UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

Les choix de l'Office de Tourisme de Saint Pierre

Trop tard ! Incompétence ! Amateurisme, la déroute "probable" de l'Office de Tourisme !

La gestion des priorités dans un projet stratégique est affaire de professionnels.

Malgré sa gentillesse, Bibi n'est pas armée pour diriger un Office de Tourisme. Son inexpérience dans le domaine est patent ! Le recrutement du personnel est lamentable et le trio ainsi formé sera tout juste capable de répondre aux questions des touristes...

La première erreur est de croire que des locaux neufs (dont le coût d'aménagement sera chiffré dans le budget 2012 de la Commune) vont déclencher le "passage" des touristes, qui se dirigent directement vers Quiberon !

La deuxième est de prendre le départ à seulement 4 mois du début de la saison ! Les professionnels, rassemblés en octobre 2011, ont souligné que les projets se font d'année en année... mais à l'époque Bibi ne savait que répondre...

La troisième est de croire dans des outils du passé : le guide "papier" et la carte "papier". Les professionels ont réclamé un "site Internet valable" et comprenant des interactivités favorables à l'activité (locations, réservations, packages...).
La carte actuelle est une "hérésie" : coupure de la presqu'île en deux, non-informatisation du support, style "Google Maps", absence d'interactivité...

La quatrième est l'absence d'esprit prospectif : les smartphones envahissent la population des touristes "riches" et deviennent un outil d'information et d'interrogation, notamment avec le système GPS intégré (les environs) !

Trois personnes de plus dans le personnel de la Commune à l'Office : c'est un non-sens économique ! Leur salaire annuel permettrait de monter un superbe site Internet...


Tourisme à Saint Pierre, un guide pour promouvoir la commune
Télégramme du 27 janvier 2012

Suite à la décision du conseil d'administration de l'office de tourisme de se séparer de Quiberon pour la promotion, un guide spécifique va être édité pour la commune. Ce sera l'une des missions de Laurence Roger, qui a rejoint l'équipe. C'est l'effervescence à l'office du tourisme, car là plus que jamais, on sait que la saison se prépare en amont et que les semaines et les mois passent très vite. D'autant que les challenges ne manquent pas. Remettre à jour le plan de la commune, particulièrement demandé par les visiteurs et randonneurs, prendre contact avec les acteurs économiques et concevoir le guide touristique... Cela représente tellement de travail qu'à l'office, on n'ose pas évoquer le déménagement vers les tout nouveaux locaux. «Dans notre guide touristique, nous présenterons l'histoire, le patrimoine, mais aussi les offres en terme de sports de loisirs. Nous souhaitons qu'il soit à la fois dynamique et authentique», explique Maude Fouquain, la directrice.

Du nouveau
Laurence Roger est chargée d'aller à la rencontre des acteurs économiques pour leur proposer d'adhérer à l'office et d'être présent dans le guide. Il sera également possible pour la première année d'acheter ses titres de transport maritime directement au guichet. Depuis lundi, l'office a également rejoint le groupement touristique de la baie de Quiberon et ses îles. Il sera représenté lors des salons de Rennes, Nantes et Bruxelles.

Contact Tél.02.97.30.88.86 ou courriel : ot@saintpierrequiberon.net

Association de la Baie de Quiberon et ses îles
Ouest France du 27 janvier 2012

Assemblée générale mercredi 8 février, 15 h, sis Kerhuéno. Assemblée générale extraordinaire en vue de l'intégration de l'office de tourisme de Saint-Pierre-Quiberon. Le président, François Beaulier convoque l'ensemble du conseil d'administration.

Commentaires

Jolie style de rédaction ! De jolies photographies par chez vous ;-) Bravo !

Écrit par : mutuelle lentille | 08/03/2012

Jolie style de rédaction ! De jolies photographies par chez vous ,-) Bravo !

Écrit par : mutuelle lentille | 28/03/2012

Les commentaires sont fermés.