UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2011

Madame G et Michel Le Scouarnec ?

Les couples "en politique", des affinités politiques ?

Les voyages de noce prennent souvent la direction de Venise ! Pour madame G ce sera plutôt désormais la rue Bonaparte... aussi bizarre que celà puisse paraître, direction le Palais du Luxembourg ...

Plus sérieusement peut-on aujourd'hui discuter avec le Préfet d'abord, puis avec le député local dans le bureau d'un ministre de la République de la consistance du Plan de subversion marine de Carnac Plage ? Les informations sont évidemment confidentielles, mais le Plan de Prévention des Risques proposé par le Préfet doit être assez rigoureux, puisque Monsieur Bruneau, qui n'est pas le Zoro du Pays d'Auray indiquait qu'il serait difficile de construire désormais à Carnac entre les alignements et la Plage ! Une association de citoyens en colère (encore un groupe de pression en pleine démocratie locale) est prête à mouiller son maillot de bain en pleine nuit pour aller secourir les pauvres propriétaires, qui ont construit avec l'accord des municipalités de Carnac au raz des flots !

Ici, à Saint Pierre, plutôt à Penthièvre Madame G, qui ne parle pas trop de son PPRS, est bien seule. Ses relations avec Michel Grall sont froides, alors qu'elle est fort proche de l'autre Michel ! Miracoulo ! Il est maintenant "sénateur" de la République !

L'ouverture en politique est donc toujours possible : qui sait attendre et voyager peut gagner "gros" ! Au fond on parle beaucoup de "vague rose" au niveau national ! Cette dernière pourrait peut-être servir à endiguer "la vague locale" ?


Grall et Bruneau, le temps des rendez-vous
Télégramme du 30 septembre 2011


Michel Grall et Jacques Bruneau affirment peu se connaître et ne pas s'être revus, en dehors de «poignées de main républicaines», depuis un an. Toutefois, le rapprochement entre l'ancien maire - mais toujours député- et son successeur est en marche au nom de l'intérêt général. Premier adjoint de l'un après avoir été le bras droit de l'autre, Marc Le Rouzic en est à l'origine. Le rapprochement se concrétisera ce midi à Vannes dans le bureau du préfet. Il y sera question de la carte des risques de submersion marine. Un dossier que les deux anciens adversaires iront défendre de concert, mardi, à Paris auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Commentaires

je n'ai pas bien compris où vous voulez en venir !!!

Écrit par : Fran | 02/10/2011

Monsieur Hennel non plus !!

Écrit par : maha | 02/10/2011

Monsieur Hennel non plus !!

Écrit par : maha | 02/10/2011

Il s'agit de tractations pour arrêter certaines dispositions qui ont été prises pour construire là où on n'aurait jamais du donner d'autorisations qui ont été données par copinage et renvois d'ascenceurs divers.
La gauche morbihannaise s'est mise en tête de conserver St Pierre et de conquérir Quiberon... Ce sera sans doute facile si on tient compte du mécontentement ambiant.

Écrit par : JR | 02/10/2011

Les commentaires sont fermés.