lors de la deuxième étape... Conclusion : les "process" de travail en Mairie sont tellement "archaiques" qu'un "archivage numérique" n'est pour l'instant pas envisagé !
Après les nombreuses questions de "Bécassine" au cours de ce Conseil, qui agacent notre premier magistrat, arrive l'heure de la déclaration "finale" du Père François : pas en forme, sans aucun humour il attaque "La Presse", présente au Conseil, sur "le nouveau sens" imposé à nos concitoyens dans le bourg de Saint Pierre...
La "concertation" avec les agents économiques se termine par un "oukaze" municipal : ça passe ou ça casse !
On verra "après la saison"...
La Presse, un "vrai" contre-pouvoir en démocratie ! Ce blog y contribue...
Conseil municipal du 6 avril 2012 (vendredi saint) : déclaration "écrite" de Monsieur François Dubois, premier adjoint (à lire dans la Presse écrite)
Commentaires
Fumeux. Quitte à "dénoncer" en tant qu'élément auto-proclamé d'un contre-pouvoir démocratique, autant balancer jusqu'au bout.Non???Et là, vous vous arrêtez en chemin.Mensonge?Peur?
J'imagine que "Bécassine" votre nouveau personnage siégeant au CM et qui pour une fois semble ne pas dormir doit être madame C.Pattedoie.Confirmez-vous?
Écrit par : Claude François | 07/04/2012
J'ai entendu parler du conseil de hier soir , au PMU, il y avait de la fumée sous les semelles de la minorité.
Bref, le dossier INDEKEU évoqué est sûrement l'arbre qui cache la forêt.Effectivement un permis de démolir et de reconstruire a été délivré par la mairie, mais pas sur la bonne parcelle, la parcelle a construire étant totalement enclavée. Madame INDEKEU ne devrait pas avoir de mal a gagner son procès.
Écrit par : HENRI2 | 07/04/2012
Sur ce blog,il a été écrit,je paraphrase,que les élus avaient mis en place un système mafieux pour les réservations des emplacements au camping du rohu,que les comptes communaux ne sont pas sincères,que la mairie cautionnait un réseau de sous location de je ne sais trop quelles caravanes et autres mobile-home...
Maintenant cette "affaire" de permis de construire qui réveille une opposition bien engourdie depuis son élection...Opposition qui ronge là un os bien maigre sauf à considérer que des listes jadis opposées en 2008 se préparent à fusionner en 2014 !
Mais si tout celà est vrai,pourquoi personne, à commencer par vous monsieur Hennel, ne porte ces "terribles affaires" en justice ou à minimum ne donne des éléments à la presse locale pour qu'elle fasse à ces "affaires" une publicité méritée?Oui,pourquoi?
Écrit par : Claude François | 08/04/2012
Rien à dire à propos des dossiers d'Ouest-France sur l'emploi dans la presqu'île?
Écrit par : JPD | 09/04/2012
Bonjour à tous,
je ne sais si c'est moi Bécassine, mais bon pourquoi pas, c'est rigolo ! je vois que les commentaires fusent à nouveau !! Mais je constate aussi que les personnes qui commentent sont toujours aussi courageuses concernant leur identité, à moins que Claude françois soit sa vrai identité, assez drôle aussi ! Concernant mon "endomissement", il faut dire que ses attaques incessanrtes par blog internposées et peu importe le bord politique, sont navrantes et peu constuctives. Ce n'est pas comme cela que je voulais faire de la politique, Excusez ma naiveté... Chantal Pattedoie
Écrit par : Chantal Pattedoie | 09/04/2012
Erreur ! Bécassine est un autre conseiller municipal !
Écrit par : JeanbartJeanJean | 09/04/2012
les élections municipales sont dans deux ans,et c'est déja la bataille de polichinelle entre la droite et la gauche,moi je constate une chose,il est plus facile de critiquer quand on ne dirige pas une commune.Et pour moi çe serait mieux de s'entendre pour une petite commune comme la notre,pour le bien de tous les habitants.ont se croiraient aux élections nationales ou c'est la guerre entre les candidats qui n'arrétes pas de se tirer dans les pattes,quelque soit le nouveau Président,les débats sont vraiments affligeants.Seul l'intéret des candidats pour avoir le pouvoir compte,le reste ils sans foutent,beaucoups de promésses comme d'habitude,sachant que rien ne seras tenu,pauvre France ou va t'on,à çe demander si ça vaut le coup d'aller voter pour des guignols?
Écrit par : jean-yves LE PORT | 09/04/2012
Eh zenbar.....tu devrais assumer ce que tu écris....bécassine s'est reconnue...alors te dégonfle pas...........
Écrit par : Séraphin Lampion | 09/04/2012
D'accord à la fois avec Chantal Pattedoie et Jean-Yves pour ce qui est des affaires locales.
Écrit par : JPD | 09/04/2012
Séraphin, tu as beau être le plus beau, tu ne comprends pas toujours ce que j'écris !
Occupe toi de tes assurances et laisse le petit peuple réfléchir !
Écrit par : jeanbart | 09/04/2012
Les commentaires sont fermés.