09/10/2011
Madame G en vélo ?
La "course" Penthièvre Quiberon en vélo n'est pas pour demain !
Lorsque l'on ne consulte pas les "habitants électeurs" on ne peut que faire des bêtises ! Le projet de "piste cyclable" était punaisé cet été sur le mur du secrétariat de la Mairie... et déjà les démangeaisons survenaient pour comprendre le projet "surréaliste" du Père François. La tournée des bistrots de Portivy était au programme !
Un "petit kilomètre" vient d'être compacté à la grande joie de la VAK ! Un lot de flèches vertes "invisibles" vient également d'être collé sur les routes pour "partager la route" ! je vois mal les chevaux apprécier ce type d'itinéraire, ni d'ailleurs les familles avec enfants. Trop dangereux !
Il manque deux kilomètres de "piste" pour rejoindre celle de Quiberon ! Pour 2014 ?
Ce début est prometteur ! A quand "les petits bras" pour la suite ?
Piste cyclable, un tout petit bout de réalisé ! Un peu d’imagination…
Si l’on part de Fort Penthièvre, il manque bien entendu un chemin carrossable pour se diriger vers le Sud !
En deçà de la Rue de Sombreuil le chemin du Pouladen est « encombré » de poteaux électriques disgracieux et mal placés. Il conviendrait d’enterrer les lignes électriques pour faire place nette à la piste.
Le chemin de Park Er Veleign ne sert qu’à aller sur Portivy, il aurait mieux valu continuer la réfection du chemin du Pouladen vers la route du Portivy, qui est en continuité vers le Sud !
Entre la route de Portivy et la salle des sports il n’y a que la route départementale 186, ce qui est inacceptable.
Sans préjuger du passage de l’isthme et du contournement de Fort Penthièvre, qui ne sont pas près d’être réalisés, la fameuse piste cyclable « verte » n’avance que d’un kilomètre et n’est connectée qu’à des artères routières, où l’on a collé des flèches vertes.
La cohabitation avec la voie ferrée est dangereuse et non protégée, sauf à la gare de Kerhostin !
Il manque deux kilomètres pour assurer la continuité avec la piste de Quiberon jusqu’à l’intersection de la route de Kerboulevin !
Une réalisation « cul de jatte » entreprise par des élus, qui ne pratiquent pas le vélo !
Commentaires
Bonjour Monsieur Fouille-M
Décidément, rien ne vous convient sur cette commune. Qu'attendez-vous pour la quitter, et au plus vite.
A part vos sempiternelles critiques, que proposez-vous? Avez-vous une solution pour assurer la continuité de la piste ? à quel coût? dans quel délai de réalisation?
Comment concevez-vous la piste que vous semblez désirer pour les chevaux ? Quel chemin allez-vous aménager pour les familles avec enfants?, Quand démarrez-vous l'enfouissement des réseaux ? avec quels crédits ?
Votre blog si riche, si consulté quotidiennement par des milliers et milliers de lecteurs assidus pourrait servir à la publication de vos plans, aux projets d'expropriations nécessaires, au plan prévisionnels de financement et la date de l'inauguration par vos soins. Nous n'attendons plus que vous pour vivre heureux à Saint Pierre !
Écrit par : jcber | 09/10/2011
Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire.
Écrit par : JPD | 09/10/2011
la piste verte est parfaite,pour les parents avec les enfants,ainsi que pour tous ceux qui comme moi font du vtt,il suffit de voir le grand nombre de personnes qui l'ont empruntées,c'estété,pour leurs plus gr-plaisir ,la piste va continuer jusqu'à la maisonette du fort-Penthiévre,quant au deux kilométres de piste qui manque,pour rejoindre Quiberon,tu peut toujours prendre,une pelle et une brouette et commencer les travaux pour te rendre utile.Au fait,fais tu du vélo?critiquer les élus c'est facile,si tu veut ,on part de Quiberon,pour un aller -retour Etél,60km aller retour en VTT,soit 3 heures de selle.
Paris na pas été fait en un jour"Mr Yakafaucon".
Kenavo
Écrit par : jeansyscan | 09/10/2011
AH!!!!non jeansyscan je ne veux pas qu il fasse du VTT..il va encore trouver un truc pour nous embêter......ceci......est;.. cela......NON pas de VTT avec ce fou..........qui sait tout.......sauf l essentiel le bonheur de vivre sur notre presqu'ile de QUIBERON
Écrit par : dimitri | 10/10/2011
Les commentaires sont fermés.