UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

Démocratie ou totalitarisme ?

Le "temps" politique est devenu trop court ! Pourquoi rajouter des pseudo-élections ?

Les différentes réformes constitutionnelles et législatives ont conduit à élire tous les 3 ans la moitié du Sénat, tous les 5 ans le Président de la République, tous les 6 ans les Conseils municipaux, les Députés et les Conseillers généraux (bientôt territoriaux). Ce raccourcissement des mandats est néfaste à l'accomplissement de travaux de fond, il est donc bon de retrouver en deuxième mandat des élus, qui ont bien travaillé. Au delà du deuxième le changement est souhaitable ! Notamment à Saint Pierre !

Qu'un parti, de gauche ou de droite, y ajoute une "primaire", c'est trop !

Contrairement à ce qu'on dit, le processus n'est pas démocratique : à gauche par exemple, DSK a été éliminé ! Les candidatures "libres", sans attache partisane sont condamnées à la misère ! En ce moment, quid des employés municipaux de Saint Pierre, qui préparent le bureau de vote à la Gare, local municipal. Qui les paye ? Le contribuable de Saint Pierre... pour une poignée d'électeurs ! Qui oserait d'ailleurs affirmer que statistiquement le nombre de votants donnera un résultat "représentatif" ?

La "fumisterie" du stylo électronique, qui doit assurer l'honnêteté du vote, est une invention de 10 ans d'âge, qui n'a jamais trouvé son marché ! Ce stylo à enregistrement "analogique" n'assure pas la qualité du dépouillement, n'empêche pas le bourrage des urnes (voir l'élection de Martine Aubry) et surtout est une imbecilité informatique pour la centralisation rapide des résultats, rue de Solférino !

Le choix des candidats n'a aucun intérêt, puisque le programme est commun ! Seule, la confrontation télévisée permet de distinguer les "vieux crocodiles" (Beylet), les "crocodiles politicards" (Aubry, Hollande, Royal), et les "jeunes loups" (Valls, Montebourg). La qualité se situe chez les jeunes sans aucune contestation possible !

La "primaire" est-elle une avancée démocratique ? Non, bien sûr, car elle favorise les "institutionnels" d'un parti et non les "belles intelligences" !

Commentaires

C'est vrai que des primaires éviteraient de claquer du fric pour imprimer les affiches et les bulletins de vote à ton nom!

Écrit par : JPD | 07/10/2011

Entièrement d'accord avec vous. C'est de la république en trompe l'oeil. Ces socialistes ne sont capables que de détourner ce qu'il ne leur appartient pas .. au nom du socialisme. Ce sont des tricheurs dogmatiques et des malhonnêtes institutionnels.
Si nous sommes rendus à un tel degré de déliquescence à cause deux. Depuis 1981 au moins ils ont tout fait pour nous réduire.
Les 35 heures qui ont eu pour effet de descendre la production de richesse en France au profit d'autres pays. Comme il n'était pas question pour eux de diminuer leur train de vie, ils s'en sont pris aux propriétaires, aux travailleurs y compris pauvres. Ils ont facilités et accru l'immigration pour casser le petit peuple qui n'était pas forcement socialistes. Maintenant ils en sont à vouloir encore plus ruiner le pays.
Quand on voit le marasme et l'état de notre si belle ville du temps de M. Kervadec ou de M. le Portz on se rend compte de la descente aux enfers... On prends le chemin tracé par les villes communistes d'Europe de l4est...

Écrit par : Dadu | 07/10/2011

@Dadu
actuellement note pays est dirigé par l'UMP depuis pas mal de temps et ils n'ont rien pu faire contre la crise !!!!
cette crise est mondiale.
Dans des villes dont le maire est à droite , la gauche les accuse d'avoir ruiné la ville.
Nous somme encore au début d'une crise énorme et il y a mieux à faire que de faire une gueguerre gauche droite !
C'est comme si des types se roulaient par terre en se tapant dessus.....au milieu des rail de chemin de fer alors que le train arrive !

Il faut arrêter de se battre entre nous et travailler ensemble....sans idées fumeuses et sans égoïsmes.

Écrit par : Fran | 07/10/2011

Chirac :2 mandats ,du 17 mai 1995 au 17 mai 2002,Sarkysy,un mandat,résultat une dette,colosale,des miliards d"euros,plus de 3 millions de chomeurs,excellent résultat,à tous les St-piérrois,tous a la gare Dimanche pour choisir notre candidat socialiste,le tire -bouchon va étre remis en service pour l'occasion,je me ferais un plaisir de le conduire en temps qu'anciens cheminos syndiqués Cgt.Socialiste je suis,socialiste ,je resterais!

Écrit par : jeansyscan | 07/10/2011

texte original+ texte français et vidéo http://www.quiberon.info/articles.php?lng=fr&pg=8051

Écrit par : Fran | 07/10/2011

Une qui doit bien rigoler,c'est Marine LE PEN,pendant que la droite et la gauche se tirent dessus à boulets rouges,comme en 2002,elle pourait créer la surprise comme sont pére l'avait fait,et la plus de duel -Gauche-droite.
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 07/10/2011

tu sais jeanjy à chaque fois que les socialistes sont arrivés au pouvoir en France il y avait des sous en caisse et ils n'ont pas fait mieux, quand ils sont partis il n'y en avait plus...... ce coup si il n'y a pas de sous alors que feront-ils de mieux ?
Beaucoup de dirigeants socialistes appartiennent à des familles avec gros capitaux, ils n'ont pas pas envie de tuer la poule aux oeufs d'or.

Écrit par : Fran | 07/10/2011

Entiérement d'accord avec toi "Fran",nous sommes en pleine crise mondiale,Christine Lagarde au 'FMI' dit que 2012 seras une année de recéssion,les dirigeants socialistes ou de droite seront toujours des gens riches,mais nous nous seront de plus en plus pauvres taxés de tout les cotés,alors il faut bien faire un choix et le mien est fait.
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 07/10/2011

oups "ce coup ci, si il...."

Écrit par : Fran | 07/10/2011

Les commentaires sont fermés.