UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2011

La Pollution occupe "le peuple des dunes"

150 poteaux téléphoniques et 50 centraux "down" en Bretagne...

L'investissement en poteaux téléphoniques date des années 70 sous Valéry Giscard d'Estaing ! 40 ans après, c'est hier n'est-ce pas, 150 poteaux n'ont pas résisté à la tempête "Joachim". Résultat : lignes coupées (5.400) et Internet muet !

Plus grave : 50 centraux téléphoniques ont "failli", avec un effet non négligeable sur la sécurité. Fort heureusement la téléphonie mobile, plus récente, semble mieux résister aux tempêtes et permet de remplacer les "usages" du fixe !

Mais au fond face à l'échouage d'un cargo sur la plage d'Erdeven, pourrait-on mobiliser les mêmes foules pour manifester devant les locaux de France Telecom ? Est-ce un phénomène de distorsion de la réalité, chère à Steve Jobs ?


Tempête Joachim, 5.400 clients d'Orange toujours victimes de coupures
Télégramme du 20 décembre 2011

L'opérateur Orange a annoncé hier que 5.400 de ses clients bretons sont toujours victimes de coupures internet et/ou de téléphone suite au passage de la tempête Joachim, en fin de semaine dernière. Selon l'entreprise, 20.000 Bretons étaient concernés vendredi, tous opérateurs confondus. Les vents onteu pour conséquence l'arrêt de 50 centraux téléphoniques et la destruction de plus de 150 poteaux. Parmi les 5.400 clients concernés, 33% d'entre eux sont du Finistère, 30% du Morbihan et 15% des Côtes-d'Armor. La situation sur le réseau mobile devrait retourner à la normale d'ici mercredi matin. France Télécom Orange a mobilisé 360 techniciens et des équipes techniques de toute la France ont été appelées en renfort pour rétablir la situation. «Des efforts conjugués qui devraient permettre de retrouver une situation normale au cours du mois de janvier», annonce l'opérateur dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.